BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commissaire en combat

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ollv
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Neuville en Ferrain (59)

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Commissaire en combat Répondre en citant

Désolé si cette question a déjà était posée.

Je ne trouve pas quelle est la puissance de feu (et les portées) d'un commissaire soviétique. J'imagine que ce n'est pas un simple marqueur ? Est-ce une unité de commandement ?
Merci d'avance de votre aide.
_________________
Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2144
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il me semble que c'est un dé 6 -1
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commissaire politique:

Citation:
Les unités d'une formation ne peuvent être commandées que par les groupes de commandement de leur
propre formation. Exception, les commissaires politiques russes peuvent commander toutes les unités.

Ils ont le même statut que toutes les unités de commandement. Ils sont libres de leurs actions.

Le commissaire politique compte comme une demi-unité et combat comme des servants 1D6-1. Il a par
contre +1 dans le corps à corps. En effet le socle représente simplement le commissaire et quelques adjoints donc moins qu'un groupe de combat.

Les unités doivent être commandées par un Commissaire Politique au moment de la déclaration de la vague d'assaut. Il n'est pas obligé de partir avec elles. Il peut attendre à l'abri !!! Voir "l'Exemple de jeu" (p.23).

Ralliement avec un commissaire politique : avec un "1" lors du test de ralliement l'unité est éliminée, mais
s'agit-il d'un "1" naturel ou modifié ?

R.: Modifié. Mais c'est uniquement si le commissaire politique est à moins de 5cm.

_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ollv
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Neuville en Ferrain (59)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, impec. Smile
_________________
Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire : peut on passer un commissaire politique élite (pour accompagner une unité de la Garde par exemple) ?
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Question subsidiaire : peut on passer un commissaire politique élite (pour accompagner une unité de la Garde par exemple) ?


Why not ... Question ... +5 pts par unité, soit un coût de 25 pts ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com