BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis l'interresse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est tout à fait exact sauf pour les chaussettes mais je pense que la fig comme le reste n'est pas finit.

C'est assez représentatif de ce qu'il y avait dans la DAK c'est à dire tout sauf un uniforme standard .
Il y a eu des casquettes et casques vert , jaune, sable , gris , vert clair , vert foncé ect.....

Et toutes les combinaisons sont possibles .
























Bref pour la Dak on peut faire à peu prés tout ce qu'on veut.
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ce "choli" vétéran joufflu vient faire là-dedans?

Je ne pense pas que son Tee-Shirt soit T.T.A...

Quand aux Brelaches gris des Figs, ils se posent là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour la casquette mon ami :










_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça c'est une casquette "authentique" appelle-moi Dennis...
Elle est flambante neuve..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Dennis Smile

J'oubliais le gris :









Pour le vert et le jaune sable faites votre choix Smile
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Mister Wiseguy.. tout le monde s'accorde, à de rares exceptions pour considérer que les brelaches allemandes étaient cuir noir / naturel ou en tissu beigeasse sur la fin.. Si tu veux les peindre en rose, libre à toi, encore que d'après ce que je comprends tu ne peins pas. mais en gris???? j'attends des sources.


Je maintiens que les casquettes que tu t'évertues à nous montrer sont des copies modernes, et tout comme les illustrations présentées sujettes à caution..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui tout le monde ? Smile

Oui tout peu être sujet à caution, quand on veut Smile

Moi perso que les bredequins soient gris ou marron ou noir ou je ne sais quoi , je m'en fout royal quand je joue.
Effectivement , je laisse ça à mon peintre

Oui bien sur toutes les casquettes , sont des copies et alors qu'est ce que ca peu bien faire ?
Même les copies ont un vert différent , même les fig peintes et les illustration aussi , alors ????

Chacun est libre de choisir la couleur qu'il veut à partir du moment ou :
- On arrivera jamais à faire exactement comme l'original
- Mais on essaye de s'approcher
-Le principal c'est que ca te plaise au final .

On est sur un forum de maquettistes ?
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles te plait pas sa documentation ou quoi ?
Des figs peintes par un enfant de 5 ans, des couvercles de boites de figs, des dessins, ou des (mauvaises) copies de feldmutze M43 ...
C'est du sérieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme toi .

J'veux bien l'adresse de l'enfant de 5 ans Smile

En MP Merci
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, force est de constater que plusieurs personnes sur ce forum ont raison.. Il ne faut pas essayer de discuter avec toi. tu dois toujours avoir le dernier mot..

Je pratiques la peinture de figs depuis près de 30 ans et le jeu depuis environ autant. Pour moi, les deux activités sont étroitement liées. C'est une affaire de gout. J'aime bien rechercher la fig qui va bien pour représenter un personnage. Une fois que je l'ai, j'essaye, en fonction du moment choisi de trouver la palette de couleurs qui va bien..

Nous ne sommes pas sur un forum de maquettisttes, c'est vrai je te l'accorde , mais sur un forum dédié au jeu Blitzkrieg. Force est de constater que sur les centaines de posts que tu as produit depuis moins de deux mois, moins de dix portent sur le jeu lui-même..


Il existe plein de groupes militaria qui utilisent des tenues d'époque, ou des tenues copies conformes. Ca n'a rien à voir avec le vert pétant des capettes que tu nous montre.

Quand j'écris "Tout le monde", je pense à la grande majorité des gens qui s'intéressent au Militaria Allemand, aux maquettistes et peintres dont je suis.. tout simplement.

Allez, je te laisse le dernier mot, histoire de ne aps faillir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Nous ne sommes pas sur un forum de maquettisttes, c'est vrai je te l'accorde , mais sur un forum dédié au jeu Blitzkrieg. Force est de constater que sur les centaines de posts que tu as produit depuis moins de deux mois, moins de dix portent sur le jeu lui-même.. .


Je suis pas le seul loin de là et toi compris.

Il faut nettoyer devant sa porte avant de regarder celle du voisin Smile


Exact quand on s'écarte du sujet je ne laisse jamais le dernier mot , jusqu'à ce qu'on y revienne

Ici c'est soclage avec ou sans sable ?

Merci l'ami .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je disais!

As - tu seulement lu les règles?

les dizaines de photos que tu nous a posté traitent donc du soclage et de savoir s'il faut ou non mettre du sable????????????????????????????????????????????????????

Allez, t'es le meilleur, je m'inclines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci .

Quand tu trouveras deux uniformes de la DAK identiques tu me fais signe Smile En MP cette fois ci

En attendant sable ou pas ?
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
En attendant sable ou pas ?


Pourquoi tu poses la question, puisque tu sais tout.
Chaque fois qu'on te donnes un avis tu réponds agressivement en nous inondant de tes scans, plus bidons les uns que les autres.
Alors fais comme d'hab., regardes sur internet ce que font les autres et surtout fais ce que tu veux de la couleur que tu veux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as mieux comme réf te gènes pas parceque pour l'instant, depuis 1 mois j'ai vu aucune réf de ta part. Seulement des critiques sans fondements.


Ceci dit c'est une mauvaise réponse Smile

Tu préfères quoi toi ?

Clair ou foncé ?
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com