| |
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 6:32 pm Sujet du message: Indo |
|
|
salut à tous,
je déborde encore un petit peu des années Blitzkrieg pour vous montrer mes productions Indochine 1950. Et pour faire un peu de pub pour le prochain HS Vae Victis.
Pour ceux que cela intéresse, plus d'images sur mon blog: http://atelierpa.blogspot.com/
Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Parfois je me sens un peu seul sur ce truc  |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un beau débordement comme on les aime ! Merci pour cette balade en Indo  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu un faible pour l'Indochine, pas seulement la guerre. En France, c'est un théâtre qui est très peu joué et c'est bien dommage. En tout cas bravo pour tes figs et les décors qui sont pas mal du tout.
Pour les figs Euréka, tu les trouve facilement ? |
|
|
 |
Apa Général de brigade

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour les trouver, on les trouve, mais elles sont vraiment pas données.
Elles sont dispo en UK chez Fighting 15's (environ 0,75 euros sans le port ni la TVA!) ou directement en Australie, où elles sont un peu moins cheres mais avec de gros frais de port.
Mais elles sont indispensables pour toute action para qui doit se passer après 1950...
Pour l'Indo, je dois avoir la même faiblesse que toi, Steiner, qui a été fortement ravivée par les discussions sur le sujet que j'ai avec un vétéran depuis un an environ. Ce pays a l'air magnifique. Un jour peut-être...  |
|
|
 |
sasa Général de brigade

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: roscanvel (Finistère)
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le voyage, c'est nippon ni mauvais a+ _________________ cocorico |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Apa a écrit: |
Pour l'Indo, je dois avoir la même faiblesse que toi, Steiner, qui a été fortement ravivée par les discussions sur le sujet que j'ai avec un vétéran depuis un an environ. Ce pays a l'air magnifique. Un jour peut-être...  |
Mon Grand père a fait un séjour en tant que gendarme. Sinon sous l'uniforme, mon parrain avait servis dans les TAP. Il avait sauté à Dien bien Phu, en est revenu après avoir été blessé sur Eliane 4
Dernière édition par steiner61 le Mar Déc 07, 2010 5:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Apa Général de brigade

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les Eureka, bloody bad news! Ian, de Fighting 15's vient tout juste de me confirmer que les tarifs augmentaient encore de 2,5% le 1er janvier, hausse de la TVA british oblige. Je dois dire que je trouve ça un peu dur parce qu'ils ont déjà augmenté les prix en novembre...  |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Sinon, les délais sont de combien, pour les commandes chez Fighting 15's ? |
|
|
 |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| sasa a écrit: |
Merci pour le voyage, c'est nippon ni mauvais a+ |
Pas mal  _________________
 |
|
|
 |
Apa Général de brigade

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Steiner,
de ce que j'ai pu voir, les délais sont rapides, mais je pense que tout dépend de leurs stocks. Demande leur d'abord parce que s'il faut qu'ils se réapprovisionnent en Australie, ça prend forcément beaucoup plus de temps...
Tu veux prendre de l'Indo aussi ou c'est autre chose qui t'intéresse?
Concernant ton parent des TAP, il était dans quelle unité? il faut se dire que sa blessure lui aura au moins évité les camps  |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai commander un peu de figs indo. en 15 mm, financièrement, c'est plus intéressant.
Pour mon parrain, nous n'étions pas réellement parent. quand tu débute à l'armée et que tu arrive dans ta première unité, tu est binômé avec un ancien qui te sert un peut de modèle.
Sinon, je sais qu'il a fait parti du 35 RAP, mais à l'époque de l'Indochine, je ne sais pas ?! Je sais simplement qu'il était servant sur 57 sans recul. |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
La table de jeu est vraiment superbe  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment dommage que ce thème soit si rare. On aimerait tellement se refaire Hoa-binh, Nasan ou reprendre les pas du Commandant P. Guillaume....Est-ce que l'on peut tenter de se faire des français Indo avec des US. Pour ceux d'en face comment sont les gars de l'ANV de Battlefront?
Ce 31 mars une petite pensée pour nos braves, pour ces P.A aux noms de jeunes femmes et au LTN Paul B et ses artilleurs. |
|
|
 |
Apa Général de brigade

