BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenez la position !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pattonisback
Soldat
Soldat


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:33 pm    Sujet du message: tenez la position !!!!! Répondre en citant

Je viens d'acheter la règle récemment.Elle est fort bien rédigée, et est a mon gout.Il est certain qu'une des clefs de la réussite de cette règle tiens dans la richesse de ce site internet.
Tenez bon kamarades ! face à la vague déferlante du trop commercial sytème de Flames ouf War! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si patton est de retour nous vaincrons

Bienvenue parmis nous
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Blitzkrieg

pour le reste pas de soucis, je viens de faire deux nouveaux adeptes de BKrieg (et en plus ce sont des joueurs "vétérans"...). Je pense qu'ils joueront en 20mm et en 1/285. Ils ont déjà des armées Very Happy

Quand à Fow, pour moi je n'y retournerai pas Evil or Very Mad

Blutch
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kharpov
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cette règle est une vraie règle historique , elle me fait penser à Squad leader en plus cool , mais Fow reste sympa , tourné vers le tournoi avec une belle machine marketing à la GW , les deux siont sympa , on économise avec BK et le jeu est bq plus fin .
_________________
Personne par la guerre ne devient grand
Yoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avé Olivier, content de te retrouver sur ce forum. Ca va nous changer du 15 mm et des canons de 6 livres Wink

A+
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:33 am    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue à toi et en effet longue vie à Blitzkrieg. Une règle que j'attendais depuis longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
face à la vague déferlante du trop commercial sytème de Flames ouf War!


Attention ceci n'est pas une critique, mais j'ai toujours l'impression que dès qu'une règle à un peu de succès, tout le monde lui tape dessus...

Je ne pense pas qu'autant de monde serait venu faire un tour du coté de Blitzkrieg pour varier les plaisirs si Flames of War n'avait pas existé, ni même que l'on trouverait la moitié du quart des joueurs actuels. Il est très bien que Flames of War ait un coté commercial, car de un cela fait vivre une entreprise qui fait vivre le hobby et deux cela procure de nombreux joueurs aux jeux d'histoire. Ceux-ci peuvent alors varier les plaisir et voir l'ensemble des jeux à disposition dont l'excellent Blitzkrieg.

Que l'on critique une règle car elle ne vous convient pas je comprends, mais critiquer Flames of War pour un esprit commerciale alors qu'il est parfaitement possible de jouer avec des figurines de n'importe quel fabricant et qu'une bonne photocopieuse (voir tous les mini-livres de règle v2 qu'ils ont offert) fait parfaitement l'affaire, je comprends beaucoup moins. On est loin de Warhammer ou même d'un Axis&Allies miniature quand on parle de Flames of War ou là on est complètement bloqué dans un système commercial.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greatpatton,

je me permettrais de te répondre sur plusieurs points.

Citation:
Attention ceci n'est pas une critique, mais j'ai toujours l'impression que dès qu'une règle à un peu de succès, tout le monde lui tape dessus...


si la règle est intéressante, il n'y a aucune raison de lui taper dessus.

Citation:

Je ne pense pas qu'autant de monde serait venu faire un tour du coté de Blitzkrieg pour varier les plaisirs si Flames of War n'avait pas existé, ni même que l'on trouverait la moitié du quart des joueurs actuels. Il est très bien que Flames of War ait un coté commercial, car de un cela fait vivre une entreprise qui fait vivre le hobby et deux cela procure de nombreux joueurs aux jeux d'histoire. Ceux-ci peuvent alors varier les plaisir et voir l'ensemble des jeux à disposition dont l'excellent Blitzkrieg.


C'est vrai que quand tu as peint ou fait peindre une ou des armées et que tu as trouvé les limites d'une règle (mais c'est mon/ton avis qui compte) et que souhaites passer à autre chose, l'opportunité d'une bonne nouvelle règle, en français de surcroit est une chose qui ne se refuse pas. Mais je pourrait te répondre la même chose pour l'Empire ou je possède plus de 2000 figs 15mm qui dorment dans des cartons. Et j'attend toujours LA REGLE, j'en ai testé plus d'une dizaine !
Quand à varier les plaisirs, mis à part celui de la compétition, et FOW est clairement une règle de compétition (mais c'est toujours mon avis), je ne vois aucun intèrêt à FOW.
J'ai fait une saison de Fow, 2006-2007 et me suis déplacé sur 5 tournois. Dont je garde un souvenir mitigé même si j'ai toujours apprécié l'excellente ambiance que j'ai rencontrée. Mais la maximisation à outrance de certaines armées me GAVE.
Citation:
Que l'on critique une règle car elle ne vous convient pas je comprends, mais critiquer Flames of War pour un esprit commerciale alors qu'il est parfaitement possible de jouer avec des figurines de n'importe quel fabricant et qu'une bonne photocopieuse (voir tous les mini-livres de règle v2 qu'ils ont offert) fait parfaitement l'affaire, je comprends beaucoup moins..


