BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fallschirmjager

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Fallschirmjager Répondre en citant

Bonjour,

Pour les compagnie de Fallschirmjager 42-45 on peut transformer une section en pionnier, mais je ne comprend pas le coût de +15 seulement, quelqu'un peut il m'expliquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

+5 pts par unité de la section pour avoir la capacité de pionniers... Dons 5 pts X 3 = + 15 pts.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cette section devient AST et non plus LMG ?
de plus il est dit qu'ils peuvent s'équiper de fumigéne, charges et lance-flammes cela correspond il à ce que l'on retrouve dans leur liste ou bien c'est en plus ?

encore une fois j'aime bien la règle mais les listes ne sont malheureusement pas très claire je trouve, toujours se problème de savoir si c'est le schéma et/ou en plus, je pense que ça aurai mérité une autre présentation, d'ailleur pour être bien sur, la présentation suivante d'une liste US mécanisé est elle bonne ?
(différenciation entre ce qui est en noire (1er tableau) les option en rouge (2e tableau) et ce que l'on peut rajouter à cette ensemble (3e tableau))

http://asamon.chez-alice.fr/carte_us.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non cela n'a prien à voir, les 3 unités de la section reste LMG, mais possède la capacité pionnier, c'est à dire le droit d'utiliser lance-flammes, charges explosives, fumigènes, bonus pour déminer, enlever les barricades, les barbelés.

Les listes sont claires, le seul problème est dans la valeur en points de certains équpement suvant l'expérience de l'unité.

Sur ton exemple, je ne sais pas d'où cela sort ??? Ce qui est rouge est en option.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas où tu l'as trouvé, mais je trouve ce tableau plus claire et + beau en tout cas Very Happy
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est cliar... Mais pas juste (dans le livre de règles non plus).

L'infanterie U.S étant hésitante :

Compagine : 410 pts
Réduite : 300 pts.

Support : -5 pts par support MGs bazooka et mortier.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça sort de mon PC Smile c'était pour l'exemple

Donc j'ai effectivement zappé le correctif désolé, l'exemple était plus sur le cotès clair des listes, parce que j'ai eu un peu de mal au début et au vu des questions j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul sur ce coup là à ce demandé si la liste faisait référence au troupe en gris (rouge dans mon cas) ou à d'autre qui ne figurais pas sur le schéma.

Juste pour souligner que mettre d'un cotés les coût de ce qu'il y a en gris et mettre ensuite ce qu'il est en supplément permet une meilleur lisibilité de l'affaire, enfin quant on a capté c'est pas trop grave.

Donc pour les paras allemand je suppose que les charges, fumigène et lance-flammes de la liste ne font pas référence aux options de la section du génie mais bien aux troupes de base, la section transformé en génie vient se rajouter à ceux-ci ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan

Tu paies le supplément et 3 plaquettes ont les capacités du génie

Il n'y a donc pas de section supplémentaire
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Loky,
tu as utilisé quoi pour faire ton tableau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Nan

Tu paies le supplément et 3 plaquettes ont les capacités du génie

Il n'y a donc pas de section supplémentaire

Oui ça j'avais compris, je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est que le lance-flamme de la liste est en plus de celui éventuel pris pour la section transformé en génie ou non ?

steiner61 a écrit:
A Loky,
tu as utilisé quoi pour faire ton tableau ?

logiciel PAO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me dire alors si je transforme une section de para en génie le lance-flammes disponible pour cette section est il un de ses membre ou en plus, en gros est ce que j'aurai 1 com LMG + 1 LMG et un LF ou bien 1 com LMG+2 LMG+1LF ?

Et que celui en support est bien en plus, donc 2 LF possible dans la compagnie si je prend une section du génie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doit rajouter le lance flamme dans ton budget et le lance flamme est attaché à ta section transformée.

Aucune plaquette transformée ne devient un lance flamme car , si j' ai bonne mémoire, le lance flamme est une arme de soutien pour le génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux rajouter qu'un lance-flammes à la section dont tu a payé le coùt pour devenir pionniers.

Cela te fait une section avec un Cdt de section, 2 LMG et une unité de lance-flammes pour +15 pts pour la section et 65 pts pour le lance-flammes.donc en tout +80 pts.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien m'sieur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com