BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite ville a l'ouest de la russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Une petite ville a l'ouest de la russie Répondre en citant

cette après midi Barka et veunu a la maison affin de me restituer ma colonne de chars russe .. j'en est profité pour montré a mon paire mais décors de ruine, de plus il avait aussi amener les siens du coup on a tout déballer sur la table

Le probleme ces que quand deux wargameur ce trouve dans un lieu confiné, avec des décors et des armée partout au tours d'eux, ils joue ensemble...

un terrain! en ruine.... Sad

centre ville


la place principale


l'entré de la cité


vue global




mes chars russe! enfin! (peint par le camarade barka)


et avec les renfort de Barka!




les règles sont vite fixé, je doit défendre la Commandantur derrière la place!
Pour ça j'ai droit a 1600 point + 200 de fortification + placement cacher

Barka en russe doit prendre la ville avec 3000pt plus l'option attaque a l'aube


la suite demain
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 questions :

Les ruines les plus propres ont elles été nettoyées par tes troupes ?

Les croix blanches sur les toits des chars sont elles là pour faciliter la visée des Stukas ?

Plus sérieusement, intéressant décor pour un entrainement à la méga de juin prochain Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

une ville à l'ouest de la russie! ah ben des tetes vont sauter alors ! les ordres de mes homo-sovieticus sont pourtant de pénétrer les faubourg de Koenigsberg !

je précise ma liste d'armée parce que je crois que t'as un peu caffouillé dans le choix des photos Laughing

j'ai prevu d'y aller en souplesse avec pour ouvrir le bal 2 compagnies de fusilliers qui entame chacune leur mouvement combiné avec une section de deux t34-85, le tout suivie d'une deuxieme vague qui en plus de deux autres t34-85 et deux isu 122 comporte aussi deux compagnie réduite PM avec support mmg , une section de sappeur avec lance-flamme et un zis3 au cas où .

je sais pas encore tout se qu'il y a en face mais ça peut pas faire le poid ! Twisted Evil
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant!

Nous attendons la suite avec...impatience..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

la suite arrive bientôt! j'ai déjà écrit le compte rendu de hier mais je le métré cette aprém

tout ce que je peu dire c'est que j'ai un éléphant
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon armée se compose deux
2 compagnies de para avec 6 anti char
4 canon 4x20mn
un pack 40 un pack 38 un éléphant

Nous débutons donc cette partie dans la nuit la plus noir.. ce qui concrètement veux dire qu'on vois a 40 cm le tour et donc sans tire. Mais hélas pour le russe une mine judicieusement placer détruit une tankquette, le russe commence bien mal cette partie.





boum une mine

Le tour deux continue dans la nuit. Les hordes russe commence a affluer de toutes parts et commence a avancer avec confiance , jusqu'à ce que résonne le bruit sourd d'un pack 38 qui viens de pulvériser un T34 qui passez bien trop près du bois ou celui ci était planquer ! Mais le T- 34 est vite vengé par une compagnie d'infanterie qui le charge, pauvre pack! C'est cher payé, mais au moins il a détruit quelque chose.


Un peu plus prudent le russe tente de prendre la première maison avec ses char en couverture! Et la surprise, un cannon 4 X 20 mn! 3 plaquettes y passe et une demo. Le reste de la compagnie envahie la maison.. mais le morale russe en prend un coup... l'allemand aussi. Même si c'est une victoire , c'est chers paillé, car il y a beaucoup de monde sur la table … de plus les russes n'ose pas rentrés dans l'avenue principale, gardé par un éléphant retrancher...
incompréhensible ! Du coup celui ci fait mouvement ver l'est pour tenter de stopper une colonne qui arrive




