BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lance-flamme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 3:53 pm    Sujet du message: lance-flamme Répondre en citant

au secour, j e trouve trop rien au sujet des lance -flamme et je suis pas certain d'avoir compris la règle

quelqu'un serait il me décrire la procedure étape par étape ?

d'avance merci
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de ne pas brûler les étapes... Mr. Green
Ok je Arrow Arrow Arrow
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 5:11 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

IL NE FAUT SURTOUT PAS ËTRE TOUT FEU TOUT FLAMME.... Rolling Eyes Laughing

MAIS PEUT ËTRE AVOIR UNE ETINCELLE DE BON ESSENCE.... Rolling Eyes :
Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout ne pas mettre le feu aux poudres trop tôt

laissez la porte ouverte je Arrow aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les lance-flammes sont les seules armes de soutient pouvant engager et combattre au corps à corps.

Une unité équipée d'un lance-flammes lance 2D6 au corps à corps. Chaque résultat de 4+ élimine une unité adverse.

Les LF peuvent bouger et tirer sans réduire leur puissance de feu (idem pour les charges explosives).

Le LF n'a pas besoin de faire un test de motivation, seules les unités sans arme AC doivent passer le test. Il est vrai qu'en assaut ou à distance, le LF a la même efficacité.


Rolling Eyes
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ben là moi j'comprend encore moins

j'ai bien peur qu'on ai besoin d'illustration Embarassed
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/


Dernière édition par barca le Mar Jan 11, 2011 12:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:54 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

nounours59 [nerviens] a écrit:
Citation:
Les lance-flammes sont les seules armes de soutient pouvant engager et combattre au corps à corps.

Une unité équipée d'un lance-flammes lance 2D6 au corps à corps. Chaque résultat de 4+ élimine une unité adverse.

Les LF peuvent bouger et tirer sans réduire leur puissance de feu (idem pour les charges explosives).

Le LF n'a pas besoin de faire un test de motivation, seules les unités sans arme AC doivent passer le test. Il est vrai qu'en assaut ou à distance, le LF a la même efficacité.


Rolling Eyes


Donc la figurine armée du LF jette 2 D6 (pas de jet de sauvegarde sur les cibles situées à 10cm du LF) sur 4+, on retire la cible qui est à point !! Rolling Eyes Laughing Laughing

Idem pour les LF sur véhicule mais la portée "et le mouvement" sont supérieurs !! Twisted Evil Twisted Evil

Un 1 indique que le LF est hors service ou à court de pétrole.... Confused

Mais il nous reste encore les CHARGES BANZAIIIIIIIII avec les mines portables Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:04 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

AVANT..... Twisted Evil Twisted Evil



APRES.... Confused Rolling Eyes


ou alors....

AVANT... Confused


APRES... Crying or Very sad Crying or Very sad



_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad mes chinois , sont tout grillés Crying or Very sad



j'y vois pas clair là Embarassed Rolling Eyes

en 1 j'imagine qu'on détermine la ou les cibles
en2 on lance deux dés par unité concernées et on obtient une touche sur un 4+ (comme un jet pour toucher avec un char immobile par exemple) c'est bien ça ?

dans ce cas comment déterminez-vous la cible ?

la portée max c'est bien 10 cm?

doit on déterminer une cible dans un conne de visé ? dans ce cas les autres unités qui entrerai dans le conne sont touchées aussi ?

aussi, comment on se retrouve à court de carburant s'il faut faire un 1 mais qu'on jette deux dés?

c'est ben compliqué c't'engin je vais en revenir à ces bons vieux cocktail molotov moi Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose :
Les Australiens ont utilisés des Churchill MK1 ?
Je croyais que le MKI n'avait vu que Diéppe .

C'est pas le Crocodille avec sa remorque-citerne , le Churchill Lance Flamme ?

Je crois plutôt que les australiens avaient leur propre lance flamme dans l'infanterie et niveau blindés ils utilisaient en Lance Flamme :

Le Matilda Frog
Le Sherman M4 LF




Ceci dit j'ai rien compris à la régle à ce sujet . Sad
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la convention day près de Lille, mon adversaire alignait un peloton de ces satanés Crocodiles....

un Bunker mobile (je n'ai pas les chiffres ici, mais si ma mémoire est bonne, les VB du Crocodile sont supérieures à celles du Tigre II, quasi indestructible.
Ajoutez à cela un lance-flamme et une règle un peu floue... la bataille est perdue avant de commecner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flamethrowers.

An infantryman facing a Flamethrower has but few chances to survive. It is ideal to attack fortified positions and bunkers. The target has no cover modifier and the flamethrower firepower is not reduced while moving.

A flamethrower attacks with a Firepower of 2D6 and always hits targets on a roll of 4+. Its range is limited to 10cms. There are no Saving DR, any unit Hit by a flamethrower is automatically KIA. FT is the only support weapon used in HtH.

Guns, non armoured vehicles and open topped vehicles as halftracks will automatically be destroyed if Hit by a Flamethrower.

If the target is an AFV, throw a second 1D6. On a result 4+, the AFV is on fire and destroyed. Only one saving is necessary, even if the AFV sustains multiple Hits.

After each fire, roll 1D6on a result 3 or less, the Flamethrower runned short of petrol and is eliminated. It will not be counted toward the formation’s losses.

cristal clear ain't it?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors d'après toi , le plus réaliste point de vue proba ça serait de devoir obtenir un 4+ avec deux dés ou d'obtenir les touches sur 4+ par dés comme un tir d'armes légères sur une infanterie immobile ?

utiliserais-tu un gabarit pour défénir la zone affecté par le tir du LF ?

peut etre que je pinaille je me rends pas compte, c'est que les combats urbains ça me branche bien aussi et le lance flamme étant quasi indispensable dans ces circonstance j'aimerai etre en mesure de le jouer correctement Embarassed
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de gabarit.

La zone affectée correspond à la largeur de la plaquette de tireur sur 10cm de profondeur Tout ce qui se trouve dedans, même partiellement est affecté par le tir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok droit devant sur 10 cm , ça me semble correcte .......quoique...

en tout cas ça suffit pour faire mal !

as tu une interprétation aux sujet des lancés de dés ? Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com