|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Willdorf,
pour refaire l'Indo, il y a plein d'options. J'avais fait un article dans VV où je donnais déjà des pistes.
Actuellement, il n'y a qu'une seule gamme en 15mm: les paras d'Eureka. Ils sont petits, moyennement excitants à peindre mais superbes ! (Le prix aussi est superbe ) Par contre, c'est surtout du début 51 à cause des MAT 49 ou des casquettes un peu typique des gars de Bigeard ou Tourret. Par contre, les chapeaux et les casques armés de MAS ou de FM24/29 vont bien dès 48-50.
Avant 51, les PM sont plutôt des Thompson (surtout les paras) voire des Schmeisser allemands (BEP sur la RC4 au moins, mais sans doute pas seulement). Au début, il y a aussi des Sten. Les carabines US aussi plutôt pour les paras, je pense. Pour l'infanterie, toutes sortes de fusils (j'ai lu récemment qu'une cie de 150 gendarmes avait touché un jour d'affectation des fusils français, anglais, japonais, etc, avec même pas les bonnes cartouches pour certains d'entre eux... )
Les figurines US vont généralement très bien, ,surtout en mixant pas mal de marines avec un peu de GIs. Tu peux aussi prendre des Australiens, des Anglais, etc.
Actuellement, je suis en train de trafiquer des paras et des fantassins anglais pour faire un commando marine en 46-47.
J'ai pris le parti de triturer les figurines (green stuff, je vire des couvre-chef que je remplace, j'enlève des éléments du fourniments, je rajoute des bas de pantalon, essentiellement) et je les mélange sur les socles. D'abord, c'est plus varié et ensuite, ça reflète bien le côté peu uniforme des unités en campagne. Mais il est aussi possible de prendre des Ricains comme ça et c'est tout. Les uniformes en lambeaux, ça se remplace bien un moment ou un autre, et alors tout le monde est propre. Bon, en général, ça dure pas
Pour les Viets, Eureka fait des gars supers pour des réguliers, donc plutôt après 49, voire 50.
QRF en fait aussi. Ils ne sont pas magnifiques mais comme je l'ai déjà dit plein de fois, ils tiennent leur place sans rougir une fois peints. De toute façon, ils seront noyés dans les masses, alors...
Pour les miliciens et le reste, Peter Pig a 1 pochette (3 variantes de poses) dans sa gamme Viet Nam qui va très bien parce que pas de AK47 !
Des trucs marrants et originaux:
Jusqu'en 46, il y pas mal de déserteurs japonais avec les Viets.
la même année, il y a aussi la révolte de décembre. Les photos de Hanoï et Haïphong montrent des Viets en bras de chemises (i.e. des citadins), avec des casques Adrian, etc. ça ne sert pas toute la guerre, mais ça peut être original.
A noter que Petre Pig propose aussi des civils, des animaux, des huttes. Chez QRF, on trouve des GMC, des canons anglais de plusieurs nationalités (au début de la guerre, on trouve pêle-mêle des japonais, anglais US, français, etc dans les divers postes et dans les 2 camps) et surtout des Weasel pour faire les fameux crabes de la Légion ou autre.
Côté véhicules, rien pour les Viets, c'est plus vite fait. Pour les Français, t'as l'embarras du choix. Moi j'ai des halftracks US, Sherman, Chaffee, Humber/Coventry, selon les périodes et les lieux. Je compte bien me faire un peloton de crabes un de ces 4, mais je crois que le copain viet va souffrir en face (bon, après tout, c'est le but...)
Ourf ! J'arrête. J'ai peut-être oublié des trucs, mais pour une fois que quelqu'un s'intéresse à ça
je crois que je ferai un article sur mon blog un de ces jours à propos de ces histoires de figurines.
D'ailleurs, j'y ai placé un nouveau compte-rendu. N'hésite pas à aller voir ! http://atelierpa.blogspot.com/
Franck |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|