BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui à des figs AB ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques exemples allemands..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est dit précédemment les figurines au top.
Pour ce qui est de la peinture tes pantalons camo rendent vraiment bien!
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment superbe, tu vas jusqu'au moindre détails .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
vraiment superbe, tu vas jusqu'au moindre détails .


A la hauteur des détails des décors qu'il propose pour mettre en valeur ses belles figs ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , les figurines sont de très belle qualités!!!
La peinture aussi d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis!!

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche aussi des renseignements sur cette marque, je vous renvoie au sujet que j'ai créé sur le forum du jeu d'histoire :
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=62&t=10048

Pour résumer, je peint actuellement ça :




Je trouve ces fantassins US superbes mais ils sont un peu + grands que les autres 1/72 (ils font 25mm du dessous du socle jusqu'au dessus du casque).
Je voudrais trouver de quoi compléter avec du métal. j'ai donc pensé aux figurines AB qui me semblent être très proches (d'après le comparatif inséré dans le lien ci dessus.)
Quelqu'un peut il me donc me communiquer la taille d'une fig AB se tenant debout et droite(du dessous du socle jusqu'au dessus du casque.) ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AB fait du 1/76 réel donc des figs plus petites... Dommage pour toi car elles sont fort bien animées ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur leur site !
Mais dans ce cas, existe-t-il une marque métal (20mm) chaussant un peu grand qui serait compatible avec cette grandeur (25mm) ?

ps :
sur ce comparatif, la ligne bleue du haut est donnée pour 25mm :

Si c'est vrai il y en a quand même certaines + grande que d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warmodelling fais des figurines 1/72 un peu grande. Peut être que cela te conviendra.

http://www.warmodelling.com/
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous tous sur la qualité et la finesse des figurines AB, la rolls de la fig ww2 en 20mm à n'en pas douter ; et j'espère qu'ils continueront à les distribuer, à défaut d'avoir des nouvelles références... Crying or Very sad

Du coup je suis content d'avoir fait quelques emplettes chez eux depuis deux ans (une compagnie para allemands, non peinte) une cie allemande début de guerre (que je vais repeindre tellement je trouve que Dynamo 59 en a fait des merveilles ) et une US, plus des tankistes...

C'est vrai qu'un bête tank pz 38(t) de chez pegasus, avec un tankiste AB, ben il devient un vrai tankrédible...

La compagnie para anglaise me fait rêver mais je joue pas trop les anglais, un monsieur du Sud que je cite pas, m'a invité à faire une méga à laquelle je n'ai pas participé, à cause des "vies russes", donc beaucoup de russkovs à faire encore (faut meubler les espaces entre les tanks... Wink ).

Cela dit, Warmodelling, aux détails un peu plus sommaires est très crédible sur une table ; je trouve même leurs positions plus dynamiques que AB, d'aspect souvent un peu académique, et qui ne donne pas l'impression d'un "instantané de guerre" si vous voyez ce que je veux dire...

En ce moment je monte et peint du Warmodelling et du Elhiem (tous deux sans doute un poil plus grands que le 20mm, mais du coup bien visibles et agréables sur une table... ça a son importance avec l'age quand tu commences à porter des lunettes pour peindre... Very Happy

Bon ben Loïc, à un moment faut arrêter de fantasmer sur les AB, faut en acheter ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

.... un poil plus grands que le 20mm, mais du coup bien visibles et agréables sur une table... ça a son importance avec l'age quand tu commences à porter des lunettes pour peindre... Very Happy


C'est pour ça que j'essaye ces grandes ITALERI. C'est un bon compromis entre le 1/72 et le 28mm. Avec le 1/72 habituel je trouve qu'on ne profite pas assez des détails des figurines. Ces 25mm ci sont un peu + grandes et permettent de mieux voir les détails. Maintenant mon seul probleme c'est de trouver d'autres figurines similaires en taille (plastique ou métal).
Pour le plastique il y a quelques autres "ITALERI", "PREISER" qui a des références allemandes en grand 1/72 (25mm), on trouve aussi du "REVELL", du "ZVEZDA":

http://henk.fox3000.com/preiser.htm
http://henk.fox3000.com/zvezda-fig.htm
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1733
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1730
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=293


Dernière édition par did le Lun Jan 30, 2012 8:41 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, vu comme ça, le plastique c'est fantastique !

C'est vrai qu'ils ont fait vachement de progrès, en postures et attitudes, comme en détails.

Ceux-la paraissent un tantinet plus grands que les anciennes références, et sur une table, ça doit jouer...

Aussi, quelque chose de différent par rapport au métal, lié peut-être aux techniques de moulages ou la densité de la matière utilisée : les figurines -il me semble- sont plus allongées et fines en plastique... en métal, c'est peut-être un peu plus risqué, ce qui expliquerait le coté plus massif et trapu des références métal existantes...

Mais bon là, on chipote... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le métal, je me demande ce que donnerait des C-P MODELS ? Elles semblent élancées sur les photos, sont elles réellement trés grandes ?

http://www.cpmodelsminiatures.co.uk/CP%20MODELS%2020MM%20WORLD%20WAR%202%20MINIATURES%20GERMANY.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, je ne connaissais pas ces références... Very Happy

Elles paraissent assez élancées et relativement grandes...

y'a qu'une solution, faut les essayer !

Mais j'ai déjà pas mal à peindre pour les 2 mois prochains... Crying or Very sad Wink

Je note cependant cette marque, merci du lien !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com