BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ham and Jam. Go to it!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:14 am    Sujet du message: Ham and Jam. Go to it! Répondre en citant

Bon, voila où qu'j'en suis...
Informé (des mois de recherche...):
[/img]

Heu...Une loupe serait utile Embarassed
Mais un tabletop avec tous les bâtiments ou presque, c'est jouable, non? Cela dit, je compte introduire "Le Port" avec l'église...

Dernière édition par Dr Strangelove le Dim Juin 19, 2011 10:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre extrait du dossier, plus lisible:
Vue à partir du planeur n.2(chalk92). Au 1er plan, le n.3 (chalk 93) qui s'est crashé, avec le para noyé dans l'étang à droite. Mais à cet instant, les 2 autres pelotons avaient commencé l'assaut. Pas sûr que ce para soit le 1er mort du "Coup de main party". Plus loin le planeur N.1 d'Howard (chalk 91)
Et des questions.Vos idées seront les bienvenues:
[img][/img]
Années 50/70. La maison de droite, construite sur les fondations de l'abri, a été détruite mais on la voit dans "Le jour le plus long" (1962)
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 9:50 am    Sujet du message: Des tâtonnements mais des progrès. Répondre en citant

[img][/img]

Cette photo montre que j'avais situé à tort la structure bétonnée derrière le panneau commémoratif (voir plus haut) sur la rive Ouest du canal. Ellle se trouvait bien à l'Est et constitue donc l'abri principal des défenses du pont (photos aériennes à l'appui). Je vais enfin pouvoir retourner au mémorial avec des questions très précises à poser, avant de me mettre enfin à constituer la table de jeu Cool
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces recherches en (très grande) profondeur sont du plus grand intérêt ! Cool

On va peut être enfin pouvoir jouer/ reconstituer la prise du pont sur un décor vraiment exact... Very Happy

Bravo pour ton exigence, ta ténacité et tes fructueuses recherches ! Wink
Guderian
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe la maquette du pont au 1/72 en résine mais elle vaut une fortune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Pour ceux qui font du 15 mm et de 6 mm et veulent un Pegasus Bridge.

Pegasus Bridge en 15 mm:
http://www.toshachminiatures.com/pegasus.htm

Et en 6 mm :
http://www.toshachminiatures.com/pegasus6.htm
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de l'affaire est surtout la reconstitution historique des lieux, ce qui me passionne. Je suis certain à 90% de ce qu'il y avait à l'Ouest de la rive. Les défenses allemandes (surtout à l'Est) posent plus de difficulté car elles étaient encore en construction, puis furent très vite détruites. Par exemple, le réseau de bunkers.
Concernant les scénarios, je n'y ai pas pensé vraiment, mais ceux déjà présents sur le site conviendraient. La petite gare ne peut être qu'un obstacle provisoire à la ligne de vue ennemie, par exemple. C'est pourquoi je m'oriente vers un CG pour rentabiliser tout ce travail. Il faut que les Allemands aient des possibilités d'initiative. Que les Anglais soient moins chanceux, en perdant un planeur par ex (ce qui s'est produit à Ranville: donc 1 sur 6 s'est égaré...). On verra mais je reprendrai le corpus BK.
Pour les décors, Toshasch est très bien, mais j'ai choisi lasermodelbau, pont en balsa et café en résine, fidèles et faciles à construire (15mm). Concernant la mairie, la gare et trois maisons très reconnaissables, il faudra se débrouiller seul Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: