Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 4:56 pm Sujet du message: ARTE - Le 30/09/2011 - 20h40 / Occupation |
|
|
Une serie qui semble prometteuse - Cliquez ici :
Occupation
"Trois soldats britanniques qui ont participé à l'invasion de l'Irak en 2003 reviennent en Angleterre.
Mais quelques mois plus tard, après un difficile retour à la vie civile, tous trois y retournent pour des raisons différentes : l'amour, l'argent, l'idéologie. Danny, qui n'a plus d'attaches en Grande-Bretagne, y retourne pour faire de l'argent et intègre une milice privée de sécurité. Mike tente de retrouver Alyah, la femme médecin dont il est tombé amoureux, et Hibbs pense que sa mission est d'aider à la reconstruction du pays. Mais peu à peu, face à la réalité d'un pays qui rejette l'occupant, face à la violence et la corruption, les trois hommes perdent leurs espoirs et leurs convictions."
... A suivre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet original en tout cas ... j'avais bien aimé le téléfilm anglais sur l'armée brittanique en Bosnie passé sur Arte il y a quelques années. |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 6:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu également recemment un reportage sur les soldats francais en Afganistan. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Sujet original en tout cas ... j'avais bien aimé le téléfilm anglais sur l'armée brittanique en Bosnie passé sur Arte il y a quelques années. |
Je pense qu'il s'agissait de Warriors - Cliquez ici :
Warriors
Je te rejoins ... Pour avoir vu les 2 ... La manière de présenter les choses sont similaires sur la forme et le fond : simple et réaliste ... Sans surenchère ... Et dans le 2 cas, ils incitent à la réflexion, dans les 2 cas ils ne laissent pas indifférent ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|