?? pour les figurines Oui, pour le reste faire l'apologie du piratage ?
il est impossible de jouer correctement les armées sans les suppléments.

Citation:
On est loin de Warhammer ou même d'un Axis&Allies miniature quand on parle de Flames of War ou là on est complètement bloqué dans un système commercial.


Ben Non justement, c'est exactement la même démarche marketing. L'équipe fondatrice de Fow a d'ailleurs été à bonne école, ce sont des anciens de GWorkshop.

On est dans le domaine du jeu alors que chacun fasse ce qu'il lui plaise, dans le domaine du respect des règles du jeu Smile

Thierry, qui pousse du plomb depuis plus de 25 ans, ce qui ne nous rajeunit pas Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire à ce que tu viens de dire Thierry je suis en phase à 100%

Moi ce que je regrette à FOW c'est pas tant sa politique commerciale mais son système de jeu qui ne me convient plus, j'ai trouvé autre chose que j'aime dans BK

Mais FOW m'a permis de rencontrer des joueurs WW2 surtout près de chez moi et ça c'est quand même important
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec Blutch la 13 et c'est pour ça que j'ai arrêté FOW pas du tout historique car il n'est pas possible de jouer des scénarios, et dans BlitzKrieg c'est le contraire pas de compétition et plein de scénarios Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:

Mais je pourrait te répondre la même chose pour l'Empire ou je possède plus de 2000 figs 15mm qui dorment dans des cartons. Et j'attend toujours LA REGLE, j'en ai testé plus d'une dizaine !


Si tu ne l'as pas essayé, je te conseille la règle "Les trois couleurs" qui est facile à jouer, réaliste (dans les limites du possible) et où le dé n'est réduit qu'au strict minimum, de plus, des règles maisons sont facilement adaptables pour un meilleur rendu historique (c'est ce qu'on a fait à St-E, notamment avec des règles sur la fumée des tirs et sur les combats de tirailleurs).

Quant à FOW, je comprends les propos de Pattonisback, parce qu'au départ je voulais faire du FOW à la suite des articles parus sur les HS de Vae Victis, mais quand j'ai vu le nombre de figurines qu'il fallait, et surtout le nombre de livrets de règles à 20 Euros et toutes ses extensions, rien que pour avoir la règle complète, ceci explosait mon budget !!! Chose qu'on n'a pas avec BK, on a le livret de règle, un point c'est tout.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà testé la règle "les trois couleurs" de D Mané il y a plus de... un certain temps. Je dois même encore l'avoir dans un carton Shocked
pas convaincu Crying or Very sad
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
J'ai déjà testé la règle "les trois couleurs" de D Mané il y a plus de... un certain temps. Je dois même encore l'avoir dans un carton Shocked
pas convaincu Crying or Very sad


Dans ce cas, plus qu'une solution :
me donner tes 2000 figurines 15mm (surtout si ce sont des Old Glory) Laughing
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry tu recherches quoi en napo Tactique ou opérationnel ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pattonisback
Soldat
Soldat


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez marrant de voir ou commence une discution et de voir ou elle finit.
Ce que j'aime dans une règle historique c'est qu'elle est avant tout une approche réellement historique .Cette approche est bien présente dans Bllitzkrieg.Evidement ont peut discuter voir contester (amicalement), des aspects d'une règle Mais il faut reconnaitre que l'auteur de la règle a fait un réel effort d'explications historiques.

Au club de Saint Étienne j'ai autant apprécié le jeu du 1 er empire que les discutions historiques qui en découlaient.
Je répète que l'aspect trop mercantile vient pour moi trop s'opposer a l'esprit d'un club de personnes qui veulent avant tout partager une passion accessible a tous et bien sur s'amuser.(Mais bon malheur aux vaincus.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com