BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rencontres d'Argentoratum - 4 & 5 février 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les rencontres d'Argentoratum - 4 & 5 février 2012 / Seconde édition ?
Présent en 2011 ... Je serai sur les rangs en 2012 !
8%
 8%  [ 2 ]
Absent en 2011 ... Je serai sur les rangs en 2012 !
44%
 44%  [ 11 ]
Tentant ... Mais je ne peux me mobiliser !
48%
 48%  [ 12 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
... pour être sûr d'avoir bien compris ...


Chaque joueur doit préparer une liste ... comprenant les 2 choses suivantes :

2000 pts de forces :
Cet ordre de bataille est constitué de X formations et selon les limitations fixées par le livret de règles.
100% disponible, le joueur pourra constituer sa task force à partir de cet arsenal et en fonction de chaque bataille selon les points budgétaires alloués par le scénario.

Ainsi, à l'occasion de chaque affrontement les joueurs devront aligner sur les rangs entre 1000 & 1500 pts de forces (selon les pts fixés par le scénario) comprenant au minimum 1 compagnie d'infanterie complète ou 2 compagnies réduites.

Une option tactique :
A choisir parmi les 16 du § 10.4 et à utiliser à la diligence de chaque joueur sur l'une des 4 batailles (déclaration secrète au préalable auprès de l'arbitre).

Les pts de Support optionnel :
Il s'agit de forces qui seront disponibles partiellement à partir d'un échelon supérieur (donc pas de choix - Soumis à la discrétion / disponibilité de ce supérieur respectable par définition ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil).
Seul le moment de son utilisation et le type de support parmi ceux proposés seront à la discrétion du subordonné ... Euh Exclamation Pardon ... à la discrétion du joueur ... Very Happy Very Happy Very Happy

Exemples :
- Support aérien X
- Support artillerie Y
- Passer Elite une formation
- Passer Fanatique une formation ...


Les supports optionnels seront fixés à partir d'un fichier arsenal par nation en cours de finalisation et qui sera diffusé par e-mail aux participants d'ici à 8 jours ... Idea Idea Idea

Cet arsenal permettra à un joueur de disposer à son choix pour une seule bataille sur les 4 à accomplir (déclaration secrète au préalable auprès de l'arbitre) d'un support au choix parmi l'arsenal disponible de l'échelon supérieur en sus de son budget de scénario.

Exemple :
Je suis au premier tour de la campagne sur le front Ouest en 44.
Je joue dans le camp de l'Axe des troupes allemandes dans un scénario où je suis en attaque.
L'ODB de ce scénario prévoit que je dispose de 1500 pts de budget à partir de mon arsenal de 2000 pts contre un ennemi qui alignera 1000 pts de troupes alliées.
Stratégiquement, pour emporter la campagne, j'estime qu'il est indispensable de capitaliser le max de points dès le départ sur cette bataille.
Je décide donc en plus de ces 1500 pts d'engager un support d'artillerie de 200 pts disponible auprès de mon échelon supérieur.
En conséquence, je disposerai dans cet exemple de 1700 pts à l'attaque contre 1000 en défense;
Mais en contrepartie ... Je n'ai plus pour les 3 parties restantes de la campagne la priorité de l'échelon supérieur et donc de support alloué par ce dernier.


Friedrich a écrit:
...
- Les limitations du groupe de combat concernent-ils uniquement l'arsenal de 2000 pts?...l'ensemble de 3000 pts et/ou uniquement les forces engagées sur chacune des batailles ? ...


Les limitations du groupe de combat concernent l'arsenal de 2000 pts ... Idea Idea Idea ... Les forces engagées sur une bataille sont constituées à partir de cet arsenal pour constituer la task force et en franchise de règles de volume (Exception faite : du minimum imposé à tous sur chaque bataille de la compagnie d'infanterie complète ou 2 compagnies réduites).

