BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut, me re-voila!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Salut, me re-voila! Répondre en citant

"Re" car je m'étais déjà inscrit sur le forum et j'avais même lancé un fil sur les shermans DD il y a quelques jours. Mais mon pseudo ne me convenait pas et H. Caille a aimablement fermé mon compte pour que je puisse réapparaître sous le masque de l'abominable personnage du film de Kubrick! Evil or Very Mad
Le Capitaine Yapudo me reconnaîtra...
Alors voila. J'habite Rouen, et n'ai jusqu'à présent joué que des wargames de plateau, principalement ASL. Je suis tout nouveau dans les jeux avec figurines. J'ai une grande soif d'apprendre tout ce qui concerne le hobby. J'ai choisi l'échelle 15mm. Ma grande passion est le D-Day, mais ce n'est pas exhaustif. A terme, je projette de construire une table de jeu concernant Omaha Beach, dans le secteur de la 29th ID, donc l'attaque de Vierville ou Les Moulins. Mais je ne commencerai pas par là. J'ai beaucoup de documentation, mais aussi deux mains gauches... Confused Pas simple pour les décors et les reliefs. En parcourant le forum j'ai déjà beaucoup appris sur ce point,mais il y a encore bien du travail. Alors j'envisage pour l'instant de me rabattre sur les scénarios très intéressants du commando Kieffer à Riva Bella, Pegasus Bridge, ou Courseulles qui me semblent plus accessibles pour les travaux manuels. D'autant que j'ai découvert les maquettes en papier grâce au forum.
Alors à bientôt avec de nombreuses questions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout un programme ! Va quand meme pas t'blesser avec tes 2 mains gauches Laughing J'espère que tu as vu les photos de l'avant-dernière méga baston publié sur le forum !?! Ca c'est d'la source d'inspiration !! En tout cas, durant ces 2 mois de combat en Normandie , les scénarios foisonnent, clairement ! Y'a plus qu'à s'y coller, bon courage Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:52 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

QUOI D'NEUF DOCTEUR..... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Souhaiterais tu recevoir d'autres modèles d' habitations à imprimer pour tes bricolages de manchot ....?? Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est deux mains gauches moins un index (le cutter a déjà fait son oeuvre Laughing ). En effet c'est un sacré programme, mais ce ne sont que des idées parmi lesquelles je n'en garderai qu'UNE avant de faire Omaha. Ce dernier projet est compliqué car je voudrais que la table soit vraiment "réaliste"(relief, type des bunkers,etc.). Or les documents, nombreux, sont souvent contradictoires voire manifestement faux: des photos d'Utah sont attribuées à Dog green, et je ne parle même pas de "Saving Private Ryan",où certains obstacles de plage sont montés...à l'envers, comme les rampes visant à faire chavirer les landing crafts, le surplomb en direction du large et non de la côte etc.De telles erreurs discréditent le reste, peut-être à tort, certes. Je vais devoir refaire un voyage dans les musées du coin.
Pour l'instant je m'oriente vers Pegasus Bridge. Les infos sont très fiables. J'ai le pont et les Horsas que je construis en papier(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé...) La difficulté pour un débutant est de faire un bon rendu du canal, mais il y a ici des tutos pour l'eau. Je ne sais pas si ce sera mon choix final, mais c'est un bon entraînement et très agréable.
J'ai vu votre Mega-baston, qui est impressionnante. Shocked Je suis loin d'en être là, cela dit vous êtes des pros!
Enfin merci au Cap'tain, qui n'a pas tardé! Les maisons sont vraiment bien, et l'Eglise somptueuse! Tout ça me sera bien utile. A ce sujet, je vais poser une question dans la rubrique décors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:05 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Le plus simple pour figurer une plage, un fleuve, un bras de mer, c'est d'acheter une toile cirée bleu chez GIFI ou FOIRFOUILLE pour "pas tres cher"... Wink

Le décor ajouté "en sur-épaisseur" sur les rives ou avec de la sciure pour figurer la plage, ou avec des dalles moquettes 50x50 "poil de chameau en solde chez mondial moquette..." peintes en dégradée à la bombe verte,mettra en évidence un fond marin ou aquatique ! Shocked

La serviette éponge vert olive peut également facilement représenter tous type de sol herbeux...

