BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soclage FOW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:33 am    Sujet du message: Soclage FOW Répondre en citant

Salut à tous,
je me lance dans BZ, mais je souhaiterai socler mes figurines en FOW par ce que j'habite un trou pommé qui s'appelle Pontarlier et en soclant en FOW j'ai le mince espoir de trouver d'autres joueurs.

Par contre je ne possède pas la règle FOW et je ne connais pas ls règles de soclages, pouvez-vous me les indiquer ? Merci !!!
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le soclage FOW, il y a deux principales dimensions:
1/ l'infanterie est généralement soclée sur des bases plastique (fournies dans les blisters) 5 par 3 cm, à raison de 4 ou 5 figurines par base (cela dépend des armées ou du choix du joueur). Les mortiers et les petits canons sont également soclés sur cette base.

2/ Les bases de commandement font 3 par 2,5cm avec 3 figurines (pour un groupe d'officiers) ou 2 (pour un observateur ou un servant d'armes spéciales).

Les véhicules ne sont pas obligatoirement soclés; le socle doit suivre la dimension du véhicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, finalement, le nombre de figurines est l'inverse de BZ Very Happy

Perso, je joue au 20 mm, j'ai vu sur le forum de FOW que personne ne s'était vraiment mis d'accord sur le soclage pour le 20mm : certains augentent les tailles des socles pour conserver le m^me nombre de figurines et d'autres diminuent le nombre de figuries pour conserver les distances du 15 mm Confused

Finalement, je pense socler avec les dimensions de FOW en mettant le nombre de figurines conseillé par BZ, qu'en pensez-vous ?
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un sujet sur le soclage pour lequel je m'étais prononcé :

Soclage FOW

Perso, j'ai utilisé pour débuter mon armée FOW soclée et montée sur des socles BF ... Cool

Par la suite, même si le soclage et le nombre de Figs par socles n'a pas d'importance, à partir du moment qu'on puisse distinguer les chefs de la troupe ... J'ai opté pour la proposition de l'auteur en p. 5 du livret BK ... Pour des armées en 10 mm ... Cool

S'agissant du 20 mm, je te conseille de prendre les socles "Médium" pour permettre l'accueil de 3 à 4 Figs 20 mm.

... En revanche, j'aime bien les socles carrés plus tôt que rectangulaires ... Alors, à moins que tu préfères les socles FOW, tu peux envisager un soclage 40 X 40 mm, à fabriquer à moindre coût à partir de calendrier cartonné par exemple ... Le 2007 en fin de vie peut très bien faire l'affaire ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

... Bref, ce n'est que mon avis perso ... N'engageant que celui qui le partage ... Le tout étant une question de choix, de goût, de budget ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cpt Miller Shocked
Une fois n'est pas coutume Laughing Laughing

je vais même resocler mon infanterie soviétique 15mm (initialement Fow) au soclage préconisé par Hervé.

Dans tous les cas quand je prépare les scenarii, je prépare les 2 armées
Cool

Blutch
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

J'ai opté pour la proposition de l'auteur en p. 5 du livret BK ... Pour des armées en 10 mm ... S'agissant du 20 mm, je te conseille de prendre les socles "Médium" pour permettre l'accueil de 3 à 4 Figs 20 mm.

tu peux envisager un soclage 40 X 40 mm, à fabriquer à moindre coût à partir de calendrier cartonné par exemple ... Le 2007 en fin de vie peut très bien faire l'affaire ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Laughing Laughing Laughing


Merci pour les conseils, je vais certainement choisir le soclage carré 4X4 avec le nombre de figurines donné par BK.

A+
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com