Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal

|
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique , 1/6éme J'te dis pas la dimension de la table de jeu !
C'est du diorama historique pur et dur
Y'a des Artistes quand même !!!! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est inspirant... Mais il y a mieux, tu peux même faire de l'échelle 1 avec les groupes de reconstitution !
Si je retrouve quelques photos je les posterais. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, mais l'avantage des figurines 1/ème, c'est que nos amis chinois utilisent des "poupées" avec des plaquettes de chocolat là ou il faut, des Biscotos aussi arges que ma cuisse.
les groupes de reconstitutions... double menton, abdos kronnenbourg, lunettes et barbe de deux jours.. bien souvent, ça pèche un peu..
sans vouloir offenser qui que ce soit naturellement, j'en ai fait moi-même, mais c'était la Guerre civile Anglaise, et je n'étais qu'un pauvre piquier... |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sont vraiment fondus les mecs
Mais quel résultat, ca dépasse largement tout ce que je pouvais imaginer et ca me rappel les dioramas que je voyais étant mome chez Magictoys... c'était du 1/35e et je trouvais déjà cela magnifique ! Là on flirte avec la perfection niveau reconstitution, de grands maitres du sujet certainement les meilleurs  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos promises...
Je dois aussi avoir des ricains, mais faut que j'les r'trouve...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment bien sympa et les prises de vue arrivent à nous immerger dans l'action _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Dynamo, tu remarqueras qu'ils ne sont pas ventripotents !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
depuis le temps qu'on se connait, appelles-moi Olivier.
Non, c'est vrai, mais habituellement y'en a toujours un ou deux dans le tas qui n'ont pas fait le PC réglementaire depuis un moment, ou alors, ce sont les fourriers.... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien Olivier, et toi appelles moi Marc.
Je désespère de retrouver mes photos d'américains... Mais je suis tombé sur d'autres photos prises à Beltring (Kent), dans le champ de manœuvre qui sert à présenter les matériels en tous terrains et faire des démos de combat avec les groupes de reconstitution (ce n'est pas en France qu'on verrait ça !)
Voir un Tigre c'est toujours très impressionnant...
...Même quand on sait que c'est une reconstitution sur base T34 !
Ce SdKfz 251 va t il décharger ses troupes au ras des spectateurs ? Un frisson parcoure l'assistance... En viendraient ils au corps à corps ?... Certains ont déjà commencé (voir au 1er plan). La tension est extrème...
Non, heureusement, un mouvement tournant à évité les pauvres spectateurs... Dommage se dit le photographe, j'aurais pu faire un super reportage et passer à la télé ! Sans coeur, ce photographe
Pour les amateurs, ce genre de show a lieu tous les étés au mois de juillet. L'entrée n'est pas donnée mais vous en avez pour votre argent !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Mais je suis tombé sur d'autres photos prises à Beltring (Kent), dans le champ de manœuvre qui sert à présenter les matériels en tous terrains et faire des démos de combat avec les groupes de reconstitution (ce n'est pas en France qu'on verrait ça !) |
A la fin des années 80', il existait un rassemblement un peu similaire au camp de Mourmelon, principalement axé sur l'histoire militaire du 1er empire jusqu'a la période contemporaine. On pouvait voir uniformes et matériels comme un chasseur de char M10, une automitrailleuse M8, etc.
Concernant les matériels et uniformes Allemands, la règlementation Française en interdit la présentation dynamique, sauf sous des conditions particulières (tournage de film, etc.). Ce que l'on voit au USA est donc impossible en France. |
|
|
 |
Stenka Commandant

|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait cool, une adaptation de BK au 1/35ème !! |
|
|
 |