BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit éclaircissement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radar O'Reilly
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Un petit éclaircissement Répondre en citant

Bonjour j’ai récemment joué à Blitzkrieg avec un ami et nous aurions besoin de quelques éclaircissements sur certains point des règles.

Dans le décor nous avions un mur collé à un champ cultivé, nous avons d’abord considéré le champ comme étant au niveau du sol avant de nous rendre compte qu’il comptait pour une altitude de +1.
Que se passe t’il alors pour les soldats dans le champ derrière le mur ? D’après ce que je comprend ils sont à la même hauteur que le haut du mur donc visibles et sans protection ?

Deuxième point, j’avais un véhicule tractant un canon, vu la distance il devait mettre au moins deux tours pour traverser la table de jeu, à la fin du premier tour je l’arrête à la distance maximale mais il se fait démolir dès le début du tour d’après. Nous avons alors un peu chicané sur la règle, il a été considéré comme immobile à découvert alors que si l’on considère l’action ‘en vrai ‘ il serait encore en mouvement. Donc est ce qu’un véhicule qui va d’un point A à un point B en plusieurs tours est considéré en mouvement ou à l’arrêt entre les tours ?

Dernier point, un char est immobilisé, que devient l’équipage ? On considère qu’il disparaît purement et simplement ou pourrait on créer une plaquette style infanterie légére/milice ?

D’avance merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dernier point je peux te donner une réponse

ton char est immobilisé suite à un tir alors tu fais un test de d’expérience pour ton équipage, si celui ci est réussi ton équipage reste à bord et peut se servir des armes (canon, mg ) de plus si c'est un char à tourelle alors cette dernière n'est pas bloquée et peu continuer à tourner.

si le test est raté alors l'équipage abandonne le blindé, ce qu'il devient...... rien a la rigueur par convention avec ton adversaire tu peux le considérer comme des servant qui ne tir qu'en opportunité.

voila j’espère répondre à ta question
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du mouvement,
Tu aurai du déclarer ton véhicule en mouvement continu (P.26)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir concernant l'histoire du champ cultivé, sauf erreur de ma part, tu te déplace au niveau du sol (niveau 0) lorsque tu le traverse. Cependant, comptant comme un élément de niveau 1, il peut couper les lignes de vues (visibilité à 10 cm) donc si le champ a une dimension de 30x30 cm et que tu te situe en son centre, tu ne peux voir personne et personne ne peut te voir (concerne l'infanterie). si tu es à moins de 10 cm du bord de la parcelle cultivée tu as une ligne de vue qui se créée dans les deux sens (vers ton adversaire et réciproquement). si tu arrive au bord du champs où se situe le mur de pierre tu te retrouve derrière un couvert lourd (la visibilité est conservée puisque tu te trouve à moins de 5 cm du mur). Autre particularité du mur collé au champs : il bloque les lignes de vues lorsque les unités concernées par l'action sont situées à plus de 5 cm, donc si tu es dans le champs et à moins de 10 cm de son bord (côté mur) mais à plus de 5 cm du mur, les unités à l'opposé de toi par rapport au mur et situées à plus de 5 cm de ce dernier ne peuvent te voir.
Concernant les valeurs de niveaux, elles t'indiquent le niveau de l'élément par rapport au sol (niveau 0) Il est possible de se situé sur un niveau supérieur lorsqu'on se trouve à l'étage d'une maison ou sur une colline, mais je ne pense pas qu'une unité de combat prendrait le risque de se mettre en équilibre debout sur un mur en pierre et encore moins qu'elle ai la possibilité de marcher en équilibre au sommet des épis de blé à 1 mètre du sol Very Happy (à moins d'avoir tourné dans le film Tigres et Dragons)
Voici ce que j'ai compris des règles. N'hésitez pas à me rectifier si je me suis trompé sur certains points.... et j'espère que mes explications ont été assez claires... et pas trop longues.... Razz Laughing
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le char immobilisé, l'équipage est représenté par une plaquette de servant.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radar O'Reilly
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous c'est plus clair, je ne maitrise pas encore tout à fait les régles c'est logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com