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michel.G Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 118 Localisation: NEVERS
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:31 am Sujet du message: Scenario Al Himeimat |
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Aprés le spécialiste de l'armement (Chapeau bas Cpt Miller ), il y aurait-il parmi vous un expert géographe ou topographe
En effet, je recherche à quoi ressemble les hauteurs de l'Himeirat.
Je sais qu'il culminé à 100/200 m et que la face attaquée était infranchissable pour les véhicules.
Merci aux experts. Michel.G |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 7:28 am Sujet du message: Re: Scenario Al Himeimat |
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michel.G a écrit: |
Aprés le spécialiste de l'armement (Chapeau bas Cpt Miller ) ... |
Merci ... ... Disons plutôt passionné et curieux ... Sachant trouver l'information là où elle se trouve ...
Loin de l'expertise en Géo / Topographie ... ... Je peux te proposer quelques clichés de ce que tu recherches ...
Situé environ à 45 Km au Sud d'El-Alamein en Egypte et aux frontières Nord des dépressions Quattara ... On trouve le piton El Himeimat ...
En voici une représentation artistique de 1942 :
Une version plus géographique :
Une version contemporaine :
Une version témoin de l'Histoire :
... En espérant t'avoir aidé ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 7:59 am Sujet du message: |
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il est trop fort ce cpt miller  |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 8:29 am Sujet du message: |
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Je comprend mieux pourquoi c'était inaccessible aux véhicules, et comme poste d'observation c'était l'idéal. |
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greatpatton Général de brigade

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 8:41 am Sujet du message: |
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l utilisation de google earth permet de faire de bonne carte (c est ce que j utilise). On obtient une vision des reliefs aussi. Autrement une recherche sous google image remonte pas mal de trucs utiles.
greatpatton wannabe commercial chez google  _________________ http://www.ww2-area.info |
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sebastos Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: Londres, UK
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:00 am Sujet du message: |
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bon ben voila, je suis devancé par le Cptain Miller. J'aurai pas dû faire la grasse mat' |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:51 am Sujet du message: |
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... Mais rassurez-vous ... Habituellement je ne suis pas si matinal un dimanche matin ... ... Mais sur ce coup : Au bon endroit - au bon moment ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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michel.G Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 118 Localisation: NEVERS
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
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Salut et merci Cp Miller ainsi qu'à tous ceux qui ont participé.
Autres questions :
Pensez-vous que l'on puisse jouer la règle "la Fumée" pour symboliser la mauvaise visibilité du au sable soulevé par les véhicules
Consernant le soutien d'obusiers :
Combien d'obusiers de 25 pdr à quoi correspond 25 pdr
Que signifie "bombardement préliminaire"
La ou les piéces sont-elles représentées sur la table
Bon ben pour l'instant ça ira, merci et A+ Michel.G |
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sebastos Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: Londres, UK
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
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yo!
Tu peux jouer la fumée si tu veux, ça peut donner du piment.
Concernant l'artillerie de 25pdr: c'est du 88mm en obusier (donc calibre inférieur à 105mm). Il y en a une batterie hors table.
Le bombardement préliminaire est une règle spéciale, présente dans le livret de règles.
Voilo |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
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michel.G a écrit: |
Que signifie "bombardement préliminaire" |
Je pense qu'il s'agit du Chapitre "5.2 PRE REGLAGE D'ARTILLERIE" Ã la page 38/39.
michel.G a écrit: |
La ou les piéces sont-elles représentées sur la table |
C'est de l'artillerie hors table. _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
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Citation: |
... Pensez-vous que l'on puisse jouer la règle "la Fumée" pour symboliser la mauvaise visibilité du au sable soulevé par les véhicules ... |
Oui c'est une précision de la V.2 § 3.5 : Ligne de vue - La fumée.
A ce propos ... J'ai une question pour appliquer ce point de règle ... :
Puisque la fumée (poussière de sable soulevée par les VHL) bloque la ligne de vue - réduit la visibilité de 5 cm - procure un couvert léger ... Comment jouer cette règle ... Gabarit de la fumée soulevée ... Tout le long du trajet du VHL ou non ... durée de l'effet (1 -2 - 3 ... tours) ... l'enfin à l'arrêt est-il rattrappée par la fumée ...
... Sinon pour les restes des questions de Michel.G ... Tout a été dit ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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chefcuisto Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:54 pm Sujet du message: nuage de sable |
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et , si je puis me permettre, une petite precision encore sur l'effet de la fumée, puisqu'il est ecrit que l'on peut jouer cette fumée pour simuler le nuage de sable d'un vehicule en mvt rapide dans le desert , comment l'appliquer? car si pour moi ce nuage est derriere le vehicule et ainsi protege l'arriere quand est il du devant? _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:33 am Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
... l'enfin à l'arrêt est-il rattrappée par la fumée ...  |
Ca dépend du sens du vent
chefcuito a écrit: |
... car si pour moi ce nuage est derriere le vehicule et ainsi protege l'arriere quand est il du devant? |
Il me semble que s'il est en première ligne, le nuage ne lui amène aucune protection. _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
Citation: |
... Pensez-vous que l'on puisse jouer la règle "la Fumée" pour symboliser la mauvaise visibilité du au sable soulevé par les véhicules ... |
Oui c'est une précision de la V.2 § 3.5 : Ligne de vue - La fumée.
A ce propos ... J'ai une question pour appliquer ce point de règle ... :
Puisque la fumée (poussière de sable soulevée par les VHL) bloque la ligne de vue - réduit la visibilité de 5 cm - procure un couvert léger ... Comment jouer cette règle ... Gabarit de la fumée soulevée ... Tout le long du trajet du VHL ou non ... durée de l'effet (1 -2 - 3 ... tours) ... l'enfin à l'arrêt est-il rattrappée par la fumée ...
... Sinon pour les restes des questions de Michel.G ... Tout a été dit ...
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... Hervé tu as omis de nous aider sur ce coup pour le moment ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:36 am Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
A ce propos ... J'ai une question pour appliquer ce point de règle ... :
Puisque la fumée (poussière de sable soulevée par les VHL) bloque la ligne de vue - réduit la visibilité de 5 cm - procure un couvert léger ... Comment jouer cette règle ... Gabarit de la fumée soulevée ... Tout le long du trajet du VHL ou non ... durée de l'effet (1 -2 - 3 ... tours) ... l'enfin à l'arrêt est-il rattrappée par la fumée ...
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Je n'ai pas encore réflechit à cette question que je compte aborder dans le supplément consacré à la guerre du désert.
Pour faire simple, je propose que lorsque le terrain est défini comme poussiéreux, chaque véhicule qui s'y déplace provoque un nuage de poussière de 5 cm de diamètre. Le nuage est placé juste derrière le véhicule (ou devant s'il fait une marche arrière). Un nouveau nuage est généré à chaque tour ou il y a mouvement.
L'effet est identique à celui de la fumée et le nuage peut se dissiper à chaque tour sur un jet de 4+ avec un D6.
Ca permet à l'infanterie dans le désert d'être un peu à couvert si elle se déplace dans le sillage des chars.
Hervé |
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