BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constitution des socles de compagnies

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Constitution des socles de compagnies Répondre en citant

2 questions qui me chifonnent sur les différentes formations allemandes

Je vois que les soclages des Panzer Grenadiers page 74 sont tous des identifiés LMG .
Celà signifie t'ils que chaque plaquette de la compagnie doit avoir une MG34 ou 42 ?

Pour les Fallschirmjagers les soclages sont tous identifiés AST chaque plaquette comprend donc quoi comme armes ?
-3 PM
-2 PM 1 Fusil ou grenade ?
-1 PM 1 Fusil 1 Grenade où autre ?

Merci d'avance
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à titre de préambule, je précise que la classification ne définit pas tant le type de figurines présentes sur le socle que les caractéristiques et donc les règles applicables ... Idea Idea Idea

Toutefois, le point 2.4 Caractéristiques va nous éclairer ... Very Happy Very Happy Very Happy

Tobrouk a écrit:
...
Je vois que les soclages des Panzer Grenadiers page 74 sont tous des identifiés LMG .
Celà signifie t'ils que chaque plaquette de la compagnie doit avoir une MG34 ou 42 ? ...


L'infanterie lourde / LMG possède des unités en effet armées de 2 MG par groupe.
Du point de vue du soclage, tu peux envisager de positionner une MG sur les socles.
A titre personnel, j'ai monté des socles lambda (fusil + MP) sans aller jusqu'à ce niveau de détail en incluant des MG... Idea ... Et en fonction du type d'unité jouer les socles sont utilisés soit en INF, soit en PM, soit en LMG ...

Tobrouk a écrit:
...
Pour les Fallschirmjagers les soclages sont tous identifiés AST chaque plaquette comprend donc quoi comme armes ?
-3 PM
-2 PM 1 Fusil ou grenade ?
-1 PM 1 Fusil 1 Grenade où autre ?


Pour l'infanterie d'assaut / AST, les unités sont dotées principalement d'armes automatiques type PM, d'explosif et d'armes lourdes.
Là aussi, à partir de cette explication tu es libre de composer tes socles ... Pour de la diversité tu peux envisager de composer les socles avec des figurines bigarrées dans leurs équipements : PM, fusils, lance-grenades, explosif ... Et faire qu'un socle de combat d'une section ne ressemble pas à un autre ... Idea

... Maintenant ... Il s'agit d'un point de vue qui n'est que consultatif et non obligatoire ... Place aux autres membres du Forum pour exposer leur façon d'envisager le soclage par rapport à tes 2 questions ... Laughing Laughing Laughing

... Impatient de vous lire ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'attends aussi avec impatience
Le but de ma question est de différencier facilement 2 compagnie différentes sur la table par exemple 1 compagnie d'infanterie + 1 compagnie de panzer-grenadier jouées ensembles .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fonctionne de la même façon que le capitaine Miller, et chez les Nerviens tout le monde fait comme ça aussi. Pour identifier les comapgnies différentes, su simple papier collant de différentes couleurs sur un bord de socle, indiquant expérience et armement de l'unité. Simple et ça ne nuit pas à l'esthétique. Qui plus est, c'est plus simple de savoir quelle plaquette appartient à quelle compagnie au premier coup d'oeil
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que cpt miller
comme j'avais su stock en terme de fig j'ai quand même réalisé une compagnie complète en mettant une MG par plaquette.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
...
Pour identifier les comapgnies différentes, su simple papier collant de différentes couleurs sur un bord de socle, indiquant expérience et armement de l'unité ...


C'est une astuce que j'utilise aussi Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

L'exemple en image ... Avec marquage CIE aux couleurs de la 82 ... Cool Cool Cool



Pour s'en assurer de face ... Un groupe de commandement de la 82 à en croire leurs badges d'épaule ... Exclamation ... Cool Cool Cool



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'infanterie de ligne est represante par des soldats avec carabine, les unités lmg avec minimum 2 soldats avec mitralleuse voir mg34, les unités d'assaut des pistollet mitrailleur et des soldats avec des grenades. Après je pense que chacun fais comme il veut, tant que l'adversaire peut disdingue les différentes unites facilement. Surprised a+
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai consulté les joueurs les plus proches de chez moi (Yvon37 et David de Loches ) pour se mettre daccord sur ces formations, nous avons convenus une convention de la maniere suivante :

Compagnie D'infanterie Allemande 1939-41 Front Ouest - Russie Barbarossa - DAK
cdt et troupes avec fusils, grenade , pistolet , PM ocasionnel.

Compagnie Panzer-Grenadier 1939-43 Front Ouest - Russie Koursk - DAK
Tous les socles de cdt et troupes posséderont au moins une MG34 et 42

Compagnie d'assaut : Tous les socles auront au moins 2 PM

Celà sera plus simple pour les différencier sans rajouter d'indications suplémentaires sur la table .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parait très bien ainsi Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com