Et quoi de plus logique que de se servir d'une serviette éponge en bordure de plage.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Facile et pas cher !! Razz

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut un joueur en plus c'est toujours important ! Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,même si je suis totalement débutant... Embarassed Cela dit, il est indispensable d'être nombreux et de pouvoir se déplacer, à la différence des jeux de plateaux où vassal est bien utile. Mais pour l'instant, je prends surtout plaisir aux travaux manuels (commencer une carrière de peintre et de paysagiste... Smile ). J'ai tout à apprendre. Les règles, ça va, elles ont un côté familier pour un joueur d'ASL. Plus que FOW,qui est très bien également,cela dit. C'est d'ailleurs lors d'un petit tournoi ASL à Saumur que j'ai découvert le jeu avec figurines. Il y avait des parties à côté, c'était du FOW surtout, et les tables étaient splendides. Mais Blitzkrieg est plus facile à assimiler pour moi, il n'y a qu'à voir la présentation des scénarios, très similaire à celle du (monstrueux) ASL. J'espère pouvoir très bientôt participer à une rencontre.
Pour l'instant,c'est décidé, je construis une table Pegasus Bridge, à l'aide des scénars en ligne. Omaha attendra, mais c'est déjà du boulot!
Merci encore une fois pour tes idées Captain Yapudo. J'irai faire un tour chez les marchands de moquette! Pour le canal de Caen, j'aimerais toutefois ajouter de l' "eau transparente" de prinz August. Je pense que c'est compatible avec la moquette mais je suppose qu'il faut l'avoir bien imperméabilisée auparavant. Et peut-on creuser le lit sur une base polystyrène? C'est une autre rubrique, je sais, mais quels sont vos conseils sur ce point?
NB(private joke avec le cap'tain):il y a bien eu des LVT à Omaha, je l'ignorais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Pour ta table Pegasus Bridge, ce site allemand propose en plusieurs échelles tout un tas de trucs qui devraient t'intéresser :

http://www.lasermodellbau.de/index.php?lang=en

Le Café Gondrée :

http://www.lasermodellbau.de/index.php?option=com_jshopping&controller=product&task=view&category_id=5&product_id=30&Itemid=9&lang=en

et Pegasus bridge lui même

http://www.lasermodellbau.de/index.php?option=com_jshopping&controller=product&task=view&category_id=5&product_id=1&Itemid=9&lang=en

Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon lieutenant!

Les modèles sont en effet très beaux. Le café Gondrée me tenterait bien. Mais j'ai déjà le pont (téléchargé chez Toshach miniatures avec le mémorable café, ainsi que les fortifications allemandes: le bunker pour l'AT pak 38, un tobrouk pour mg, la guérite, et une petite maison, le tout pour 20 USD, à construire en bristol et avec une qualité remarquable). Les maisons de ville m'intéressent, mais j'ai déjà pris contact avec Goldfinger, alors je dois y réfléchir. De plus le captain Yapudo m'a envoyé plusieurs maisons à construire en carton,qui sont très bien aussi.
Pour ces types de bâtiments bristol, j'ai des questions (et quelques d'autres) que je poste tout de suite dans la rubrique "Décors".

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Strangelove ... Welcome on board Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Ton pseudo a été recensé sur le post listant les joueurs BK ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Cpt!
Au fait, Miller, ce n'est pas le gars qui détruit(presque) tout seul un panzer à coups de revolver à la fin du fameux film? Si, comme je l'espère, nous nous retrouvons un de ces jours face à face devant une table de jeu, je me méfierai... Smile
_________________
"There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Strangelove a écrit:
...
Au fait, Miller, ce n'est pas le gars qui détruit(presque) tout seul un panzer à coups de revolver à la fin du fameux film? ...


