BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SonderKraftfahrzeug 251 ... Reportage troyen
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Le SdKfz 251/19 Répondre en citant

A l'instar du SdKfz 251/11, le SdKfz 251/19 est un véhicule des unités de transmissions faisant office de central téléphonique.

Désolé ... Pas d'illustration ... Embarassed

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Le SdKfz 251/20 Répondre en citant

Le SdKfz 251/20 est un Véhicule pourvu de l’équipement Uhu c'est à dire un système de recherche infrarouge pour combat de nuit.







Le système était imposant mais technologiquement à la pointe et prémisse du développement des systèmes infrarouges.



... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Le SdKfz 251/21 Répondre en citant

Le SdKfz 251/21 dit Flakpanzerwagen était équipé de mitrailleuses MG151 triples.



Les premières versions étaient des mitrailleuses navales MG151 de 15 mm.



Par la suite, cet armement a été remplacé par des mitrailleuses MG151 de 20 mm de la Luftwaffe.



... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'instar du SdKfz 251/11, le SdKfz 251/19 est un véhicule des unités de transmissions faisant office de central téléphonique.

Désolé ... Pas d'illustration ...


Quoi pas d'image ou la la la je suis déçu.

Bon je veux bien t'aider si tu me laisse 3 ou 4 parties gagnées Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Le SdKfz 251/22 Répondre en citant

Le SdKfz 251/22 est la dernière version d'une longue série ... Evil or Very Mad



C'est un véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 40 de 75 mm.



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi s'achève ce post consacré au SdKfz de la série 251 ... Laughing Laughing Laughing ... Au cours du conflit 15252 Sdkfz 251 (avec un pic de production en 1944 de 7785 blindés) auront été construits !!! Shocked

En espérant avoir à nouveau la lecture de nombreux fans du Forum Exclamation Exclamation Exclamation

Bien entendu, je reste attentif à vos remarques constructives ... Razz Razz Razz

Juste une info de dernière minute pour les puristes du SdKfz :

J'ai annoncé 22 versions de la série 251 ... Confused ... Or, Il était prévu un SdKfz 251/23 ... Surprised



Il s'agirait d'un blindé équipé d’un canon à haute cadence de tir KwK 38 de 20mm en vue de remplacer le SdKfz 250/9.

Toutefois, il n'existe aucune preuve, photo, qui atteste de l'entrée en service de cette ultime version ... Libre à vous tous de me prouver le contraire ... Laughing Laughing Laughing


Ps :

eldanaste a écrit:
Eyh,

bin moi sa me tenterais bien les
ptits chars américains , Laughing Wink

Elda


C'est noté ... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache près de la moitié furent construit durant l'année 1944 j'en reviens pas
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Citation:
A l'instar du SdKfz 251/11, le SdKfz 251/19 est un véhicule des unités de transmissions faisant office de central téléphonique.

Désolé ... Pas d'illustration ...


Quoi pas d'image ou la la la je suis déçu.

Bon je veux bien t'aider si tu me laisse 3 ou 4 parties gagnées Laughing Laughing Laughing Laughing


Embarassed Embarassed Embarassed ... Vendu ... Mais je suis dur en négociation ... Evil or Very Mad :

3 victoires pour toi mais sans CR sur le Forum contre tes photos ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

génial comme toujours,
c'est fou tout ce que tu sais,

elda impressionné
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
La vache près de la moitié furent construit durant l'année 1944 j'en reviens pas


Cela surprend, mais l'Allemagne a commencer à mobiliser sont industrie, pour l'effort de guerre, qu'a partir de 1943 !!
Le pic de leur production de guerre fut atteint au cours de l'année 44, alors que l'Allemagne était sous les bombardements alliés. La plupart de leurs grandes usines étaient souterraines ou sur des sites banalisés, pour pouvoir échapper aux raids.
Heureusement qu'ils n'ont pas mobilisé leur industrie deux ans plus tot, je pense que l'on aurait eu du mal à gagner la guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heureusement qu'ils n'ont pas mobilisé leur industrie deux ans plus tot, je pense que l'on aurait eu du mal à gagner la guerre.


La guerre aurait été gagné de toutes façons par les alliés, mais elle aurait eu un coût encore plus élévé Mad Mad
et l'Europe aurait terminé ce conflit encore plus exsangue...
l'Allemagne aurait été quasi-anéantie sous les bombardements voire plus grave avec la mise en oeuvre possible des armes nucléaires Evil or Very Mad
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur mais j'ai vu des photos d'un 251 avec une tourelle de
R35 français... Mais je ne sais pas si il y avait une déclinaison en sdkfz
ou que ce soit une bidouille allemande (coutumier de la bidouille)...

Faut que je retrouve cela Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacca a écrit:
Je ne suis pas sur mais j'ai vu des photos d'un 251 avec une tourelle de
R35 français... Mais je ne sais pas si il y avait une déclinaison en sdkfz
ou que ce soit une bidouille allemande (coutumier de la bidouille)...

Faut que je retrouve cela Wink


Si tu peux être sûr, il existe bien un SdKfz 251 équipé avec la tourelle d'un R35 ... Cool



En aucun cas il s'agit d'une déclinaison officielle de la série SdKfz 251 ... Very Happy ... Bidouille il y a ... C'est certain Exclamation Exclamation Exclamation ... Mais de là à dire qu'il s'agit d'une bidouille allemande, rien n'est moins sûr Exclamation Exclamation Exclamation



Ce document unique, représentant un SdKfz 251 Ausf. D équipé d’une tourelle Renault R-35, a été pris à La Rochelle en 1945. Cette conversion étrange et probablement unique serait d’origine française ... Idea

La tourelle est posée sur une plaque support qui ne couvre que l‘avant de l’habitacle de combat comme le confirme le soldat debout à l’arrière de la tourelle. Il semble peu probable que la tourelle soit mobile pour cause de poids et de complexité du système de rotation ... Idea

Sur le cliché, il est possible d'observer que la tourelle n'est pas de la même teinte que le blindé. Il est alors possible d'imaginer la réccupération de cette tourelle sur un ouvrage du mur de l'atlantique et montée par des mécanos français ingénieux sur un SdKfz capturé ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com