Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 6:10 pm Sujet du message: Pz IV Plastic Soldier Company |
|
|
Un peu décevant car non conforme à ce qui est annoncé sur la boite (au dos)...
On peut effectivement construire un F1, un F2 ou un G mais ça s'arrête là . La différence majeure entre le G et le H est le passage d'un tube de 43 calibres à un autre de 48 calibres, donc sensiblement plus long ! Hors, un seul tube est fourni, donc pas de H... (Pas de trappe de tourelle en une pièce non plus). Pas de bol pour moi qui souhaitais faire 3 ausf H...
Reste une gravure sympa, un choix entre 2 chefs d'engin par char et des panzers utilisables de Barbarossa à Koursk et pendant toute la Campagne d'Afrique du Nord.
Désolé pour mes scans des grappes qui sont un tantinet flous...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve bien blasé mon"saigneur"...
Mais en effet, il y a un peu à redire, par contre la gravure est nettement meilleure que ARMOURFAST !
Je viens de recevoir une boite de chaque (pour mon escadron BESNIER qui aura son baptème du feu samedi aprés midi), les "bidouillages" m'ont quand même permis de réaliser des blindés en rapport avec les photos d'époques que j'ai trouvée dans le bouquin de Luc Brauer... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que sa sera un de mes futurs achat, pour réalisé des F1 . Meme si je preferais faire des modéls encore anterieur . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 3 P IV je trouve le rapport qualité-prix imbattable .
Si on veux mieux , ben faut acheter le modèle qui convient. Dans un wargame ,chez nous on précise le modéle que l'on joue , et celui qui chipote >>>>> Dehors .
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir tous les modèles de la WW2 en magasin surtout le panzer IV avec ses 36 versions.
Et en plus y'a les figurines que demande le peuple !!! |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Guderian a écrit: |
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir tous les modèles de la WW2 en magasin surtout le panzer IV avec ses 36 versions |
Oui mais justement, notre ami marc alias markur a TOUS les modèles de blindés existant et en plusieurs exemplaires et dans toutes les versions !!!
En plus je le soupçonne non seulement d'avoir 22 modèles des 37 versions de Pz IV existantes mais en plus de les avoir dans chaque couleur !! Gris, Jaune sable, cam 3 tons, blancs ... et même en vert pour les roumains !!  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'en connais au moins 11 qu'il n'a pas....
L'escadron BESNIER .....
"qui d'ailleurs va faire sa première sortie officielle sur une table samedi aprés midi..."
Il va y avoir de la fricassée de Fritz.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Et bien moi j'en connais au moins 11 qu'il n'a pas....
L'escadron BESNIER .....
"qui d'ailleurs va faire sa première sortie officielle sur une table samedi aprés midi..."
Il va y avoir de la fricassée de Fritz.... |
Donc, quelque soit l'issue c'est du matos fridolin qui va flamber...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben s'il a tous les modèles de pz IV il cherche vraiment la p'tite bète.
Y'a des PZ IV aussi trés rares si on veut aller par là . |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question comme sa , vous trouvez pas que plastic soldier fait du 1/72 un peu petit? |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
QUE NENI MY LORD,
Une fois placé à côté des ALTAYA ou ARMOURFAST, les PZ IV sont de taille équivalente !
Je préfère quand même les finitions de Plasticsoldier ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'aime comme maquette avec les roues déjà montés pratique !
Ce n'est pas comme ces Churchill avec plus de 20 roues, tout pour vous mettre d'attaque ...  _________________
 |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Sir Wyllis a écrit: |
Ce n'est pas comme ces Churchill avec plus de 20 roues, tout pour vous mettre d'attaque ...  |
Et avec des chenilles 1 cm trop courtes qui fait sauter toutes les dites roues ; le Churchill de chez italeri n' a pas ce problème.
- Une question est ce que le canon court présent dans les boites peut servir a faire des Panzer III N ?
J'ai pas de documentation sur ce tank et ce que je trouve me parais bizarre.
(Pas de mitrailleuse de caisse etc)
Je souhaite faire la conversion sur le panzer III fast build de chez Italeri. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
mg51700 a écrit: |
Sir Wyllis a écrit: |
Ce n'est pas comme ces Churchill avec plus de 20 roues, tout pour vous mettre d'attaque ...  |
Et avec des chenilles 1 cm trop courtes qui fait sauter toutes les dites roues ; le Churchill de chez italeri n' a pas ce problème. |
Je confirme que le Churchill Airfix est une horreur à monter au niveau des trains de roulement... Tout à fait apte à vous dégoûter du maquettisme à tout jamais !
Pour le 75 court, en bricolant un peu ça devrait le faire...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marcur. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai monté 5 Churchill Airfix dont 2 crocodiles sans aucun problème c'est même un jeu d'enfant comparé à ESCI.
Le Panzer III N reprend le canon de 75 court du panzer IV donc no problemo . |
|
|
 |
|