BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon 37mm à charge creuse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu des infos données par Steiner sur la vitesse initiale du projectile (110m/s) je me suis amusé à un petit calcul :
- soit un char défilant en tout terrain à la vitesse de 20km = 5,5m/s
- soit une pièce tirant la Stielgranate à 200m de l'objectif, avec la perte de vitesse de la munition, ça donne 2s pour atteindre le char, qui a parcourru...11m depuis le départ du coup !
A vue de nez, il faut viser au moins 1,5 la longueur du char en avant
de celui-ci pour espérer l'atteindre !
Pour les tirs d'enfilade à plus de 50m de distance sur un char en mouvement, il faut oublier ! Laughing

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que tu aborde s'applique à toutes les pièces AC. Plus la vitesse initiale est importante, moins il y aura de correction.
La difficulté pour le pointeur est d'évaluer la distance de la cible pour ensuite savoir de combien il devra corriger son tir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steiner,

Je suppose que les vitesses initiales des roquettes antichar genre bazookas ou Pzschreck sont assez basses également ?
Vu la distance d'engagement "normale", ce n'est pas très grave,
mais bon... Question

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com