BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rencontres d'Argentoratum - 4 & 5 juin 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer à préparer les bagages....faut il y ajouter quelques britanniques ?...dites moi de quoi vous avez besoin..et si j'ai ça en stock je l’amènerai...
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nerviens faisant le déplacement seront dans un piteux état vu ce qui est prévu la veille, mais présents au rendez vous!


Finalement, on est combien de joueurs? Et parmi ceux ci pour Blitzkrieg, des joueurs de ce forum?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
je vais commencer à préparer les bagages....faut il y ajouter quelques britanniques ?...dites moi de quoi vous avez besoin..et si j'ai ça en stock je l’amènerai...


A ma connaissance, nous n'avons aucune demande de renforcement ... Laughing Laughing Laughing ... Inutile donc de te surcharger ... Mais merci tout de même pour ton alliance ... Very Happy Very Happy Very Happy

Major Highteeb a écrit:
...
Finalement, on est combien de joueurs? Et parmi ceux ci pour Blitzkrieg, des joueurs de ce forum?


Nous avions fixé pour cette première une cible de 6 à 8 joueurs ... A ce jour, nous sommes en cible avec 4 joueurs extérieurs à l'Alsace, 2 participants d'un club voisin et 2 joueurs du club des Grognards ... Idea Idea Idea

Si il y a des retardataires ... C'est le moment de parler ... Ou de se taire à jamais ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

super, ça promet du bon tout ça!


Reste plus qu'à faire le check up du matos Twisted Evil
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
...
Reste plus qu'à faire le check up du matos Twisted Evil


En effet, de mémoire il est prévu que la liste des ODB parvienne aux organisateurs pour "vérification" ... Idea Idea Idea

Il serait préférable pour éviter les délais d'organisation le jour J de nous la faire parvenir en avance ... Merci Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah? J'avais pourtant demandé s'il fallait le faire, y'a un moment de ça déjà ^^


Tu peux m'envoyer par mp l'adresse où l'envoyer vu que j'avais eu plusieurs interlocuteurs? Comme ça je le fais directement à la suite, même si pour le père, il ne pourra l'envoyer que vendredi, congés à l'étranger oblige
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
ah ? J'avais pourtant demandé s'il fallait le faire, y'a un moment de ça déjà ^^
...


Je n'en ai pas "souvenance" Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Pour autant ... Il va falloir que je vous surveille ... Evil or Very Mad ... Puisqu'il était précisé dans le bulletin d'inscription :

Citation:
N’oubliez pas de joindre également votre liste d’armée à votre inscription.


Même pas commencé ... Cela commence à s'arranger avec le "règlement" ... "Pas vu - pas pris" ... Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, je t'adresse via e-mail de quoi communiquer avec les 2 responsables du secteur BK ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ami joueur m'a confié de nombreuses figurines (15mm) d'allemands blessés,sur brancards,en train de se rendre......pour une bouchée de pain...

Seriez vous interessés ? Si oui ,je les apporte à Strasbourg....
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa, j'avais pas fait gaffe à ça! J'envois ma liste dans la journée
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morei a écrit:
...
Seriez vous interessés ? Si oui ,je les apporte à Strasbourg....


Perso ... J'ai fais le choix du 10 mm ... Mais la majorité des Grognards sur BK sont en 15 mm ... Idea Idea Idea

Ainsi ... Si cela n'est pas encombrant ... Emmène ... Tu peux potentiellement trouver acquéreur ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, premier à reposter!


Alors du point de vue des Nerviens, ce week end était ... Superbe!


Un grand merci aux Grognards pour leur excellent accueil (et leurs futs de bière pression), merci également à nos supers partenaires de jeu! Bien sûr, la palme en revient à ce cher Captain Miller, une crême, qui a stoïquement résisté à nos ouragans de questions!

De bout en bout, ce week end nous a bel et bien relancés dans les sorties extérieures, ça, y'a pas à dire.

Cpt Miller nous a concocté une très agréable campagne scénarisée. Possibilité bienvenue de jouer un ODB préparé par soi même même pour ce type de partie. le fait de piocher dans sa force selon le scénario est aussi bien pensé, très amusant et cela maintient une certaine surprise dans les parties ! Le fait aussi de jouer sur des tables historiques comme Mortain ou la route de St Lo, c'était très amusant, et le rendu tant visuel que de jouabilité était très cohérent.


Mention spéciale à Lionel, Hubert, Manu et Christian ... Que de rires autour des tables, c'était tout simplement super de jouer avec de tels joueurs! Le fair play n'aura pas du tout été une option, je crois que même en me prenant des taules, je me serais jamais tant marré sur du Blitzkrieg. En dehors également, que ce soit pour déposer les copains à l'hotel (de sarajevo), le repas du samedi soir (j'ai encore le ventre distendu) et les multiples conseils de guerre au bar!


Comme déjà dit sur place, on est bien partants pour réitérer l'expérience en février prochain sur du BK début de guerre. Français en préparation, et Père ( Laughing ) hésite entre allemands, polonais, peut être même belges... Mais les allemands ont pour lui l'avantage de la compagnie aux effectifs élargis comme ses chers canadiens Laughing . Pour les dispos de troupes, on vous tient au courant! Notre petite pub commence à faire son petit effet aussi. Le frangin croise les doigts pour que ça tombe pendant les vacs scolaires ou qu'il n'aie pas ses habituels exams du samedi, et lui aussi viendrait bien se marrer avec nous. Quant aux autres nerviens, on pourra essayer d'agrandir de quelques joueurs notre effectif l'an prochain Very Happy . D'ailleurs Captain, en début de guerre... Possibilité de jouer italiens?

Plus personnellement sur le tournoi, une victoire majeure samedi matin 49/17 si mes souvenirs sont bons, l'après midi match nul 11/10, le samedi en fin de journée défaite écrasante 2/29, et le dimanche matin nouvelle défaite mais plus légère, 16/23 il me semble.

Bravo à Manu pour la première place, à Hubert pour la seconde, et à Père pour la troisième!

Je pense proposer à l'AG du club des nerviens, fin juin, de mettre en place ce genre d'évènement au sein du grand tournoi du club, le premier week end de mai...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
Ah, premier à reposter!
...


Coiffé au poteau Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Mais il est temps d'illustrer ces "éloges" ... Very Happy ... Et de partager avec le Forum le souvenir des ces premières rencontres d'Argentoratum qui ont eu lieu les 4 & 5 juin 2011 ... Laughing Laughing Laughing

... Séance "Nostalgie" pour la trentaine de participants ... Séances "Regrets" pour le reste du Monde ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Organisées par les célèbres ... :



... Avec l'appui de (Cliquez ici) : Warlords15



... Et celui de notre fidèle (Cliquez ici) : Comitatus Figurines



... Ces journées ont été placées sous le signe :

DU JEU, DU FAIRPLAY & DE LA CONVIVIALITE ... Idea Idea Idea

Mais aussi celui de la FRANCHE RIGOLADE :

... Lorsque les dés semblent suspendus en équilibre ne révélant aucun résultat ... :



... Où lorsque le hasard de la guerre s'acharne ... Contrariant plus d'un stratège commandant en chef ... Very Happy Very Happy Very Happy :



Mais où l'enjeu des récompenses était réel :



Pour cette première édition ... 3 règles ont animées 36 heures de jeu ... Idea Idea Idea

Napoleonic Principle Of War ou NPOW ... Et ses 4 champs d'affrontement :



... Ses troupes :





... Ses participants et son organisateur :



Art de la Guerre ou AdG ... Et ses 4 aires de jeu :



... Ses armées :





... Les généraux en chef et leur arbitre :



Blitzkreig ou BK ... Sa campagne Normandie 44 et ses 3 zones de combat :



... Ses forces combattantes en Normandie :





... Ses soldats et leur Cpt Miller ... Laughing :



... Alors si vous avez appréciez votre WE et son ambiance ... Ou si vous regrettez d'avoir été absent ... NOTEZ DANS VOS AGENDAS :

Les rencontres d'Argentoratum ... Sont fixées chaque année au premier WE de février ...

Prochain RDV : Les 4 & 5 Février 2012 ... Idea Idea Idea


Informations à suivre ... Mais réservez sans tarder Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Jeu Oct 04, 2012 12:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Sa avais l'aire bien Sympatique .
Félicitation au organisateur pour ces belle tables de jeux .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation pour la bonne ambiance qui transpire de ces photos et VAE VICTIS...euh Embarassed ...peut etre pas quand meme Rolling Eyes Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos en effet laissent penser qu'on vous a bien laissé tranquille avec vos figos et vos dés, bande de veinards ! En + la seule compagnie féminine (souvent déroutante voire ... gênante en ces occasions) s'appelait "bière" ...veinards ! Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com