les allemand manœuvre




le tour 3 vois naitre les lueurs de jour, et sont flot continu de russe qui arrive sur la table déployant des cannons sur la colline avancent ces char sans vergogne et boum, encore une mine! adieux char.
A ce moment le russe ne le sait pas mais j'ai plus de mine anti-chars snif ça vas être dure de gérer
le reste du tour est une avance prudente sans tire, jusque a ce que mon éléphante ( oui parce que il n'a pas de couille celui la!) prenne position a semi cacher devant un JSU-II qui rate son tire, l'allemand aussi ..
initiative du tour 4 vas être déterminante ! Mais demain,car pour ce soir c'est finit



les russes arrive encore



Batterie en place



encore une mine, c'était la dernier antichar le reste d'est de l'antipersonnel


ça avance



_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg


Dernière édition par ouin ouin le Mar Jan 11, 2011 2:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne joue plus avec toi tant que soigneras pas ton orthographe dans tes CR Twisted Evil Laughing Arrow
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant CR, Stef! On attend la suite avec impatience, quid du duel de grosses bêtes?

J'aime bien la peinture des chars russes par Barca, simple et efficace. Les croix blanches sur le toit sont, si je ne m'abuse, des marques distinctives du printemps 1945 pour éviter que des Sturmovik frustrés ne les prennent pour cibles Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme tout, un grand merci Mrs. a+ Very Happy
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant De Volle-Avoil a écrit:


J'aime bien la peinture des chars russes par Barca, simple et efficace. Les croix blanches sur le toit sont, si je ne m'abuse, des marques distinctives du printemps 1945 pour éviter que des Sturmovik frustrés ne les prennent pour cibles Wink


elles se prolongent par une bande blanche le long de la tourelle, cette fois-ci pour les fantassins...

Tobrouk a surement une illustration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai interrompu cette bande blanche pour à l'occassion y intégré un symbole d'unité

je me rappelle plus de lquelle unité il s'agit mais je me suis inspiré d'une représentation où la bande blanche laissé place à une étoile rouge et un taureau, si je me souvient bien le véhichle porte le numéro 413
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite


Tour 4
Hé bin non , l'allemand perd l 'initiative, et le JSU, tire, passe son tire est égalise le blindage et l'équipage de l'éléphant fuit...Arzo,, ces quoi cette suite des dés néfaste? Un éléphant tout neuf même pas cassez inutilisable? Trop les boule, donc changement de programme, la partie est finit pour moi, je pourrais pas protéger la commandatur , mais on vas quand même tenter de lui bouffer la moitie de ces forces, après tout le tour commence juste ( avec un morale au plus bas snif)





Fort de sa noble victoire le communiste lance un assaut sur l'objectif secondaire avec 4 sections.
Helas pour lui celle ci est bien protéger, deux champs de mine, qui hélas n'explose pas, des barbelée qui le stop, est une section allemande un mmg et un quadritube. La section russe perd la vie dans cet assaut seul une plaquette est démo... et se replis


de l'autre coté de la table aussi les mine pète! Une section démo, deux T34 ce pointe dans des ruine défendu par une section et des anti chars! Je tire je touche et rien! Double un en pénétration! Qui a charger a l'obu de peinture?




Un peu désapointé le russe avance ces char sur l'objectif secondaire, est tir au canon dessus, mais ça manque de précision tout ça


Tour 5
On commence par un jet de moral russe. Et oui une compagnie a 50% de perte. Le russe est lâche ( est ces mangeéé deux quatritubes) et part vres les plaine de l'est.L'allemand souffle un peu! Mais un peu! Le Russe envoie un nouveau T-34 pour en finir avec l'objectif 2
mais les tires rares qui passe n' inquiétante pas une seconde les paras. ces des malades ces gars là!





D'ailleur le T 34 viens de centimètre a 2 cm d'un panzerfaust , déjà révéler qui puis est! Mais la ça pardonne pas! Adieu chars russe !!



néanmoins le chars a détruit des barbelée, et hop une section charge ces assez gore beaucoup de perte des deux cotés mais il ne reste que ma mg snif!



Tour six

de l'autre coté de la carte, les deux t 34 essai d''user ma section au canon, le pire sait que ça marche!
Mais j'ai de quoi me défendre! Un autre T34 au tapis, le panzerfaust c'est cool en fait!



