BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dash (se jeter)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:43 am    Sujet du message: Dash (se jeter) Répondre en citant

Bonjour,

Les joueurs ASL reconnaîtront le mos DASH. Il s'agit d'un mouvement qui consiste pour un groupe d'infanterie partant d'un endroit non visible de l'ennemi de traverser une rue, route ou chemin, pour aller vers un endroit non visible de l'ennemi. La totalité des points de mouvement étant dépensé mais le tir sur ce groupe se fait avec un malus.

Si en visualise ça dans la réalité on peut imaginer un groupe de combat dans une maison qui va piqué un sprint pour traverser une rue en prenant de surprise les tireur éventuel.

Serait-il possible d'ajouter ce mouvement trés spécifique mais réaliste et utile à la règle Blitzkrieg.

1) le dash: totalité du mouvement pour traverser une rue route chemin entre deux lieux non exposés. Valable pour un premier groupe uniquement)
2) le tir se ferait alors avec un malus (par exemple circonstance difficile)
3)le groupe qui effectuant le dash tomberait sur une unité ennemie cachée perdrait l'effet dash.

C'est juste une idée à vous de juger.

Luc30
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop
ton mvt dash permetterait de faire,
plus de 30 cm de mvt ( sprint?)??

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout

c'est au contraire un mouvement trés court mais trés rapide comme de traverser une rue en sachant qu'elle est sous le feu ennemi et en prenant les jambes à son coup en se disant qu'en passant vite et par surprise le tireur n'aura pas le temps d'ajuster son tir.

Soit pour le jeu entre 3 et 6 cm suivant l'échelle.

Le point de départ et le point d'arrivée n'étant pas visible par l'ennemi


Court, Rapide mais super stresssant. le type arrive de l'autre côté en se disant ouf! je suis passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout ton idée de mouvement rapide. C'est vrais que dans une partie d'ASL, le Dash mouvement peut être bien utile pour franchir une rue.

En terme de règles pour Bk, je verrais bien la chose suivante:

Franchissement rapide
- L'élément doit être activé hors ligne de vue de l'adversaire,
- Le joueur annonce l'action et l'itinéraire suivi,
- l'élément se déplace au maximum de 5 cm et doit arriver sur une zone hors de la ligne de vue de l'adversaire.
Seul les armes adverse effectuant un tir tendue (armes légères, mitrailleuses), peuvent effectuer un tir tendue avec une cadence de tir de 1D6 et un malus de - 1.

Un élément qui a effectué un franchissement rapide ne peut plus rien faire dans le tour.
Un élément qui effectue un francissement rapide ne peut rien faire d'autre dans ce tour (pas de tir ou C/C).

C'est juste une proposition, il faudrait tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Oui c'est ça... Répondre en citant

Steiner c'est ça tu résume bien mon idée ou du moins celle d'ASL.

Mais attention! cette action ne doit servir qu'a traverser une route ou une rue.
De plus si le groupe est touché en traversant les effets du dash cesse pour ce groupe et les groupes suisant qui voudraient traverser dans ce tour.

luc30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quartier Maître Quentin
Sergent
Sergent


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère sur le principe du dash, c'est à dire rendre moins vulnérable une unité sautant d'abris en abris pour progresser à couvert.

Mais ne dénaturant pas BK et restons simples puisque c'est ce qui m'a séduit dans la règle. Ne fabriquons pas une usine à gaz par pitié !!

Je propose de reprendre ce qui est déjà dans la règle et considérer la cible du tir qui effectue un tel mouvement, sous un couvert léger (5+) ou lourd (6+) en fonction de l'environnement.

Par contre la simultanéité des actions et leurs imbriquations doivent absolument être conservés.
_________________
Je m'demande madame c'que les zouaves viennent faire là-dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien on laisse tel que c'est,
c'est à dire on peut faire un tel mouvement,
et l'adversaire peut faire un TO
avec circonstances difficiles.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:51 am    Sujet du message: suite Répondre en citant

Quentin le groupe qui effectuerais un dash serait à découvert donc utilisé la règle des couverts dénature cette même règle et de plus donne un malus au tireur beaucoup trop fort.