Laughing Laughing Laughing ... C'est presque vrai ... Laughing Laughing Laughing

Dr Strangelove a écrit:
... Si, comme je l'espère, nous nous retrouvons un de ces jours face à face devant une table de jeu, je me méfierai... Smile


Et cela serait avec plaisir ... Ma prochaine sortie public sera ici (cliques sur le lien) :

Buchères - Troyes : les 9 & 10 avril 2011

Tu y trouveras une superbe table BK Bir Hakeim animée par un passionné du Forum : Xavathor ... Very Happy

... Peut-être tu pourras nous rejoindre Question ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon capitaine, voila qui est très tentant! Cool
Je pense pouvoir passer le samedi, au moins comme observateur et pour m'instruire. Le dimanche, c'est plus difficile. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les horaires SNCF, et Rouen-Troyes c'est entre 3h30 et 5h30 de trajet. Je n'ai pas de voiture, et je ne sais pas si ma table sera finie de toute façon. Justement, regarder et discuter me serait d'une grande aide. Tant pis si je ne joue pas. Vraiment dommage que je sois dans la zone B de l'Education Nationale (et oui, je suis dans le corps en saignant, comme Miller, justement Wink ): nos vacances commenceront la semaine d'après...
Il faut que je réfléchisse à tout cela et je t'informerai sous peu.
A+,
Laurent.
_________________
"There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'organisation et de volonté ... Laughing Laughing Laughing

... Pour les liaisons gare SNCF / Buchères / gare SNCF ... Pas de PB ... Je suis volontaire pour faire le "taxi" (à titre amicale et de bienvenue).

... Le meilleur moyen de s'initier au wargame et à BK ... C'est de le pratiquer avec des vétérans ... Je serai ravi de faire partie de cela ... La décision t'appartient ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cpt Miller"]Question d'organisation et de volonté ... Laughing Laughing Laughing

-Ben mon Capitaine, j'ai dit que je venais! ok donc, et je serai là même le dimanche! Pour l'organisation: j'arriverai Samedi 9 à 11h12 (gare de Troyes) et pour le retour je prendrai au plus tard le train de 17h12. Celui qui ose douter de ma volonté, je lui laisse le choix des armes, j'ai mes deux témoins!

"... Pour les liaisons gare SNCF / Buchères / gare SNCF ... Pas de PB ... Je suis volontaire pour faire le "taxi" (à titre amicale et de bienvenue)."

-Difficile de résister à un tel honneur, merci! Mais je ne voudrais pas interrompre une de tes parties. Nous verrons, je me débrouillerai de toute façon. J'emporte une boussole.

"... Le meilleur moyen de s'initier au wargame et à BK ... C'est de le pratiquer avec des vétérans ... Je serai ravi de faire partie de cela ... La décision t'appartient ... Laughing Laughing Laughing "

-Bien sûr. Je viens donc pour JOUER! Evil or Very Mad Si tu veux bien être mon instructeur, je serai ravi. Je n'ai joué que les 2 scénarios d'initiation en solo. Pour le 2è (Stalingrad), j'ai même essayé d'appliquer certains principes du "Solitaire ASL". Ca ne l'a pas trop fait, mais c'est une idée à creuser pour des parties solo. Bref, c'est juste pour dire que je suis vraiment un bleu en matière de jeu avec figurines. J'ai compris les règles de base(j'espère...), mais étant seul, j'ai du me tromper sur pas mal de détails. C'est pourquoi j'aimerais d'abord observer au moins quelques tours d'une partie le samedi, avant le grand plongeon!
Enfin, question matériel, je n'ai quasiment rien. Pour les 2 scénarios j'ai utilisé des figurines 15mm de Battlefront , la 29è DI US et la 352è allemande, seulement peintes avec leur couleur de base pour les différencier.(Hé oui, à ce moment je voulais commencer ma table Omaha)
Et je ne vous parle pas des "décors": Des paquets de "trucs qui se fument"(je viens de voir que certains mots sont censurés(?)je ne parlais que de ceux qui sont légalement vendus dans le commerce!) et des bouts de carton grossièrement pliés pour simuler les bâtiments. Vous auriez du voir le diorama, surtout Stalingrad défendu par des GI's! Very Happy Very Happy Very Happy . Le seul élément un peu réaliste, c'étaient les 2 Stugs III contenus dans "Open fire" de FOW(le seul jeu que je connaissais auparavant). Mais le but était de me familiariser avec les règles et de voir si cela me plaisait vraiment. Ce fut concluant au delà de mes espérances. Bon, comme d'habitude je raconte ma vie,je m'arrête là. C'est seulement pour demander si quelqu'un sur place pourra me prêter ses petits soldats.
Dès qu'une partie sera convenue je m'inscris.
A bientôt!
_________________
"There are only two kinds of people who are staying on this beach..." (Un secouriste amateur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com