Exemples :
Je suis (encore ... Laughing) allemand.
J'ai décidé que mon arsenal contiendrait du chars moyens de 2 types : Pz IV (2 à 5 pour une section) et Panther (2 à 4 pour une section).
Je choisi que mon arsenal comprendra de 3 Pz IV H - Soit 510 pts et 2 Panther G - Soit 440 pts (respectant ainsi les règles de volume des arsenaux du livre de base).
Lors d'une bataille je constitue ma force et décide que j'aurai à ma disposition (à partir des 5 chars disponibles de l'arsenal) 1 groupe de de 3 chars dont la formation sera adaptée au besoin des circonstances du scénario: 2 Pz IV - 1 Panther G - soit 660 pts (indépendamment de toutes autres contraintes).


Friedrich a écrit:
...
- Les soutiens sont-ils concernés par les limitations du groupe de combat. Par exemple: si j'ai 3 formations (limites du groupe de combat seloçn la règle) de char dans mon OB de 2000 points, est-ce que je peux en avoir une 4ème en soutien ? ...


Les soutiens disponibles (nature / volume / coût) seront fixés par l'autorité supérieure par nation (diffusion à venir) et utilisable par la task force en dehors de toute limitation.
... Enfin dans la limite tout de même de ce qui sera mis par le chef à disposition de son subordonné et utilisable une fois dans la campagne ... Very Happy Very Happy Very Happy

Friedrich a écrit:
...
- Chaque soutien est-il composé d'une unique formation ou peut-il être composé de plusieurs formations ? ...


Il sera composé d'une unique formation.

Exemples :
Un soutien d'artillerie de 105 mm
Un soutien de X chars de type Y ...



En espérant avoir été le plus précis et clair possible ... Laughing Laughing Laughing


P.S. pour Geispitch :
Si tu vois des imprécisions dans mes explications merci de compléter.

P.S. pour les participants :
E-mail de préparation en cours de diffusion - En cas de non réception merci de m'adresser en MP une adresse mail valide.


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple :
Je suis au premier tour de la campagne sur le front Ouest en 44.
Je joue dans le camp de l'Axe des troupes allemandes dans un scénario où je suis en attaque.
L'ODB de ce scénario prévoit que je dispose de 1500 pts de budget à partir de mon arsenal de 2000 pts contre un ennemi qui alignera 1000 pts de troupes alliées.
Stratégiquement, pour emporter la campagne, j'estime qu'il est indispensable de capitaliser le max de points dès le départ sur cette bataille.
Je décide donc en plus de ces 1500 pts d'engager un support d'artillerie de Arrow 200 mm disponible auprès de mon échelon supérieur.
En conséquence, je disposerai dans cet exemple de Arrow 1770 pts à l'attaque contre 1000 en défense;
Mais en contrepartie ... Je n'ai plus pour les 3 parties restantes de la campagne la priorité de l'échelon supérieur et donc de support alloué par ce dernier.


Arrow 2 rectifs dans le texte.

Friedrich a écrit:
...
- Chaque soutien est-il composé d'une unique formation ou peut-il être composé de plusieurs formations ? ...


Il sera composé d'une unique formation.

Exemples :
Un soutien d'artillerie de Arrow 200 mm
Un soutien de X chars de type Y ...


Arrow 1 rectif dans le texte.

"P.S. pour Geispitch :
Si tu vois des imprécisions dans mes explications merci de compléter."

Sur le reste, rien à dire. Explications impeccables. Wink

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tynethe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 32
Localisation: Maisons-Alfort 94700

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes 3 de la BACL pour cette rencontre :
- Tynethe alias Sgt rock de la BACL : Allié Anglais ou US
- Samirkamikaze de la BACL : Allemand
- et Lionel de la BACL : Allemand

Lionel devrait vous contacter sous peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tynethe a écrit:
Bonjour

Nous sommes 3 de la BACL pour cette rencontre
...


Super ... Notre fidèle et fine équipe de la BACL de nouveau réunie ... Laughing Laughing Laughing

tynethe a écrit:
...
Lionel devrait vous contacter sous peu.


