Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr Strangelove Lieutenant

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 6:10 am Sujet du message: Scénario Carentan |
|
|
Nous allons jouer le scénario Carentan (le 1er). Je suppose que la carte représente l'assaut initial de la 101st dans les faubourgs de la ville. Il est retracé dans "Band of Brothers", et on y voit le café Désiré Ingoup, sur la route de Périers. Mais je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les routes sur la carte, et surtout j'aimerais bien y placer le café dont j'ai acquis la superbe réplique de Loïc. Mais lequel des bâtiments le représenterait? Si vous avez des infos, elles seraient bienvenues  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
rejouer l'intégralité de la prise de Carentan n'est pas possible à moins de posséder une aire de jeu importante est pas mal de figurines.
L'assaut en lui même c'est déroulé sur trois axes et à impliqué l'équivalent de deux bataillons US.
Le 506ème a abordé Carentan par la route venant de St Come du mont, (Nord ouest).
Voici trois cartes qui montre les différentes phases de l'attaque sur la ville.
Si tu as le temps de préparer le scénario, je ne saurai trop te conseiller la lecture du hors série de la revue 39-45, sortie il y a quelques mois sur la bataille du 10 au 13 Juin. Et en plus tu aura des photos qui te permettrons de situer certains points comme le café d'Honoré Ingouf.

Dernière édition par steiner61 le Lun Juin 13, 2011 8:42 am; édité 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ça c'est de l'info !...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Une carte qui fait la synthèse des combats du 08 au 12 Juin.
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Hum hum, on sent que le sujet t'intéresse !
Moi aussi d'ailleurs...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je vous conseille la lecture de cette ouvrage paru en librairie :
... Bon rapport qualité / prix ... Signé Georges Bernage aux éditions Heimdal ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien! Je vois que c'est surtout vous que cela passionne!Bien sûr, ça m'intéresse, comme toujours lorsque je commence un wargame
J'ai une question: la colline du tabletop représente-t-elle la fameuse hill 30? ça m'aiderait à m'orienter. La 3è carte de Steiner61 semble indiquer que oui.
Merci pour l'info sur le mag. 39-45. Je vais me le procurer. Bernage est une référence (A la différence d'Ambrose, dont j'ai bien aimé BoB, mais dont le "Pegasus Bridge" contient quelques grosses c...)  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dr Strangelove a écrit: |
J'ai une question: la colline du tabletop représente-t-elle la fameuse hill 30? ça m'aiderait à m'orienter. La 3è carte de Steiner61 semble indiquer que oui. |
Effectivement, la colline 30 est bien celle qui ce trouve au sud de Carentan.
Concernant votre scénario, je maintien qu'ils vous faudra des moyens assez conséquent pour le jouer, mais sous forme de campagne en plusieurs scénars, cela est faisable.
Si tu achète le hors série 39/45, tu constatera aussi que toute la phase d'approche au nord de Carentan, (à partir du 07 Juin), verra pas mal d'accrochages assez décousus mais intéressant à rejouer.
Bonnes parties  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Steiner, il y a malentendu! Nous jouons le petit scénario en ligne sur le site (le 1er). C'est surtout histoire de s'initier avec mon nouvel adversaire (il n'y a que de l'infanterie, et très peu). Mon grand chantier à moi, c'est Pegasus Bridge, et là en effet il y aura plusieurs scénarios (certains inspirés du CG d'ASL), et c'est du gros puisque je compte aller jusqu'à l'arrivée du 13/18th hussars en fin de journée!  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur)
Dernière édition par Dr Strangelove le Mer Juin 15, 2011 8:42 am; édité 2 fois |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage, c'est beau la passion  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci, mais il faut le temps...En tout cas j'ai quelques idées rigolotes. L'avion (Me 109, FW190, et même Junker 88 (!) selon les sources) qui a attaqué le pont sera dans un scénar. un jet de dés pourra détruire le pont. Comme les Britanniques avaient prévu cette possibilité, Howard avait la consigne de réquisitionner toutes les embarcations du coin dans cette hypothèse. Et les renforts avaient des canots pneumatiques. Cela donnerait un côté "what if" au jeu. Faut voir. Mais retour à Carentan, je recevrai le hs demain normalement  _________________ "There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur) |
|
|
 |
|