BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section éclaireurs avec Sdkfz 251

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arsenus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Conflans Sainte Honorine

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Section éclaireurs avec Sdkfz 251 Répondre en citant

Je voudrais en mettre dans mon groupe de combat.
Par contre, j'aimerais savoir quels modèles sont disponibles?

Est-ce tous les Sdkfz 251 donc tous les modèles 251/1, 251/2, 251/3, etc...?

Puis n'en prendre qu'un seul ou suis-je obligé de fournir un véhicule à tout la section?

Merci!
_________________
http://arsenus.blog.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux fournir autant de sdkfz que tu le souhaites, mais pas plus que le nécessaire pour transporter les troupes attachées.
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 sdkfz 251/1 ou 251/3 par plaquettes d'infanterie si tu veux une reco efficasse...et réaliste Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea ... L'essentiel est de rester dans les points de budget impartis ... Idea

Le nombre d'engins est modulable par compagnie de panzergrenadiers (Cf. le § concerné dans l'arsenal allemand) ou 2 à 3 engins pour une section de reconnaissance (Cf. le § concerné dans l'arsenal allemand).

En matière de modèle les Sdkfz 222, 231, 233, 234 ou 250 / 251 sont disponibles ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Conflans Sainte Honorine

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien; je paye 30 pts et je peux mettre un 251/2 alors que celui-ci coûte 100pts seul?
_________________
http://arsenus.blog.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenus a écrit:
Donc, si je comprends bien; je paye 30 pts et je peux mettre un 251/2 alors que celui-ci coûte 100pts seul?

Eh ! oh ! c'pas encore Noël non plus hein !?! Laughing
barca a écrit:
1 sdkfz 251/1 ou 251/3 par plaquettes d'infanterie si tu veux une reco efficasse...et réaliste Wink

Pas la peine d'en acheter 40, comme il a été dit, les gars descendaient des VBL avant de monter sur la zone des combats, du moins, autant que possible ! Rolling Eyes
De toute façon le calcul est vite fait a BK : c'est ou 3 half-tracks ou un char tigre !
?? Sans te faire la leçon, à toi d'choiz'! Very Happy Chacun fait son BK comme il l'entend Laughing
Idea A noter également que les camions sont bien moins chers pour faire "la blitzkrieg" et peuvent transporter plus de monde.
Pour finir imagine toi des HT avançant droit sur les positions ennemis, les dépassant et atteignant le bout de la table en seulement 2 tours larguant des unités sur les arrières ??! C'est pas très sportif tout ça mais aussi pas très réaliste je trouve Smile Avec Pitivier c'est quelques HT pour avoir une section et ces appuis mobiles et s'il reste des points, c'est pour du support blindé !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arsenus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Conflans Sainte Honorine

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je ne peux prendre que les 251/1 ou 251/3? Pas les autres?

Ce ne serait pas plus simple de mettre sur le paragraphe des éclaireurs que l'on peut prendre uniquement ces modèles?
_________________
http://arsenus.blog.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur de ce que dis la regle, mais attaché un sdkfz de transport de troupes par plaquettes d'infanteries pour leur permettre de se déplacer tous au meme rythme et un sdkfz 222 en pointe, le tout soutenu par un stummel, ça pouvoir etre historique et efficasse sur la table

mais Tassin a raison quand il te fait la remarque qu'avec ce genre de troupe tu franchi la table en 2 tour à peine

à toi de voir selon le type de scénario et la taille du décor

bon jeu Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com