BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cocorico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 1:04 pm    Sujet du message: cocorico Répondre en citant

Voici le compte rendu d’une petit partit au club des lanciers de la Garonne, qui relate la folle histoire de la libération d’un petit village français par la 2eme DB en 1945.

Pour la première fois je vais jouer allier, et je sort ma nouvelle compagne française pour l’occasion. ça me fait étrange de pas jouer l’axe, je mis était habituer moi aux gros félin
C’est Magid et Vincent qui si colle. Le but étant avant tout de aux règles d’infanterie, car nous maitrison seulement celle des chars.

Fred quand a lui ce propose de faire l’arbitre impartial et nous impose un objectif chacun.
Pour les liste d’armé on fait léger

Allemand
Camion 20
Panzer grenadier 470
Sniper 20
Sdkfz 42+ observateur artilerie 130
Suplement 2 mortier 81mn 120
Panthere 220
Tigre 190
Stuka 150
ME- BF109 50
total 1590



Français
compagnie 360
Jakson 150
Sherman 175
Sherman 175
Sherman 175
M 16 150
total 1185


terrain



Nous commençons le déploiement. J’évite la grande route, vu qu’il y a un tigre et un panthère dessus, et je confirme, ça impressionne! je vais donc placer mes chars plus bas derrière le village avec mon infanterie dessus le premier tour et plutôt bénéfique pour l’allemand qui place son observateur d’artillerie dans la maison en face de moi et son sniper qui est dans la même maison tue un de mes officier transformant ma plaquette de comandemant en plaquette normale ; mais mon Jakson a vu le tireur.







]




Le deuxième tour commence et j’ai l’initiative et ma première opération et de prendre d’assaut la maison ennemie transformé le sniper en archiparmantier , et capturé l’observateur d’artillerie.
L’axe avance son panthère en représailles et la dieu intervient. Heu fred, le juge ( dread pour les intime) qui trouve que la parti et quand même mal équilibré vérifier la bv allemande. Et effectivement les vil Goths on mal calculer leur balte value. Et dépasse de beaucoup, et leur retire leur panthère.
A mon grand soulageant, je respire beaucoup mieux, en plus un mortier quitte aussi la table.
Le reste des allemand avance a couver des champs et mes char ce mettre en embuscade et détruire le camion qui était là !



Tour 3
Les allemand son un peu triste, d’avoir perdu leur panthère par traîtrise mais avance leur tigre et tire sur le jackson qui résiste au tir et riposte sans grand effet le camion détruit les alment continue d’avancer leur inf et le sdkfz




Tour 4
J’ai l’init et je tente un coup de poker, je fait feu sur le tigre, touche, et perce ! le tigre et détruit, c’était culotter mais c’est passez les portes de la victoire vienne de s’entre ouvrir. J’envoies mes trois shermans droit devant pour pulvériser l’artillerie allemande très mal placé et la aussi destruction. Tout en plaçaient une section dans des ruine.Les allemand riposte comme ils peuvent et un tir de mortier effleure le blindage du jakson



[img]http://img87.imageshack.us/img87/7528/franais194504.png
[/img]
sisi entre les arbre y a un sherman



Tour 5
Enfin le BF 109 rentre en action, un six sur un dé six lui permet de venir survoler le terrain et de servir de cible a ma DCA. Et avant même d’avoir pus aligner mon infanterie , celui ci rentrante le plancher des vache ! j’avais pris le M16 pour charcuter l’if mais dans son rôle premier il est bien aussi.
Profitant que le M16 est occuper avec l’aviation les troupe allemande tente de prendre d’assaut ma section cacher dans les ruines. mais ma HMG veille ainsi que la 1ermer section cacher dans la maison. Et un déluge de feu croisé tombe sur les panzergrenadier qui se voyant obliger de ce réfugier dans les champs.

Entre temps ma troisième section ce dirige vers ma cible et mes char manœuvre pour prendre les troupe adverse a revers







Tour 6

Un stuka vient et ma DCA ne le touche pas snif… le Stuka fait hurler ses sirènes sur le Jackson mais le rate. L’explosion souffle quelques peu la maison qui se trouve a coté et sonne les troupe a l’intérieur. alors que mes chars commence leur tenailles.
On arrêtera la. Les allemand on perdu deux plaquette d’infanterie mais ce trouve encercler sans rien pour ce défendre et les français on pris leur objectif.



mon objectif était la maison avant la patte d'oie

http://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g&feature=related
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg


Dernière édition par ouin ouin le Jeu Mar 17, 2011 6:32 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CR bien vivant ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BK revient en force chez les Lanciers!

Bien joué pour les cartes, combat bien illustré Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique bataille, Stef! Félicitations pour le CR. Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique CR.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos, jolie table, bravo !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com