Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc30 Général de brigade
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 5:07 pm Sujet du message: Tourelle GHQ |
|
|
Salut
Je possède des char GHQ qui ont des tourelles séparé et pivotante. Quelqu'un aurait t'il trouvé une astuce pour conserver le pivot des tourelles tout en fixant la tourelle au char?
Certain élèment d'infanterie GHQ ne sont pas trés convainquant (Equipe mortier ou bazooka d'infanterie US par exemple) J'ai pensé commander chez ADLERdont j'ai vsité le site. Quelqu'un peut-il me dire si les figurines toujours en 6 mm sont bien et compatible en taille avec GHQ et si le fournisseur est aussi sérieux que GHQ au niveau livraison?
Merci de vos réponses
Luc 30
A+ |
|
|
|
NO 1/4 Soldat
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour le 6mm, mais pour le 15 certains joueurs utilisent des "attaches parisiennes" Ã cet usage ... trouveras-tu ton bonheur dans une bonne papeterie ?
Bon courage |
|
|
|
fredgderf Commandant
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 8:28 pm Sujet du message: Re: Tourelle GHQ |
|
|
luc30 a écrit: |
Salut
Je possède des char GHQ qui ont des tourelles séparé et pivotante. Quelqu'un aurait t'il trouvé une astuce pour conserver le pivot des tourelles tout en fixant la tourelle au char?
|
Je déterre ce sujet encore une fois.
Question similaire à celle de Luc ? Et jouez vous avec la tourelle pivotante à trés petite échelle ? |
|
|
|
Blutch la 13 Maréchal
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:42 am Sujet du message: |
|
|
salut,
pour le 6mm en ce qui concerne mes tourelles, je les colle.
Trop de pertes et de fûts de canons brisés lors de transport.
De plus je colle systématiquement mes engins sur un socles.
A+
Thierry _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
|
fredgderf Commandant
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci blutch
donc si tu colles je suppose que tu ne pratique pas le mouvement de tourelle...ou alors tu orientes ton blindé |
|
|
|
Blutch la 13 Maréchal
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
En fait les tirs avec les tourelles autres que sur la face avant (90° quand même) sont toujours ponctuels (on ne déplace que très rarement les blindés avec les tourelles orientées autrement que face à l'avant - sauf avec la tourelle à 6 heures pour des raisons bien précises : jalonnement freinage).
1 - Si le char doit lutter contre des fantassins, il a intérêt à utiliser le maximum ses MG donc il fera face,
2 - S'il doit lutter contre d'autres blindés ou canons anti-char il a intérêt de présenter sa partie la plus blindée dons sa face avant.
CQFD
Pour le 6mm on peut tout à fait dire à son partenaire joueur ce que l'on fait et appliquer les modificateurs correspondants.
A+ _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
|
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je joue en 10 mm et mes tourelles sont mobiles mais je ne possède aucun système / idée pour les fixer aux blindés tout en gardant la possibilité de pivot.
En outre, j'adhère au propos de Blutch la 13 et ses arguments pour montrer que la plupart du temps les tourelles sont à midi ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je joue aussi en 10mm et les tourelles de mes chars ne sont pas fixées.
Pour le trasport j'utilise la patafix. Cela évite de rechercher les tourelles dans la boîte... _________________ Alain |
|
|
|
cehelgi Maréchal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour mes blindés GHQ : Ils sont soclés sur du carton et les tourelles sont fixées avec un petit peu de Patafix, et ça tient très bien. |
|
|
|
Chris Commandant
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, vous avez la solution "deluxe"
chez http://www.powermagnetshop.de/
Certains font ça pour garder la tourelle mobile, en glissant l'aimant qui va bien sous le corps du char (qui est généralement creux).
Perso, j'ai adopté la même stratégie que Blutch la 13 et ses retours d'homme du terrain ont achevé de me convaincre. |
|
|
|
|