BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

servants elimines

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:10 am    Sujet du message: servants elimines Répondre en citant

Si les servants d'une pièces d'artillerie sont éliminés, peut - on se resservir de cette pièce Question si oui les deux camps Question et quelle unité (commandement, ou peut importe) Confused merci a+
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la règle ni les amendements sous les yeux et cela me parle pas.

Les artilleurs sont des matheux donc si des fantassins servent une pièce d'artillerie, des malus doivent s' appliquer car ils on pas forcément les compétences maximum.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 539
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il n'est pas prévu dans la règle d'avoir des servants ou des équipages d'avance, qui attendent tranquillement que l'on capture des chars ou des canons, ni pour toi ni pour ton adversaire. Les personnels qualifiés ont auttre choses à faire., que d'attendre dans un coin.

Le seul cas prévu, c'est si tu commence un scénario avec des équipements capturés, ou dans le cadre d'une campagne, comme celle de Stalingrad, dans le supplément "Front Est", où le matériel est considéré capturé à la fin d'un des scénar et utilisé dans les suivant. Entre les deux tes hommes ont le temps de se familiariser avec.
Dans ce cas, tu applique -1 au tir (page 28 du livre de règles).

Donc si tes servants ou équipages sont tués, ton matériel ne peut plus être utilisé.
Dans le court laps de temps réel d'une partie, pas le temps d'aller à l'arrière rechercher le personnel qualifié pour utiliser tel ou tel matériel.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour Chaudard Wink Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chaudard c'est ce que je pensais Confused , maintenant j'ai la confirmation encore Merci a+ Smile
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com