BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activation et 'je passe'
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Activation et 'je passe' Répondre en citant

Petit point de règles :

J'ai Deux joueurs ayant chacun 2 unités.

CAS 1 : Le joueur A dit 'je passe' quand il faut activer une de ses unites. Est ce que cela signifie bien qu'il NE POURRA ACTIVER AUCUNE autre unité par la suite meme si le joueur B ne dit pas je passe.

CAS 2 :
Le joueur A active une unite,
le joueur B active une unite,
le joueur A dit qu'il n'active pas d'unite,
le joueur B active une unite
le joueur A dit qu'il active une unite.

chacun des deux joueurs ayant en final activer ses 2 unites, cette sequence est-elle possible ? pour moi on ne peux pas refuser d'activer puis de le faire plus tard pour une meme unite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

e pense que tu DOIS activer tes unités à ton tour de jeu, quitte à ne rien faire.
Dans la règles il est noté que chaque jouer active à tour de rôle ses unités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois activer ta formation, tu ne peux pas passer et ensuite dans le tour activer la dite formation comme dans la séquence que tu donnes.

Par contre ce qu'il est possible de faire, à ton tour tu actives une formation par exemple cachés dans des bâtiments et donc ton adversaire ne la vois pas (marqueurs d'unités caché) et dire simplement que tu actives ta formation en réservant ton tir par exemple.
de cette manière, les unités de ta formation pourront faire un feu dans le tour en opportunité mais ne pourront pas bouger

j'espère avoir répondu à ta question, d'autre te confirmeront ou pas mes dires Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle dit juste que si 2 joueurs passent alors le tour se termine ! Je ne comprend pas comment pourrait on définir quelle unité ne devra pas etre activé parceque l'on aura décidé de passer ?! On active ces unités comme bon nous semble seulement gard quand on passe car l'adversaire peut décider de finir le tour... enfin je crois Rolling Eyes CAPTAINNNN !!? Idea
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps passer son tour ne sert pas à grand chose en tout cas pas a prendre des objectifs Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ... Chouette ... Chouette ... Un point de règle à trancher ... Laughing Laughing Laughing

La réponse est simple et développée dans la règle au le point 3.1 Tour de jeu / Activation :

"Les joueurs activent à tour de rôle une de leurs formations en commençant par le joueur qui à l'initiative. Un joueur peut également passer son tour ... La phase se poursuit jusqu'à ce que toutes les formations aient été activées ou que les deux joueurs passent leur tour"

Ainsi la déduction suivante est la bonne :

ytsack a écrit:
...
CAS 2 :
Le joueur A active une unite,
le joueur B active une unite,
le joueur A dit qu'il n'active pas d'unite,
le joueur B active une unite
le joueur A dit qu'il active une unite.
...


Il est donc possible de ne pas jouer immédiatement une de ses unités et de la bouger plus tard ... Sous réserve que l'adversaire ne passe pas aussi car à partir de là on change de tour ... Idea

Si je passe et mon adversaire joue ... Je peux à la suite jouer tant que j'ai des unités potentiellement "activables" ... Idea

hammer a écrit:
en même temps passer son tour ne sert pas à grand chose en tout cas pas a prendre des objectifs Wink


Je ne suis pas tout à fait d'accord ... Passer son tour peut permettre certains avantages tactiques :

- En défense : permet de gagner du temps et de voir l'action de l'attaquant pour agir en conséquence.
- En sous-effectifs : permet de compenser le fait que l'adversaire de part le surnombre aura le champ libre en fin de tour sans craindre de réaction.

En revanche, Hammer tu as raison ... Passer son tour ne permet pas de se mettre dans une bonne posture tactique si l'on doit prendre des objectifs ... Car si je suis en défense et que toi attaquant tu passes ... Même si je n'ai pas activé toutes mes unités tu peux être sûre que je vais passer aussi et donc le changement de tour favorise le défenseur puisqu'ainsi je gagne du temps ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la règle signifie que sitôt que l'on choisi d'activer une formation on peut donner les ordres aux unités commandées et les faire tirer, bouger ou choisir de ne rien leur faire faire du tout. MAIS dès lors que l'on passe la main à l'adversaire, les unités de cette formation qui n'ont pas été activées ne pourront plus l'être (bouger, tirer librement) pendant ce tour de jeu sauf pour faire un TO...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris la même chose que Pitivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on passe tellement peut souvent qu'on sait pas trop alors ! On peut faire confiance au captain quand meme ! Et j'dis pas ca parceque je pense comme lui Razz
Passer son tour c''est prendre le risque de voir le tour se terminer ! Ya pas à tortiller mieux vaut éviter en attaque (surtout si on a un mauvais joueur en face Laughing )
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Il est donc possible de ne pas jouer immédiatement une de ses unités et de la bouger plus tard ... Sous réserve que l'adversaire ne passe pas aussi car à partir de là on change de tour ... Idea

Si je passe et mon adversaire joue ... Je peux à la suite jouer tant que j'ai des unités potentiellement "activables" ... Idea

Nous pratiquons le même système..... Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on passe son tour on ne pourra plus activer d'unité du tout (ce tour ci) sauf tir d'oppartunité bien sur.

Merci car j'avous que je suis novice et je me possais la même question.
Encore merci et a +
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir ce que vous appelez "unité" car si elle est comme je le pense un élément d'une formation, lorsque la formation aura été activée et la main passée à l'adversaire, les unités qui n'auront pas été activées ne pourront pas l'être sinon pour faire un tir d'opportunité. Il ne sera pas possible de leur donner un ordre de mouvement ou de tir autre que tir d'opportunité.

Pour ce qui est de passer son tour, cela revient juste à donner la main à l'adversaire. Si celui ci passe également son tour, alors le tour de jeu se termine. Par contre si l'adversaire joue une formation, lorsque tu récupères la main tu pourras activer n'importe quelle formation qui ne l'a pas encore été.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La règle est pourtant claire Laughing Laughing

Description des formations
Page 5 paragraphe 2.3

Activation
Page 8 Paragraphe 3.1 alinéas 3
(et c'est dans cet alinéas qu'il est écris que si 2 jours passent leurs tours que la phase de jeu est terminée)

Description d'une activation
Page 8 Paragraphe 3.2

- Tir à pleine puissance
- Mouvement et tir réduit
- Mouvement rapide
- Mouvement et assaut
- Camouflage

Pour moi, le fait de réserver son tir n'est pas une action puisque la formation pourra de toute façon tirer en opportunité SI l'ennemi lui en donne l'occasion Cool

_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est sur la même longueur d'onde. Choisir de ne pas faire tirer permet le tir à pleine puissance en opportunité.

Je me souviens d'une partie avec Tassin qui avait retrancher des paras americains dans un hangar. Après avoir démoralisé quelques unes de ses vaillantes unités, il a choisi à son tour de tirer avec celles restantes ce qui a considérablement limité sa défense lorsque ma section d'assaut allemande a attaquer au corps à corps les rescapés, décimant automatiquement les unités démoralisées... ce fut un moment de jeu qui restera dans nos mémoires, pas vrai Tassin ?

Il aurait été préfèrable dans ce cas de ne pas faire tirer les unités non démoralisées afin quelles puissent couvrir de leur feu la charge des fantassins allemands,...

les choix sont souvent décisifs dans Blitzkrieg Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh !!!

Les éléments (non-démo) qui se font attaquer peuvent TOUJOURS faire un tir défensif même si ils ont tiré
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com