BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rencontres d'Argentoratum - 4 & 5 février 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les rencontres d'Argentoratum - 4 & 5 février 2012 / Seconde édition ?
Présent en 2011 ... Je serai sur les rangs en 2012 !
8%
 8%  [ 2 ]
Absent en 2011 ... Je serai sur les rangs en 2012 !
44%
 44%  [ 11 ]
Tentant ... Mais je ne peux me mobiliser !
48%
 48%  [ 12 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAST HEINZ a écrit:
Bon finalement, on prépare une liste avec quels critères ?
Nombre de points, organisation, options, restrictions ?

JB


Laughing Laughing Laughing ... La question paraît légitime ... Et voici les éléments de réponse immédiat pour permettre à chacun ce mobiliser ses forces :


Chaque joueur doit préparer une liste ... Qui sera soumise aux organisateurs pour vérification ... comprenant :

2000 pts de forces :
100% disponible le joueur pourra constituer sa task force à partir de cet arsenal et en fonction de chaque bataille.
Lors de chaque affrontement les joueurs devront aligner sur les rangs entre 1000 & 1500 pts de forces (selon le scénario) comprenant au minimum 1 compagnie d'infanterie complète ou 2 compagnies réduites.

1000 pts de Support optionnel :
Ces forces seront disponibles partiellement : à préciser.

Une option tactique :
A choisir parmi les 16 du § 10.4 et à utiliser à la diligence de chaque joueur sur l'une des 4 batailles.

Ainsi immédiatement, chaque participant peut mobiliser pour l'arsenal de 2000 pts et choisir son option tactique ... Les dispositions concernant le support optionnel seront précisées ultérieurement ... Idea Idea Idea

Aux Armes Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
FAST HEINZ a écrit:
Bon finalement, on prépare une liste avec quels critères ?
Nombre de points, organisation, options, restrictions ?

JB

Laughing Laughing Laughing ... La question paraît légitime ... Et voici les éléments de réponse immédiat pour permettre à chacun ce mobiliser ses forces :


Chaque joueur doit préparer une liste ... Qui sera soumise aux organisateurs pour vérification ... comprenant :

2000 pts de forces :
100% disponible le joueur pourra constituer sa task force à partir de cet arsenal et en fonction de chaque bataille.
Lors de chaque affrontement les joueurs devront aligner sur les rangs entre 1000 & 1500 pts de forces (selon le scénario) comprenant au minimum 1 compagnie d'infanterie complète ou 2 compagnies réduites.

1000 pts de Support optionnel :
Ces forces seront disponibles partiellement : à préciser.

Une option tactique :
A choisir parmi les 16 du § 10.4 et à utiliser à la diligence de chaque joueur sur l'une des 4 batailles.

Ainsi immédiatement, chaque participant peut mobiliser pour l'arsenal de 2000 pts et choisir son option tactique ... Les dispositions concernant le support optionnel seront précisées ultérieurement ... Idea Idea Idea

Aux Armes Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink


Merci pour ces infos qui nous permettrons de mobiliser aux mieux nos forces vives et de les entraîner pour le jour J !

Sera-t-il possible de mobiliser des troupes hors OB officiel du livret ? Comme un bombardier français par exemple ???

Ludiquement

JB
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAST HEINZ a écrit:
...
Sera-t-il possible de mobiliser des troupes hors OB officiel du livret ? Comme un bombardier français par exemple ???
...


Non ... Rien en dehors des ODB officiel de la règle n'est autorisé ... Twisted Evil

Toutefois, pour cette campagne, Geispitch est en train de finaliser du matériel non présent dans le livret pour les nations Pologne, Belgique et Néerlandaise, notamment pour l'arsenal support optionnel ... Et qui sera disponible de manière officielle.

Pour la France, Morane Saulnier ou Dewoitine D-520 seront disponibles en tant qu'aviation française ... Maintenant, nous sommes disposés à t'écouter :

Un bombardier français Question ... A quoi pensais-tu Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui là manque cruellement dans la règle



Le seul vrai avion d'assaut français...mais trop rarement utilisé dans son emploi.

Pour ma part je donnerai ma position définitive entre la bûche et les cotillons....d'ailleurs je ne vois toujours rien arriver coté AdG Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le groupe de combat doit être dans les limitations habituelles: X formations d'infanterie, 3 de char, 1 de chaque pour le reste?

..ou le budget de 3000 pts implique plus de largesses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Friedrich,

Sauf erreur de ma part, il s'agit du Breguet Bre.693 "Guppy" ?
Donc un chaseur bombardier.

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Sinon le groupe de combat doit être dans les limitations habituelles: X formations d'infanterie, 3 de char, 1 de chaque pour le reste?

..ou le budget de 3000 pts implique plus de largesses?


