BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immobilisation..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je poserai 2 cas bien distincts l'un de l'autre:

1er cas:

ton blindé se trouve au début de la partie, lors du déploiement, dans le bois prêt à en sortir, on peut penser que sa mise en place (caché) c'est déroulé avec précautions donc pas de test, mais lors de sa sortie, c'est à la va vite sans précautions donc on peut imaginer que le test est légitime.

2 cas

on prend un bois de 20 cm de large et un char moyen collé à ce bois.
Le dit char dans le bois ne fait que 20cm (demie vitesse) et donc testera 2 fois. il arrive juste en bordure de l'autre côté. Au tour suivant si tu imposes un test, cela reviens à le pénaliser avec un 3ème test alors que pour cette même portion de bois un test a déjà eu lieu.

par contre, si il n'est pas pile collé à la sortie du bois alors oui il y a un test.

voila ce n'est qu'un point de vue
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekepart je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bon..
Qui dis qu'il n'y a pas un chausse-trappe juste quelques cm + loin Laughing Laughing

Pour moi, c'est la règle qui est pas bien foutue (bin oui, désolé)
Elle aurait été plus "général", sut été plus facile pour la compréhension

"Pour chaque mouvement complet ou partiel effectué par un véhicule dans un terrain difficile, celui-ci test"
C'est court et pas compliqué (et c'est comme çà qu'on la joue (enfin, quand on la joue))

Ici, par tranche de 10cm, test.. Pfffff Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ce n'est pas assez clair ou plutot pas assez détaillé pour prendre en compte tous les cas particuliers.

Mais par exemple dans le cas de l'infanterie, c'est clairement écrit, on paie le coût pour entrer (+ 5 cm) mais pas pour sortir !
Doit on considérer que c'est l'esprit du jeu, on paie le coût du terrain en entrant mais pas en sortant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à me pencher sur cette règle et je suis d'accord avec Silver Fox c'est vraiment pas bien foutu et c'est écrit de telle façon que chacun peut effectivement l'interpréter à sa sauce.
C'est bien dommage ....
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution. Au départ, nous avons standardisé nos bois, une ou deux arbres collés sur un hexagone de 10 cm. Un test est effectué chaque fois qu'un véhicule entre dans un hexagone, il n'y a pas besoin de mesurer et c'est rapide.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème n'est pas la distance
C'est bouger dans le terrain difficile qui pose problème

Si tu démarres le mouvement dans un terrain difficile (même à la lisière)
tu dois tester (bon, c'est notre compréhension Laughing )
Mais si tu as terminé ton mouvement précédent en testant, dois-tu à nouveau tester pour sortir du bois Question Question
(chez nous, nous testons) pour d'autres c'est non....

Toute façon, je pense que plus tu veux détailler, plus tu risques d'alourdir une règle

Pour terminer, nous avons décidé de ne plus appliquer la perte des fameux 10cm lorsque l'on manoeuvre
Le test d'embourbement, nous l'appliquons que si l'on bouge dans un élément (en entrant, en sortant ou dans)
Ca simplifie grandement les chose Wink Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si le char est en lisière,
son avant touche le terrain clair, donc comme on mesure à partir de l'avant, il effectue 0 cm en terrain difficile, donc pas de test vu qu'il n'y a aucune tranche de 10 cm effectuée en terran difficile...
Limpide sans changer la règle, suffit juste de mesurer de l'avant..Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
En fait, si le char est en lisière,
son avant touche le terrain clair, donc comme on mesure à partir de l'avant, il effectue 0 cm en terrain difficile, donc pas de test vu qu'il n'y a aucune tranche de 10 cm effectuée en terran difficile...
Limpide sans changer la règle, suffit juste de mesurer de l'avant..Smile))


Oui, mais
On ne parle nullement de "lisière" d'un terrain difficile pour les mouvements dans la règle

Et mesurer à partir de l'avant, ne veux pas dire que l'on ne tient pas compte du reste du véhicule pour l'effet de terrain
Si 99,9%% d'une plaquette se trouve dans un élément,
tu tiens compte de cet élément (cfr aussi les effets défensif de cet élément)

Bref, on tourne en rond
Comme dis plus haut, chacun à sa compréhension de la chose Crying or Very sad Crying or Very sad Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déja merci à tous, je ne pensais pas que j'allais lever ce genre de loup Very Happy
avec ma petite question...

A la lecture je serai assez d'accord avec Hammer..

Pour les mouvement je mesure aussi en partant de l'avant du véhicule, mais pour les tirs je préfère mesuré du milieu du char ou de la plaquette..
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celà n'apportera aucune réponse à la discusion mais je trouve l'idée de steiner 61 pas mal pour gagner du temps Smile a+
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Et mesurer à partir de l'avant, ne veux pas dire que l'on ne tient pas compte du reste du véhicule pour l'effet de terrain
Si 99,9%% d'une plaquette se trouve dans un élément,
tu tiens compte de cet élément (cfr aussi les effets défensif de cet élément)

C'est le même principe pour toutes les règles avec figurines, que l'unité soit un véhicule ou de l'infanterie.

Tu mesure le déplacement de l'avant de la plaquette. Wink
....... et tu profites de la protection du terrain si tu es juste à la lisière.

Pour les jeux de plateau c'est la même chose. Si l'unité sort de la forêt tu dépenses les points de mouvement pour le terrain clair, pas pour la forêt ..... et si l'unité subit un tir elle est considérée comme à couvert.

C'est une simple logique à mes yeux. Quelque soit la règle je ne me suis jamais poser la question (et aucune ne précisse quoi que ce soit). Smile
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
...
Et je laisse le mot final à un Modo ( mais je reste sur mon interprétation ) Embarassed Rolling Eyes Wink


Non seulement tu as dis juste et en plus tu vas pouvoir garder ton interprétation qui correspond à ma réponse Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

La règle prévoit un test par "tranche de 10 cm" ... Elle ne dit pas un test pour une tranche de 10 cm (révolue) ... Idea Idea Idea
En conséquence ... Dès les premiers millimètres de mouvement dans le terrain difficile nous sommes dans la première tranche de 10 ... Donc il y a un test ... Idea Idea Idea

CQFD ... Il n'y a aucune interprétation possible ... Le texte le dit bien ...

Tobrouk a écrit:
...
Cette règle est vraiment en français ? Smile Smile
...


... Et en français ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc dans le cas que je présente au dessus cela veut dire que sur 20 cm de bois un char moyen qui commence collé au bois pour le traverser devra faire 3 tests Mad Mad Mad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:08 am    Sujet du message: Immobilisation Répondre en citant

Very Happy Very Happy Bonjour donc un test pour en sortir en rapport a la premiere question voila merci a tous bonne année , pour des affrontements ludiques
Idea Idea Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com