BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soutien aerien

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:59 am    Sujet du message: soutien aerien Répondre en citant

Lorsque l'on demande un soutien aérien,la règle précise qu'il peut se produire des "tirs amis"....Comme les avions peuvent faire plusieurs passages (bombes roquettes et mitraillage) doit on retester les tirs amis à chaque passages ou considère t on que la cible est "marquée"?

Si un tir ami se produit ,procède t on comme un tir d'artillerie en essayant de corriger ?
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est à chaque passage que c'est que le Hun tue!
La notion de marquage ne vaudrait que si la cible n'avait pas bougé entre deux passages ou qu'elle fume, ou qu'elle chante très fort.
Repérer et atteindre une cible au sol avec le matériel de l'époque (les nyeuxdupilote ) n'est pas une simple affaire!
Pas de réglage non plus, que la cible soit la bonne ou non.

Pour rester dans le domaine, je trouve l'option "supériorité aérienne" peu intéressante. N'est-il venu à personne l'idée d'appliquer le bonus de +1 au contact radio ET au dé "nombre d'avion" (112223 > 122233) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, à chaque passage ... Le tir fratricide est un risque et le test d'acquisition de l'objectif doit être effectué Idea

Friedrich a écrit:
...
Pour rester dans le domaine, je trouve l'option "supériorité aérienne" peu intéressante. N'est-il venu à personne l'idée d'appliquer le bonus de +1 au contact radio ET au dé "nombre d'avion" (112223 > 122233) ?


Je ne rejoins pas la qualification d'option peu intéressante ... Et ce pour 3 raisons :

1- C'est une option donc pas une obligation ... Ainsi si elle ne convient pas on ne l'utilise pas Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

La nature même de cette première raison ôte tout utilité au 2 autres ... Laughing Laughing Laughing ... Dixit le Gal de Gaulle ... Cool

Oki doki ... Plus sérieusement, l'option aérienne pour moi me permet de colmater un front menacée ou agir rapidement partout sur le terrain pour éliminer un élément psychologiquement menaçant (ex : renfort blindé ou position inviolable ...).

Enfin ... je ne comprends pas l'idée du bonus fixé à +1 (utilité - fonctionnement) Question ... Peux-tu l'expliciter:?: ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, c'est juste que même si un soutient aérien, si j'ai le choix j'aurai toujours tendance à prendre une autre option que "supériorité aérienne", car la plupart des options ont un impact tactique supérieur.

Du même coup l'adversaire aura aussi toujours tendance à la négliger et à anticiper les autres choix possibles....bref c'est un peu l'option fantôme...d'où l'idée qu'elle influe également sur le nombre d'avions disponibles avec 1D6 "nombre d'avions" à 1 2 2 2 3 3 au lieu du 1 1 2 2 2 3 habituel, histoire de lui donner un peu plus de relief et qu'elle demeure un peu plus dans le champ des possibles.

Bon maintenant je dis ça, c'est peut être parce que j'ai tendance à être abonné au Stuka solitaire! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a joué le soutien aérien ..........ben 2 typhoon sur du jagdpanther à grand coup de roquettes............ça tache............et le mitraillage a 6D6 sur de l'artillerie en plein champ.............MIAM MIAM MIAM !! Very Happy Very Happy


merci pour vos réponses
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi la dernière fois (entre autre) y'a qu'un seul Stuka qui est arrivé, et il n'a pas touché sa cible....pff! Tu me prètes tes dés? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com