Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 10:23 am Sujet du message: Corse et Italie 43-44 |
|
|
Salut,
Je suis en train de peindre des goumiers marocains en 28mm et je cherche des adversaires crédibles...
- Quel uniforme portaient les allemands en Corse au moment du débarquement? Sont-ils dotés comme l'Afrika Korps?
- Et pour le début de la campagne d'Italie?
Les possibilités sont assez nombreuses: grenadiers, chasseurs de montagne (Abbruzzes), paras (Monte Cassino, Toscane), SS (Corse).
Bref, j'hésite...Je veux des adversaires à "gueule" et qui me permettent au moins deux fronts. Un pote a des paras, mais je voudrai peindre une dixaine d'allemands... _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Après la reddition des troupes de l'axe en Tunisie, les troupes Allemandes autour de la méditerranée, portaient des tenues assez panachées, y compris pour les unités d'élites comme les Fallschirmjagër ou la division "Herman Goring".
L'OSPREY qui couvre l'armée Allemande durant les opérations en Europe (1944/45) contient plusieurs planches ont l'ont peu voir ce mixage. |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
lebedo Capitaine

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Xavathor...Voilà un sujet que je connais bien,ma femme est Corse et j'ai donc un poil écumé le Teghime et le col de San Stefano.Pour répondre à ta question,les unités portaient la tenue tropicale pour les troupes évacuées de Sardaigne et la Sturmbrigade ss Reichsfuhrer (avec short aussi).Les gars de la sturmbrigade avaient une bande de bras noire.On trouvait aussi des uniformes de la Heer classique pour les combattants envoyés depuis la France (un bton de la 326 ID).Va voir sur le forum Sudwall ,tu trouveras des infos intéressantes.A+  |
|
|
 |
|