BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puissance AC du canon russe de 76 mm
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Modification de la puissance AC du 76L russe
On garde à 7
6%
 6%  [ 1 ]
On la passe de 7 à 6
93%
 93%  [ 14 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Puissance AC du canon russe de 76 mm Répondre en citant

Bonjour

En ré-étudiant de près les différentes capacités antichar, il me semble que celle du canon russe de 76,2 mm est surestimée.

Voici quelques données techniques sorties de Wikipédia. On indique l'épaisseur du blindage percé à 500 m et 1000 m avec une munition APHE (Armor Piercing Hight Explosives) :

Canon Russe 76,2 mm L/30 (39-40)
500 m 62
1000 m 56

Canon Russe F-34 76,2 mm L/42.5 (41-43)
500 m 69
1000 m 61

Canon Allemand KwK 75 mm L/43 ou L/48
500 m 104
1000 m 89

En conclusion, les puissances des canons des premiers chars russes (T34 76A) et des suivants (T34 76 B/C) sont comparables. Cependant la puissance du canon allemand est nettement plus importante.

Je propose donc de réduire la puissance AC du 76,2 mm russe de 7 à 6. Cela concerne les véhicules T34-76 B/C, KV-IA, KV-IC, SU 76 et SU 76 M.
Le canon de 76L russe garde quand même son avantage en ce qui conçerne la portée par rapport au 76 du début de la guerre.

Je propose donc un sondage à ce sujet.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon du T34/76 premier modèle n'est pas aussi performant que les suivants.

Par contre tu peux baisser d'un niveau ton 76L
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose de réduire ... A voté ... En toute objectivité ... Quand il s'agit de réduire la puissance des canons de Lannes / russe contre mes armées ... J'étudie avec minutie la question et opte pour la réduction ... Laughing Laughing Laughing

Un partisan pour la limitation de la puissance de feu des canons de Lannes ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

PS : au delà de ses explications objectives, j'adhère aussi aux explications scientifiques d'Hervé ... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi mon avis sachant qu'un des mes pote viens d se mettre au russe je pense qu'il est tout a fait normal que cette puissance soit baissée Cool Cool Cool

non sérieusement comme l'explique Hervé cela me semble plus que correct au vu de ses explications.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la réduction du 76 soviétique, même si j'ai bien joué ma horde de T34 et de KV 1 Laughing Laughing Laughing

Kamarade Blutch la 13
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En toute objectivité, la pussance de tes tanks russe Hervé m'a toujours semblé un poil trop forte Laughing

Et je dis pas ça parceque je peint des blindés Allemands hein, qu'on aille pas vers des racourcis qui dénaturerai la pureté et l'honneteté de mon opinion Razz

J'ai voté pour la réduction de 7 à 6 Wink
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, un parmi nous est contre la réduction ... Et il ne s'est pas exprimé ... Même si le vote est "secret" ... Laughing ... Il pourrait être intéressant de savoir ce qui argumente son choix ...

Alors Kamarade exprime toi Exclamation Exclamation Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre étant au boulot et oui je surf quand meme

j'aimerais avoir l'AC du

T 34/76 A
T 34/76 B/C

je me souviens plus de tête
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi voté pour le petite réduction Cool car effectivement, le 76mm ne mérite pas d'être aussi performant. N'oublions pas que les obus soviétiques ont longtemps été de mauvaise qualité, surtout dans les alliages, du coup, beaucoup d'entre eux s'écrasaient sur les blindages, ne provoquant que de sdégâts superficiels... Faut juste que je retrouve ma source, quelque part dans mes bouquins Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Par contre étant au boulot et oui je surf quand meme

j'aimerais avoir l'AC du

T 34/76 A
T 34/76 B/C

je me souviens plus de tête


T 34/76 A c'est du 76 avec puissance AC de 6
T 34/76 B/C c'est du 76L avec puissance AC de 7 (ou 6 maintenant)

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso tu devrais baisser le A alors car il était vraiment moins performant

canon L11 de 30,5 calibres de longueur

T34/76 B/C

blindage plus lourd avec un canon F34 de 41,5 calibres de longueur
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Lannes car je me disais la même chose Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également changer la Valeur du Zis 3 (adaptés sur les SU 76)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait le

Zis-3 est de calibre 51,6 donc plus long
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

moi j'ai voté ......... pour la réduction de 7 a 6 !!!
Laughing Laughing Wink

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com