Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouin ouin Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 229 Localisation: bordeaux
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 3:53 pm Sujet du message: lance-flamme |
|
|
au secour, j e trouve trop rien au sujet des lance -flamme et je suis pas certain d'avoir compris la règle
quelqu'un serait il me décrire la procedure étape par étape ?
d'avance merci _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6621 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il est important de ne pas brûler les étapes...
Ok je  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 5:11 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
IL NE FAUT SURTOUT PAS ËTRE TOUT FEU TOUT FLAMME....
MAIS PEUT ËTRE AVOIR UNE ETINCELLE DE BON ESSENCE.... :  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
et surtout ne pas mettre le feu aux poudres trop tôt
laissez la porte ouverte je aussi  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nounours59 [nerviens] Général de division

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 213 Localisation: FAUMONT (NORD)
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Les lance-flammes sont les seules armes de soutient pouvant engager et combattre au corps à corps.
Une unité équipée d'un lance-flammes lance 2D6 au corps à corps. Chaque résultat de 4+ élimine une unité adverse.
Les LF peuvent bouger et tirer sans réduire leur puissance de feu (idem pour les charges explosives).
Le LF n'a pas besoin de faire un test de motivation, seules les unités sans arme AC doivent passer le test. Il est vrai qu'en assaut ou à distance, le LF a la même efficacité.
|
 _________________ COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2302 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 3:09 am Sujet du message: |
|
|
mouais ben là moi j'comprend encore moins
j'ai bien peur qu'on ai besoin d'illustration  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Dernière édition par barca le Mar Jan 11, 2011 12:11 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 7:54 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
nounours59 [nerviens] a écrit: |
Citation: |
Les lance-flammes sont les seules armes de soutient pouvant engager et combattre au corps à corps.
Une unité équipée d'un lance-flammes lance 2D6 au corps à corps. Chaque résultat de 4+ élimine une unité adverse.
Les LF peuvent bouger et tirer sans réduire leur puissance de feu (idem pour les charges explosives).
Le LF n'a pas besoin de faire un test de motivation, seules les unités sans arme AC doivent passer le test. Il est vrai qu'en assaut ou à distance, le LF a la même efficacité.
|
 |
Donc la figurine armée du LF jette 2 D6 (pas de jet de sauvegarde sur les cibles situées à 10cm du LF) sur 4+, on retire la cible qui est à point !!
Idem pour les LF sur véhicule mais la portée "et le mouvement" sont supérieurs !!
Un 1 indique que le LF est hors service ou à court de pétrole....
Mais il nous reste encore les CHARGES BANZAIIIIIIIII avec les mines portables !! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 8:04 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
AVANT.....
APRES....
ou alors....
AVANT...
APRES...
_________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2302 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 12:09 am Sujet du message: |
|
|
mes chinois , sont tout grillés
j'y vois pas clair lÃ
en 1 j'imagine qu'on détermine la ou les cibles
en2 on lance deux dés par unité concernées et on obtient une touche sur un 4+ (comme un jet pour toucher avec un char immobile par exemple) c'est bien ça ?
dans ce cas comment déterminez-vous la cible ?
la portée max c'est bien 10 cm?
doit on déterminer une cible dans un conne de visé ? dans ce cas les autres unités qui entrerai dans le conne sont touchées aussi ?
aussi, comment on se retrouve à court de carburant s'il faut faire un 1 mais qu'on jette deux dés?
c'est ben compliqué c't'engin je vais en revenir à ces bons vieux cocktail molotov moi  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tobrouk Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 332
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Juste une chose :
Les Australiens ont utilisés des Churchill MK1 ?
Je croyais que le MKI n'avait vu que Diéppe .
C'est pas le Crocodille avec sa remorque-citerne , le Churchill Lance Flamme ?
Je crois plutôt que les australiens avaient leur propre lance flamme dans l'infanterie et niveau blindés ils utilisaient en Lance Flamme :
Le Matilda Frog
Le Sherman M4 LF
Ceci dit j'ai rien compris à la régle à ce sujet .  _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
A la convention day près de Lille, mon adversaire alignait un peloton de ces satanés Crocodiles....
un Bunker mobile (je n'ai pas les chiffres ici, mais si ma mémoire est bonne, les VB du Crocodile sont supérieures à celles du Tigre II, quasi indestructible.
Ajoutez à cela un lance-flamme et une règle un peu floue... la bataille est perdue avant de commecner... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Flamethrowers.
An infantryman facing a Flamethrower has but few chances to survive. It is ideal to attack fortified positions and bunkers. The target has no cover modifier and the flamethrower firepower is not reduced while moving.
A flamethrower attacks with a Firepower of 2D6 and always hits targets on a roll of 4+. Its range is limited to 10cms. There are no Saving DR, any unit Hit by a flamethrower is automatically KIA. FT is the only support weapon used in HtH.
Guns, non armoured vehicles and open topped vehicles as halftracks will automatically be destroyed if Hit by a Flamethrower.
If the target is an AFV, throw a second 1D6. On a result 4+, the AFV is on fire and destroyed. Only one saving is necessary, even if the AFV sustains multiple Hits.
After each fire, roll 1D6on a result 3 or less, the Flamethrower runned short of petrol and is eliminated. It will not be counted toward the formation’s losses.
cristal clear ain't it? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2302 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
alors d'après toi , le plus réaliste point de vue proba ça serait de devoir obtenir un 4+ avec deux dés ou d'obtenir les touches sur 4+ par dés comme un tir d'armes légères sur une infanterie immobile ?
utiliserais-tu un gabarit pour défénir la zone affecté par le tir du LF ?
peut etre que je pinaille je me rends pas compte, c'est que les combats urbains ça me branche bien aussi et le lance flamme étant quasi indispensable dans ces circonstance j'aimerai etre en mesure de le jouer correctement  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas de gabarit.
La zone affectée correspond à la largeur de la plaquette de tireur sur 10cm de profondeur Tout ce qui se trouve dedans, même partiellement est affecté par le tir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barca Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2302 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ok droit devant sur 10 cm , ça me semble correcte .......quoique...
en tout cas ça suffit pour faire mal !
as tu une interprétation aux sujet des lancés de dés ?  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|