BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et en 20mm escarmouche?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brieuc
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 67
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:54 am    Sujet du message: et en 20mm escarmouche? Répondre en citant

Bonjour et félicitation,

J'aimerai tester une partie de Blitzkrieg en 20mm façon escarmouche, c'est à dire 1 figurine = 1 homme idem pour les véhicules.
Si l'adaptation au soclage et angles de vues etc me semble éviodent à mettre en place, je m'intérroge sur le transport des troupes.

Pour apporter une lecture simple des règles: une plaquette comme précisé dans les règles correspond à plus ou moins 10 hommes.

Donc, un camion peut transporter 20 figurines en 20mm escarmouche (2 plaquettes en somme) etc etc .

Cela vous semble t'il correct?

Merci de m'éclairer de votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En effet un camion peut transporter environ une vingtaine d'hommes. Par contre si tu veux jouer vraiment de l'escarmouche, Blitzkrieg n'est peut être pas totalement adapté ...

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brieuc
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 67
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que je précise que pour moi, une escarmouche c'est 30 à 40 gars avec de 1 à 3 véhicules qui affrontent une force semblable.

Du coup, séparée en 3 à 4 sections de 10 gars + véhicules...

Peut être qu'avec cette nouvelle info? Idea

Maintenant je découvre le jeu, du coup... As tu déjà essayé?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé de jouer de cette façon mais en effet ça doit pouvoir se faire car on retrouve les même ratio en prennant 1 homme = 1 squad.

De toute façon si c'est ce qui te plait, vas y Cool

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brieuc
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 67
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon si c'est ce qui te plait, vas y


Merci, ça j'y comptais! Razz

Mais j'aime aussi la version "plaquettes" puisque j'utiliserai mes figurines FOW pour cela.
Je voulais juste l'avis de l'auteur (l'expert quoi...) sur la question.
Je l'ai c'est vraiment cool.
Très bon jeu, très chouette service après vente Mr. Green rapide et tout!

Jean-Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brieuc , voudrais tu que l'on echange nos quelques idees sur le le jeu en fig solo , moi je joue au 1/35 et au 1/ 72 avec uniquement la regle de Hervé ....

J'ai simplement adapter la notion ordres et plusieurs autres changement , et meme au 1/35 la regle Blitzkrieg reste la reference dans ce jeu ...
a bientot
Panzer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'aimerai avoir des infos sur ce que vous avez fait pour l'adaptation au 1 pour 1 car je pense modifier la règle escarmouche vietnam que nous jouons.
Merci.
Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eyh,

moi aussi ca m'interresse les gars!

Elda, eh oui on peut aussi jouer à bk avec nos grandes figs Laughing Laughing
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme , je penserai a vous des que j'aurai tout redebalé . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brieuc
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 67
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je réponds un peu tard... Embarassed

J'étais parti me chercher un gouvernement mais j'ai rien trouvé alors je suis revenu (blague belge... Confused )

Bref, pour le 1 / 1 voici pour l'instant ce qui semble nous convenir:

Nous conservons les règles Laughing
Nous modifions les schémas de structure des troupes : la base est la section. La taille d'une section est fonction de sa structure nationale.(Recherches en cours)

Nous conservons le système de points proposé dans la règle concernant le prix d'achat individuel (plaquette par plaquette quoi Wink ) puisqu'il apparaît équilibré.
Pour les véhicules...pas de changement majeurs (pour l'instant)

Partage d'infos des que tests finis.- stop.-

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors les gars ? du neuf là-dessus ? je suis interessé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com