En effet, c'est fait et il dispose de l'ensemble des informations pour cet évènement ... Idea Idea Idea

Pour résume ... Voici un point de situation des participations :

Listes pré-inscritions par théâtre :

- Front Ouest 1939 - 1940 :

- Pifdaigle alias Laurent Rousseau des Nerviens : Italiens
- Fast Heinz alias Jérôme Bodelle des Nerviens : Français
- Major Highteeb Junior des Nerviens : Allemand
- Friedrich des Loups du Téméraire : Français
- Duo Willdorf / Pvt Find : Allemand
- Major Highteeb brother : Français

- Front Est / Front Ouest 1944 - 1945 :

- Grognard : Russe
- Lionel de la BACL : Allemand
- Tynethe alias Sgt rock de la BACL : US
- Samirkamikaze de la BACL : Allemand
- Grognard : US
- Grognard : Allemand
- Major Highteeb Père des Nerviens : Anglais
- Lannes de l'AJHA : Allemand


N'oubliez pas de confirmer le tout officiellement selon les modalités suivantes - Cliquez ci-après :

Inscription aux 2° Rencontres d'Argentoratum - édition 2012

Merci d'ores et déjà à tous ces volontaires qui ont le courage de venir en terre d'Alsace ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Ils permettent ... Par rapport aux 6 joueurs de la première édition de plus que doubler les effectifs ... Idea Idea Idea
Avec la participation de 14 combattants pour 7 zones de combat ... Soit plus du double en comparaison avec les rencontres de septembre 2011 ... Idea Idea Idea ... Cette édition est déjà un succès ... Laughing Laughing Laughing

Ceux qui ne peuvent ou n'ont pas osé participé ... Regrettez déjà votre choix ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Et patientez d'ici à l'édtion 2013 ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Jan 29, 2012 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

TIC / TAC - TIC / TAC - TIC / TAC ... J - 6

Point de situation des participations par théâtre :

- Front Ouest 1939 - 1940 :

- Pifdaigle alias Laurent des Nerviens : Italiens
- Fast Heinz alias Jérôme des Nerviens : Français
- Major Highteeb Junior alias Thibault des Nerviens : Allemand
- Impair alias joueur en spare : Français
- Duo Willdorf Alias Frédéric / Pvt Find alias Sébastien : Allemand
- Major Highteeb brother alias Clément : Français

- Front Est / Front Ouest 1944 - 1945 :

- Emmanuel des Grognards : Russe
- Lionel de la BACL : Allemand
- Tynethe alias Hubert de la BACL : US
- Samirkamikaze alias Samir de la BACL : Allemand
- Geispitch alias Christian des Grognards : US
- Gérard des Grognards : Allemand
- Cpt Miller alias Alex des Grognards : Anglais
- Roland des Grognards : Allemand


SI VOUS AVEZ UN REGRET ... ET QUE VOUS SOUHAITEZ VOUS ENGAGER ... IL N'EST JAMAIS TROP TARD :

Je vous cède ma place pour conduire l'armée anglaise que j'ai constituée en tant qu'impair ... Idea Idea Idea

C'est du clé en main ... Avec prime d'engagement :
2 bières offertes, une par Geispitch ... L'autre par moi ... Idea Idea Idea


Qu'on se le dise Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Jan 29, 2012 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais 2 en 1940 qui vont "bouffer" du Nerviens, du nerviens et encore du nerviens Razz .

Mais pas de problème, comme tout bon nervien qui se respecte, on offre à boire du bizaroide à nos adversaires Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pifdaigle a écrit:
J'en connais 2 en 1940 qui vont "bouffer" du Nerviens, du nerviens et encore du nerviens Razz .
...


Je vois que la phase diplomatique d'intimidation qui précède chaque conflit ... Vient de débuter ... Laughing Laughing Laughing

Les hostilités (en tout bien, tout honneur) sont ouvertes ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... OYEZ Exclamation OYEZ Exclamation ...

Le club des Grognards d'Alsace se mobilise de nouveau pour la seconde édition des rencontres d'Argentoratum ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Après le succès de l'édition pilote de 2011, la seconde édition aura lieu les 4 & 5 février 2012 dans le secteur de Strasbourg :

Centre Amitié / rue rue Geispolsheim / 67380 LINGOLSHEIM

TIC / TAC - TIC / TAC - TIC / TAC ... J - 6

Si vous êtes dans le secteur ... Rendez-nous visite ... :
Le samedi de 09H00 à 19H00.
Le dimanche de 08H00 à 19H30.

En visiteur ... Vous aurez l'occasion d'assister aux tournois et campagnes organisés autour des règles :

- Napoleonic Principle Of War (NPoW).
- Art de la Guerre (AdG).
- Warmaster.
- Blitzkrieg (Bk).

Avec l'appui du club de l'AJHA / Troyes - Buchères, nous proposerons une zone de jeux SAGA / clé en main (figurines à disposition) ... Idea Idea Idea

Avec la complicité du Studio Tomahawk, nous vous offrirons la possibilité de jouer sur le nouveau scénario "Serment de bois" extrait du supplément imminent : Fureur Nordique ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin avec nos partenaires fidèles ... Vous pourrez négocier vos éventuelles achats ... Idea Idea Idea - Cliquez sur les noms pour accéder à leur site :

- Aide de camp

- Warlord 15

- Comitatus Figurines

Pour les 5 premiers visiteurs (hors participants ... Evil or Very Mad ) qui se présenteront à moi ... Cpt Miller alias Alex ... Et qui me donneront le phrase code suivante :

"Argentoratum 2012 / Seconde édition"

... Se verront offrir un verre de l'amitié ... Laughing Laughing Laughing

... Qu'on se le dise Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, quelques images de ce qui s'y passe.

Il y avait pas mal de tables :





Le club de Troyes AJHA (Association du Jeu d'Histoire Auboise) a fait une démonstration de SAGA.
Une belle table et de beaux décors :

Si vous pouvez faîtes un tour ...

Quelques vues de la table SAGA :





Pour Blitzkrieg,

On (Communauté des Remparts de Selèstat- Pvt Find et Willdorf) a débuté en affrontant un Nervien Fast Heinz, très Fair-play.

Les Français ont réussi leur contre-attaque.
Les combats furent très disputés. L'artillerie française a été une horreur !
Je soupçonne que l'artillerie fut de l'artillerie lourde sur voie ferrée !
J'ai perdu une section et mon Herr Major !!!
Le Chef d'artillerie français n'a aucun goût pour le patrimoine, il s'est acharné sur le clocher d'une église, classée Monument historique ! Laughing
Mon mitrailleur caché dans le clocher est vivant mais maintenant sourd!
Mes chars ont stopé les Cuirassers français.
J'ai gagné une surnom de boucher, en écrassant une compagnie de Sénégalais. Elle combattait, elle n'était pas prisonnière !

Exclamation On respecte la convention de Genevièvre et le chocolat de Pifd'aigle !
Ayant trop d'ardeur j'ai immobilisé mon char dans les bois !





Ma première bataille m'a rapellé Stonne ...

La seconde partie fut "La percée", les débuts furent difficiles et je ne connais pas encore l'issue !





On risque d'être dernier mais on aura beaucoup appris !
Je remercie nos adversaires d'une grande valeur, s'ils pouvaient nous dire nos bourdes cela nous serait utile !

Cela fut très enrichissant de mettre des visages sur des pseudos !

Maintenant je peux dire" Cpt Miller je l'ai vu!" Wink

Grand fait d'arme seule l'aviation italienne a pris les airs!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique la table saga ! Shocked Very Happy Cool

Y'en a qui passent un chouette week end ! Razz Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Magnifique table et beau Cr de cette convention .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tynethe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 32
Localisation: Maisons-Alfort 94700

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toute l'équipe :
- Accueil chaleureux
- Très bonne ambiance
- Organisation sans faille
- Parties très funs avec des adversaires très "fairs"

Même le froid n'a pas gêné (allez pour trouver un truc : peut être un peu pour récupérer les Flammekueches) mais la petite Poire venue du Nord nous a bien réchauffée ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympas les photos et CR ! Cool Cool Very Happy Very Happy

J'espère qu'il y en aura d'autres ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend le CR du Chef !
Il me semble qu'il avait aussi des photos ! et les résultats... En tout cas très bons moments, très fair-plays ! Bcq de partages, merci aux Grognards ! Wink







Je tenais à mettre cette dernière photo : moment intense, le Somua S-35 de Fast Heinz tire et me loupe, je pivote, tire et le loupe !! Ach ! C'était le dernier tour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que les Français ont remporté les Batailles! Notre Unité allemande n'a pas fait ses preuves! Qu'ont donné Les Paras et Les Italiens? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com