Par contre ma mg meurt, sans faire de dégâts, je suppose qu'on peu pas tout avoir ? Bravo Barka ta pris l'objectif secondaire




Tour 7
les tour sont de plus en plus rapide en fait normal le russe avance avec prudence et je ne me révèle pas. Faut savoir garder les surprise non?
Un jet de déroute pour les allemand, ma compagnie neige a perdu 66% des effectifs mais tout vas bien, on est des fanatique nous!
Enfin les chars avance a la lisière des bâtiments du centre ville pour voir ce qu'il y a dedans!
Des panzerfausts bien sur! Et si près je peu pas les raté! Deux chars en moins! Un a droite un a gauche !



Seulement problème je n'est plus de munition est reste deux chars.. ça vas être galère
Je tente un assaut blindé, ces risquer mais pas le choix triple six pour le teste de moral triple un pour le teste de destruction.. quand au tir de réaction russe? Bien dévastateur, deux morts est un démo

]

l'est de la ville deviens de plus en plus russe. A l'ouest ça vas! Malgré des pertes , mr Barka fait plein de six et moi des sauvegarde a un , le quadritube égalise, et lui souffles quelques plaquettes




Tour 8
un plaquette de para blanc, c'est tout ce qui me reste de ma premier compagnie, mais ces des psychopathes, ils restes pour bouffé du russe ( ils font même peur a mes troupes)

c'est l'assaut final a l'est!tir de canon charge russe. Le bâtiment est vidé des allemand qui l'occupe; mais y'a plus de russe non plus... juste des cadavre dans un océan rouge.......

coté ouest.. ces un peu mieux défendu, le char canon mais la charge viens pas, normal y'a deux sections et un Quadritube, qui ce permet de tuer une autre plaquette dans les ruine russe. Mon dieux ces monstrueux ce truc !



Tour 9
rien , il est tard et Barca proclame victoire, je ne peu qu'approuver. Certes j'aurais pu lui faire des dégâts supplémentaire, mais bon il reste quand même du monde chez lui est deux chars...
enfin faut ranger donc, puis on commence a saturé niveau jeu

bilan
Si je compte bien il me reste un pack 40. que j'ai très mal placé et qui na donc pas joué et 6 sections d'infanterie est un quadritube soit environs 300 point 230 si on compte pas le pack.
Mon éléphant n'a pas servi non plus (enfin si il a fait peur)
en face 6 chars détruit une compagnie détruite, un tiers des 3trois autre companie mortes. Une deuxième compagnie en sommes.
Je m'en sort plutôt bien je trouve. Même si j'aurais préférer gagner.

Je suis assez dessus des mine antipersonnel; j'en avais 16 a peine un quart on était utiliser est une seul a explosé sans faire de gros dégâts!
D'ailleurs comment ça ce passe? Si les mine explose pas? On peu considérais le champs comme actif pour une prochaine plaquette? Et même si il explose la zone est telle toujours miné?

On c'est posé beaucoup de question sur les règles.


Un chars coller a un mur peu voir les troupes derrières le mur et leur tiré dessu?

Je suis dans des ruine du bâtiment et mon ennemie est aussi dans le mémé bâtiment a t'il le bonus couvert alors qu'il me charge et que je fait un tir de réaction?

On a plein de question mais celle ci sont les plus grosse !


En espérant vous avoir bien divertie ouin ouin!
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg


Dernière édition par ouin ouin le Mar Jan 11, 2011 7:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic avec les tables étroites, c'est qu'on ne peut pas faire de mouvement d'enveloppement... Sad

A noter la super tenue camouflée des allemands qui se confondent comme des caméléons à leur environnement blanc ! Shocked

CR très vivant qui restitue bien l'ambiance de la bataille Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement la suivante ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voila, tu t'en es pas si mal sorti avec l'infanterie! Laughing
Sympathique partie en tout cas. Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore du mal avec l'infanterie, mais oui j'ai bien progressé
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com