Oui l'arsenal de 2000 pts doit être dans les limitations habituelles.

Les 1000 pts qui reste concerne les supports optionnels.
En fait X supports optionnels d'un total de 900/1000 pts.
Un seul support de disponible pour toute la campagne.
Les listes par nation et règles spéciales vont vous être communiquées dans quelques jours, afin que vous puissiez choisir une option.

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un Br 693 ...le seul avion d'attaque français comparable au Stuka dans son emploi. D'un autre coté il y en a eu très peu. Donc c'était surtout pour rebondir sur la requête de Heinz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut faire avancer le sujet, voici l'OB Français que j'utilise pour les parties et scénarios que je joue chez les Nerviens. Je vous fais grâce des quelques adaptations de règles liées aux français.



Pour discussions of course...[/img]
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis dans le mil pour le bréguet Very Happy

Citation:
Je vous fais grâce des quelques adaptations de règles liées aux français.


Là par contre je suis preneur Very Happy .. ne serait-ce que pour voir dans quelles mesure elles se recoupent avec les nôtres!

Tu n'as pas rajouté la radio à l'AMD? ..ni supprimé la tourelle étroite?
Je suis aussi surpris que de voir le S35 sans radio Surprised

Sinon pour info à destination des Strasbourgeois. Dans le bouquin la section de reco française est à +30, alors que pour les autres nations elle est à +15. Je pense sérieusement qu'Hervé a du inclure les motos dans ce budget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samirkamikaze
Sergent
Sergent


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 15
Localisation: colombes

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parmis vous allemand 44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAST HEINZ
Commandant
Commandant


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: BRUAY LA BUISSIERE 62

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
J'ai mis dans le mil pour le bréguet Very Happy

Citation:
Je vous fais grâce des quelques adaptations de règles liées aux français.


Là par contre je suis preneur Very Happy .. ne serait-ce que pour voir dans quelles mesure elles se recoupent avec les nôtres!

Tu n'as pas rajouté la radio à l'AMD? ..ni supprimé la tourelle étroite?
Je suis aussi surpris que de voir le S35 sans radio Surprised

Sinon pour info à destination des Strasbourgeois. Dans le bouquin la section de reco française est à +30, alors que pour les autres nations elle est à +15. Je pense sérieusement qu'Hervé a du inclure les motos dans ce budget.


Erreur de ma part, la Panhard n'est pas tourelle étroite, c'était effectivement une tourelle pour deux personnes. Nous la jouons comme cela mais je n'ai pas mis à jour le tableau. Embarassed Tableau mis à jour maintenant...

La radio n'était pas utilisée quand elle était présente ou alors c'était si rare que je n'ai pas retenu cette possibilité.

Nous autorisons le chef de char de la Panhard à s'exposer, pas les autres.

Nous autorisons les chars français à tirer après mouvement avec un -1 supplémentaire

Le -1 de tourelle étroite est le même -1 que pour l'équipage français (un seul -1)

Nous tenons compte de l'inverseur et autorisons la panhard à reculer aussi vite qu'elle avance.

Voilà pour les modifications françaises...
Je suis content que nous ne soyons pas les seuls à avoir décelé la perfectibilité de l'OB français Wink

Il y a aussi quelques problèmes de budget, mais c'est moins grave car nous faisons principallement des scénarios ou des reconstitutions.
_________________
FAST HEINZ
Bis zur Endstation


Dernière édition par FAST HEINZ le Jeu Déc 08, 2011 10:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

on en est où dans les préinscriptions?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous autorisons les chars français à tirer après mouvement avec un -1 supplémentaire


Ce que je trouve le plus nuisible avec la règle "bouge ou tire", c'est que ça rang les capacité des chars français trop lisibles pour l'adversaire. Du coup nous nous sommes orienté vers le test d'XP pour tirer après avoir bouger...pour les chars avec 3 hommes d'équipages et plus.

Coté OB et rendu de la campagne, il me semblerait avisé que le Pak38 ne soit pas autorisé en mai 1940. Sauf erreur il n'était pas en service durant cette campagne...ce qui rend aux blindés un certain charme ^^

J'arrète là ma digression et rends la parole au major:

Citation:

Major Highteeb Posté le: Jeu Déc 08, 2011 9:49 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

on en est où dans les préinscriptions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samirkamikaze a écrit:
je suis parmis vous allemand 44


Heureux de te compter sur les rangs Samirkamikaze ... Laughing Laughing Laughing

Major Highteeb a écrit:
on en est où dans les préinscriptions?


Il faut que l'on fasse le point avec Geispitch ... Mais quid de :

- Major Highteeb et son père Question ... Du front choisi Question
- Friedrich Question ... Et de nos camarades de Nancy Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com