BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 5:17 pm    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir combien coûte le planeur WACO et comment il se comporte s'il atterrit sur un champs de mines

Comme d'hab. le cpt Miller va être le premier Wink Wink enfin j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Re: URGENT Répondre en citant

PREUM's Exclamation ...

jonnshepard44 a écrit:
...
Comme d'hab. le cpt Miller va être le premier Wink Wink enfin j'espere

... J'ai une réputation à tenir (Désolé Cpt YAPUDO) Exclamation ... Laughing Laughing Laughing ... Plus sérieusement :

J'avoue avoir "abusé" de mon pouvoir de modo ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En supprimant la réponse du Cpt YAPUDO postée 3 minutes avant moi ... Mais par honnêteté voici ce qu'il avait écrit :

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Perdu...

c'est un Nippon captain...

Le coût...."pas cher" si tu l'imprime sur un bristol 190g Rolling Eyes Laughing Laughing

La destruction 2D6 sur un champs de mine et teste pour l'équipage.... Wink

Au delà de cette plaisanterie ... Qui je l'espère amusera la galerie ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Sur le fond :

jonnshepard44 a écrit:
Bonjour je voulais savoir combien coûte le planeur WACO ...

Son coût n'est pas budgétisé ... Idea
En effet, dans le cadre d'un scénario pour lequel l'option supériorité aérienne est présente ... Cette option permet d'obtenir les moyens aériens suffisants pour transporter les troupes en fonction de la répartition prévue dans le § "8.10 Planeurs".

jonnshepard44 a écrit:
...
Comment il se comporte s'il atterrit sur un champs de mines
...

Mal ... Voire très - très mal ... Laughing Laughing Laughing
Objectivement, le cas n'est pas prévu dans la règle ... Toutefois, il est possible de s'inspirer du § "8.10 Planeurs / Atterrisage" et d'applique un test "crash évité" sur 2+ en considérant le terrain accidenté voire un test à 3+ ou 4+ ... Idea Idea Idea

Quoiqu'il e soit cela devra être déterminé dans le scénario ou convenu avec le joueur adverse.

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ma strategie est basée sur la surprise du planeur...

( Alors là un modérateur qui triche ...... Razz Razz )

Sinon comment progresser dans un bois miné avec 2 compagnie d'infanterie dont une du génie, 5 shemans dont un seul crab?
En divisant son armée en deux en plus... et à la sortie de cet enfer king tiger et tout le reste......1000pts en face1500 de mon côté....Placement caché en plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je n'en dis pas plus car on peut nous espionner.....

( tu aurais put mettre le message complet du cpt YAPUDO il manque ça: et ensuite la charge suicide des japonnais BANZAIIIIIIIIII (comme d'hab. Wink Wink Wink Wink Wink Wink ))
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un coup de propagande US..... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

Mais ce n'est point grave Captain, nous règlerons cela un ces quatres sur le champs de bataille... Twisted Evil Wink

affute ta p'tite bayonette j'aiguise mon gros katana.... Twisted Evil Laughing

Et pour répondre au sujet initial, en effet, le scénar doit prévoir (par écrit sur une feuille spécifique aux planeurs) les diverses situations possible sur le terrain en y incluant l'arrivée par vagues ou massivement à un endroit précis et un moment donné du scénar.... Wink

C'est comme cela que notre prochaine MEGA BASTON NIPPONE sera gérée ! Wink Cool

Nous avions déjà procédé à l'identique avec la dernière MEGA BASTON FRONT DU PACIFIQUE où chaque pillbox "noyé dans la masse du diorama" était photographié sur une petite fiche avec une case réservée à préciser l'armement réel ou fictif que l'ennemi devait découvrir...,au dernier moment !! Twisted Evil Twisted Evil

POINT DE COMPETITION camarades, mais juste un peu de FUN dans un monde de brut....

BANZAIIIIIIIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vague de planeurs.....;
J'en n'ai qu'un Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jonnshepard44 a écrit:
...

Il va falloir augmenter la cadence de production ... Et créer une véritable économie de guerre ... Laughing Laughing Laughing

... Sans quoi la forteresse Europe restera entre les mains adverses ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jonnshepard44 a écrit:
Vague de planeurs.....;

Confirme moi ton adresse mail perso en MP et je t'envoi le fichier pdf à imprimer sur du bristol 190g.... Wink

Tes escadrilles devraient se multiplier..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:

...
Tes escadrilles devraient se multiplier..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La machine de guerre YAPUDO est en marche Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink

CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire camarade captain.... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing

http://www.societyofgentlemengamers.org/viewtopic.php?f=26&t=3788&start=40

http://www.societyofgentlemengamers.org/viewtopic.php?f=26&t=3788&start=50

Imagine la production qui est en progammation dans mes chantiers naval... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je pense fortement m'inspirer de ces "Anglois bricolages" Shocked Cool Wink

jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme assez fragile contre des tirs de 88 Rolling Eyes
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

jonnshepard44 a écrit:
C'est quand meme assez fragile contre des tirs de 88 Rolling Eyes

D'autant plus que c'était réalisé à base de bois..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Une HMG suffisait à traverser la chose.... Confused Mad

Guderian
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Waco en papier :

C'est le "Waco minute soupe " Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai un gros planeur allemand qui peut transporter des chars et qui est énorme tracté par 2 heinckels. (allemand) Y a t-il une règle spécial pour lui?

Uploaded with ImageShack.us
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut doubler la surface de la table ! Shocked

Ou alors attendre une Méga Baston pour le sortir... Wink Tu as aussi monté le He 111 zwilling pour le tracter ?... Rolling Eyes
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc aujourd'hui j'ai commencé la bataille avec un planeurs ( les photos viendront en temps et en heure) atterrissage réussi Exclamation Exclamation Exclamation j'ai quand même pris une mine d'un D6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: