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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Hammer Exclamation ... Que 2 tests ... Idea Idea Idea

Reprenons ensemble si tu veux bien :

Situation :
J'ai un char en terrain libre au bord d'une lisière d'un bois de 20 cm de large.

1- J'active le char pour le faire traverser de part en part et sortir en terrain libre à ce moment je teste 2 fois (1 test par tranche de 10 cm), Dès le 21ème centimètre je rentre dans la tranche de terrain libre.

2- En revanche, si je l'active pour 14 cm de manière à le laisser hors de vue ennemie à la sortie du bois, je teste 2 fois aussi. Au tour d'après les 6 cm a parcourir imposeront un test supplémentaire ... Mais cela résulte d'un CHOIX ... Je préfère prendre le risque d'un test supplémentaire pour en tirer un avantage tactique (Hors de vue) ... Idea Idea Idea

3- Si je l'active pour 20 cm de manière à le laisser en lisière à la sortie du bois à couvert, je teste 2 fois aussi. Au tour d'après la sortie imposera un test supplémentaire ... Mais cela résulte encore d'un CHOIX ... Je préfère prendre le risque d'un test supplémentaire pour en tirer un avantage tactique (Couvert du bois) ... Idea Idea Idea

Choisir, c'est renoncer ... Exclamation

En espérant avoir été claire et pédagogique ... A défaut j'aurai recours à mes célèbres schémas Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Dernière édition par Cpt Miller le Mar Déc 28, 2010 10:31 am; édité 1 fois
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:




Pas triomphalisme Exclamation ... Que du PROFESSIONNALISME Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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cehelgi
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
J'active le char pour le faire traverser de part en part et sortir en terrain libre à ce moment je teste 2 fois (1 test par tranche de 10 cm), Dès le 21ème centimètre je rentre dans la tranche de terrain libre


Moi non plus j'ai pas compris ... puisque la question initiale était celle ci :

Quand on est arrété en lisière du bois avec 1/2 milimêtre de chenille déjà en terrain libre et le reste du char encore dans le bois, doit on tester encore pour sortir ?

Ton point N°1 semble dire que non !
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin wui

D'après 1) on test que 2 fois
D'après 3) on test pour sortir

Question Question

Moi y en a plus rien comprendre Crying or Very sad Crying or Very sad

PS
Toute façon, nous on test qu'une fois et du moment que l'on est ou que l'on passe dans un terrain difficile
C'est beaucoup plus facile Wink
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on ne tient compte que de la distance parcourue en terrain difficile si on le traverse en une fois

Soit comme le dit le Captain en 1
20cm dans les bois et 10cm en terrain claire donc, 2 tests

Par contre, si on démarre en lisière dans l'élément de terrain, la on test Laughing Laughing

J'ai tout compris Laughing Laughing
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour cette dernière remarque : "on ne tient pas compte de la distance parcourue" ... L'important n'est pas de savoir si pour parcourir 20 cm on teste 2, 3, X fois ... Le fait générateur est de savoir si je suis dans ou hors du terrain difficile.

Dans le cas 1 : je suis dans le terrain difficile pour 2 tanches de 10 cm de 0 à 10 (exclu) et de 10 (inclus) à 20 (exclu) ... Au delà je ne suis plus en terrain difficile ... Idea Idea Idea

Dans le cas 3 : Au départ du char je suis en terrain difficile par définition ... Pour la longueur de l'engin si vous voulez imaginer ... En conséquence, le test s'impose ... Puisque par définition, on peut imaginer embourber l'engin au départ ... Idea Idea Idea

Maintenant, un petit rappel : Les terrains difficiles ne sont pas fait par définition pour la blindaille ... A part peut-être les Ardennes ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble plus que limite (le thème lol Very Happy ) que de considérer qu'on doit tester alors qu'on est en bordure sous prétexte que l'arrière du modèle est encore dans le bois.

Je considérais de tels tests nécessaires pour d'autres périodes lorsque l'arrière d'une formation est dans un bois et que cette formation se compose de plusieurs bases, mais là avec une base= un modèle je suis plus que dubitatif

Pour moi, on mesure la distance parcourue à partir de la limite du modèle ou du socle dans la direction où l'on souhaite avancer .
Si lors d'un mouvement par dessus un mur le char en fin de mouvement se trouve à cheval sur une haie de bocage vous comptez deux fois la pénalité de +10 cm et le test d'immobilisation sous prétexte que la figurine est à cheval...? ça vaut alors le coup de jouer avec de petites figurines... Very Happy

si on jouait avec des hexagones, les pions en début de mouvement en lisière de bois et qui sortent ne sont pas pénalisés...quelle que soit la taille des pions
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Exact pour cette dernière remarque : "on ne tient pas compte de la distance parcourue" ... L'important n'est pas de savoir si pour parcourir 20 cm on teste 2, 3, X fois ... Le fait générateur est de savoir si je suis dans ou hors du terrain difficile.

Dans le cas 1 : je suis dans le terrain difficile pour 2 tanches de 10 cm de 0 à 10 (exclu) et de 10 (inclus) à 20 (exclu) ... Au delà je ne suis plus en terrain difficile ... Idea Idea Idea


Wink


Dans le cas 1, l'arrière de ton char au bout de 20 cm reste encore en terrain difficile, donc comme s'il était en lisière
donc au delà si on suit le raisonnement de ton 3 tu dois tester Very Happy
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
ça me semble plus que limite (le thème lol Very Happy ) que de considérer qu'on doit tester alors qu'on est en bordure sous prétexte que l'arrière du modèle est encore dans le bois ...


J'ai précisé :

Cpt Miller a écrit:
...
Dans le cas 3 : Au départ du char je suis en terrain difficile par définition ... Pour la longueur de l'engin si vous voulez imaginer ...


Laughing Laughing Laughing

En réalité la seule question qui vaille est :

Suis-je en terrain difficile oui ou non Question

A partir de là le test s'impose ou non en fonction de la réponse ... Idea ... Laughing Laughing Laughing

Maintenant , dans l'esprit BK ... L'important est de se mettre en accord avec son "adversaire".

Wink
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cehelgi
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
ça me semble plus que limite (le thème lol Very Happy ) que de considérer qu'on doit tester alors qu'on est en bordure sous prétexte que l'arrière du modèle est encore dans le bois.
si on jouait avec des hexagones, les pions en début de mouvement en lisière de bois et qui sortent ne sont pas pénalisés...quelle que soit la taille des pions


Dans tous les jeux que je connais(avec ou sans hexagones) une rêgle d'immobilisation existe, mais dans aucun d'eux on ne l'applique en sortie.
Par exemple dans ASL, dont BK s'est inspiré, on teste en entrant mais pas en sortant si l'hex. de sortie est en terrain clair !
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous ... A savoir on ne teste pas en sortie ... :

Si je traverse les 20 cm en une fois : Je fais 2 tests mais je suis sorti à l'issue et je poursuis sans tester une troisième fois pour passer la lisière.

En revanche, si je reste en lisière, je fais le choix de bénéficier du terrain à couvert. En revanche au tour suivant au début du mouvement je suis en terrain difficile (je ne suis pas encore en dehors) donc je teste ... Idea

Laughing Laughing Laughing

Wink
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Dans tous les jeux que je connais(avec ou sans hexagones) une rêgle d'immobilisation existe, mais dans aucun d'eux on ne l'applique en sortie.


Si, si
Dans FoW tu test, même si tu es encore un chouilla dans l'élément
Mais c'est une convention pour éviter les discussions

Cfr leur forum
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francoist
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MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

Laughing Laughing Laughing


Maintenant , dans l'esprit BK ... L'important est de se mettre en accord avec son "adversaire".

Wink


On est bien d'accord , le tout est de se faire plaisir Very Happy Very Happy
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Beer
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MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le créateur de la règle,
il ne sortirait pas (de la lisière..) du bois pour nous donner son interprétation de l'esprit de la règle?

L'a p't-être raté son test.... :(
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hcaille
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MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens sur ce sujet pour préciser les choses.

Lorsqu'un véhicule est en mouvement, il doit tester par tranche de 10 cm parcourus dans un terrain difficile. Je pense que c'est clair pour tout le monde.

Lorsqu'un véhicule débute son mouvement en étant partiellement dans un terrain difficile, il est important de définir si le véhicule est dans le terrain ou pas. Ceci est affaire de convention entre les joueurs et généralement même si une petite partie du véhicule est dans le terrain alors tout le véhicule est considéré dans le terrain.

Il faut tenir compte des éléments représentant le terrain et de la place physique occupée par une figurine de blindé. Par exemple si un char se retrouve au milieu d'une haie en payant le surcoût de mouvement pour la traverser, il faut alors placer le blindé entièrement de l'autre côté de la haie quitte a gagner quelques centimètres.

De la même façon si un blindé est en lisière d'un bois, à cheval sur la bordure de l'élément, le joueur doit préciser si son véhicule est encore dans le bois (il bénéficie du couvert mais devra faire un test d'immobilisation en cas de mvt) ou sorti du bois (pas de couvert ni risque d'immobilisation).

Il faut donc éviter qu'un véhicule soit à cheval dans deux types de terrain pour éviter toute confusion (on peut le déplacer de quelques cm pour ajuster sa position si nécéssaire). Si le cas se produit et en l'absence d'autre convention, on considère que le véhicule est dans le terrain le plus difficile.

J'espère que cela répond à vos questions Wink
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