BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir Blindé sur infanterie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:49 am    Sujet du message: Tir Blindé sur infanterie Répondre en citant

Petite question:

Un blindé qui n'a pas de munition HE, peut-il tirer sur de l'infanterie ? Car en lisant les règles cela semble interdit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Page 30, 4.5 Blindés contre infanterie :

"Les canons et blindés capables de tirer uniquement des munitions AC sont inefficaes contre l'infanterie mais peuvent tenter de détruire des canons et véhicules non blindés"

Un obus antichar n'a pas d'effet contre l'infanterie.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j avais bien lu....mais je trouve ça un peu radicale : aucun effet. Maintenant je ne suis pas spécilaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mets toi à la place d'un fantassin qui voit arriver un char qui ne tire que du perforant... Tu rigoles !
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup je suis étonné du nombre si réduit de char avec munition HE disponible.

Mais bon je fais confiance au plus expert.

Ok aucun effet des tirs de chars sur infanterie si pas de munition HE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre de chars sans HE est très réduit dans le jeu. Surtout pour les anglais...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne concerne que peu de chars ou canons, surtout des petits calibres.

Cela pénalisait surtout les anglais et leur canons de 2 livres.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai zappé un truc alors..... Comment sait-on si un char peut tirer aves des munitions HE ? C est précisée dans les listes équipements ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple. S'il n'y a pas la mention "pasd de HE" dans le profil des équipements, c'est que le véhicule peut tirer sur l'infanterie
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui comme ça c est simple....Tellement simple que je n'aurais pas l'air un peu "con" là ??? Sad
Je n'ai fait qu'une partie avec uniquement de l'infanterie. la prochaine partie par contre opposera du blindé.
En fait je me suis fait avoir en lisant les cartes d'équipements sur les quelles il y a une valeur xD6 sur la zone HE pour certains équipements (cann mortier). du coup je me demandais pourquoi les chars que j'ai consulté n'en avaient pas.

en tout cas merci pour les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com