Eldanaste réponse un peu identique. la circonstance difficile est une difficulté lié à la situation du tireur et dans ce cas le tireur est plutôt bien placé et en position de tir. Ce n'est que la surprise qui peu lui faire manquer son tir donc là encore -1D6 c'est fort

Personnellement je mettrais soit le tir sur +4 comme cible immobile mais là se serait un peu paradoxal. Soit et c'est mieux un +1 au jet de sauvegarde qui aurait l'avantage d'empêcher l'élimination totale du groupe qui dans le cas d'un dash semble impossible pour le tireur

Cependant tout ceci n'est que proposition et même si l'idée est exploitable j'aimerais bien l'avis et l'arbitrage d'Hervé

Luc30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc de Grinçomanoir
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas le traiter comme le ramper. Le mouvement réel est différent mais au niveau règle les conséquences sont les mêmes :
mouvement de 5 cm mais n'est pas considérée en mouvement.

Et ça à le mérite de ne pas modifier la règle.
_________________
In Vino Véritas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Bonne idée mais... Répondre en citant

Pas mal en effet, cela donne juste un +4 pour le tireur au lieu du +3 en mouvement normal. Mais, les tireurs peuvent quand même éliminer le groupe entier sur un seul tir dans une fenêtre de grosso modo 20 métres improbable.

Je ne sais pas. Ou alors on le joue comme tu dis mais pendant un dash le 1 sur jet de sauvegarde démoralise sans éliminer.

Le débat reste ouvert...

luc30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis attentivement votre réflexion et c'est vrai que lorsque nous avons joué notre scénario "la bataille de Yelnya", je jouais le russe et je pouvais pas m'aventurer à traverser la rue principale ce qui est dommage.

Il faut je pense continuer la reflexion, essayer chacun de son coté et faire partager ses impressions.

Peut-être Hervé saura aussi nous donner son point de vue. D'un certain coté la règle est bien faite et pas trop compliquée (bien que on est souvent le nez dans le bouquin)... alors rajouter ce genre de cas précis laisse peut être la porte ouverte à d'autres... à terme la simplicité de jeu risque d'être touchée !!

Bonne reflexion à tous et bon appetit !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas soumettre le tireur à un test d' expérience pour le tir.
une troupe élite aura ainsi plus de chance de réussir son tir car réagissant en étant moins surprise qu'un conscrit. Cela fait que le dash reste possible.

on ne part pas dans des changement de facteur qui peuvent creer de la confusion.

A votre avis?
hammer
(de retour du salon stratejeux fatigué mais avec des photo de sa table blitzkrieg bientôt sur le forum) Very Happy
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée "Dash" ou "course à couvert" est plus qu'intéressante ... Et parmi toute les propositions celle de Hammer me paraît être la plus simple à mettre en oeuvre.

Ainsi puisqu'une marche forcée est égale à 10 Cm de plus ... Pourquoi ne pas considérer qu'une marche à couvert serait égale à 10 Cm de moins de couvert à couvert... Soit 100 m réels ... Ainsi cela fixe une règle et supprime tous litiges ... Idea

Surpris par ce mouvement ... Le test d'expérience de l'ennemi serait un préalable à l'ouverture du feu en opportunité ... L'échec ferait que le tir est inefficace - non ajusté - Donc pas de jets de touches ... La réussite entrainerait le jets de touches et permetterait aux unités aguerries de faire mouche et aux unités moins fortes de faire tout de même des touches par chance ... Idea

A étudier ... Hervé voilà de nombreuses idées qui méritent que tu lèves le nez des tes suppléments pour émettre ton avis ... Et t'y replonger aussitôt ... Je mets la pression ... Laughing Laughing Laughing ... Et je Arrow Arrow Arrow .

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec cpt miller la règle dash est très intéressant, bon Hervé quitte 5 mn des yeux les suppléments et donne nous ton avis Laughing et près tu y retourne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai suivi vos débats avec attention. Je vais réfléchir calmement à tout ça et tester les différentes possibilités lors d'une partie ce week end. Ensuite je vous donnerai mon avis. Cool

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com