BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profil de char M6, M12 et boarhound

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:52 pm    Sujet du message: profil de char M6, M12 et boarhound Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais vous demander s'il existe pour blitzkrieg un profil pour les chars suivants:

http://www.dreamfactor.fr/ubx13-155mm-field-artillery-battery-p-6059.html

http://www.antredublup.com/boarhound-armoured-p-8923.html

http://www.dreamfactor.fr/mm05-heavy-tank-p-6421.html

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout
de plus je ne connaissais pas le M6 et le boarhound. ne seraient ils pas des prototypes par hasard?
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le M6, c'était le concurrent du pershing quand ils étaient en phase de projet, seulement quelques exemplaires ont été réalisés mais jamais envoyé au combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le 155mm, il tirait tellement loin ( +/- 23km )
qu'il semble très peu probable de le voir en action contre un ennemi Embarassed Embarassed

http://fr.wikipedia.org/wiki/M12_Gun_Motor_Carriage


Pour les autres, sincèrement et à part pour le plaisir
perso, je vois pas l'utilité de jouer avec Laughing Laughing
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos tenus sur l'absence de profils existant sur le matériel cité ... Adhérant au propos suivant :

The_Silver_Fox a écrit:
...
Pour les autres, sincèrement et à part pour le plaisir
perso, je vois pas l'utilité de jouer avec Laughing Laughing


Toutefois, à mon habitude, voici quelques éléments pour illustrer vos propos ... Laughing Laughing Laughing

Au début des années 40, il fut décidé que l' US Army devait posséder un char lourd dont le projet fut intitulé T1.



Plusieurs prototypes de chars lourds ont ainsi été élaborés.



La production systématique d'un tel char lourd ne fut jamais réalisée même si quelques exemplaires (30) furent fabriqués sous l'appellation de M6A2.



S'agissant du projet T18 (dénommé Boarhound), l'engin devait entrer dans la catégorie des engins blindés de reconnaissance.



Il devait constituer un engin pour l'US army en vue de "remplacer" les véhicules T17 et T17E1 (dit Staghound et utilisé par les anglais) mais qui ne convenaient pas.



Alors même que 2500 exemplaires étaient planifiés en production, cet engin imposant, peu maniable n'est sorti qu'à une trentaine d'exemplaire dont aucun ne fut utilisé au combat.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu être sympa d'avoir un profil pour le M6 pour des scénarios de type destruction de prototype. Genre boss de fin de niveau comme dans les bon shoot them up sur megadrive.

Pour le Boarhound, c'est surtout le côté esthétique qui m'aurait motivé à le sortir. Je le trouve plus sympa que le greyhound.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ok, mais euh quoi

Si on commence comme ca, il n'y a pas que des prototypes alliés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus
http://minismodels.pagesperso-orange.fr/blindes/char_lourd_e100/superlourd_page01.htm

etc, etc, etc

Laughing Laughing Laughing
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Je confirme les propos tenus sur l'absence de profils existant sur le matériel cité ... Adhérant au propos suivant :


Au début des années 40, il fut décidé que l' US Army devait posséder un char lourd dont le projet fut intitulé T1.





Oh , un super somua Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux Etats Unis, les scénarios "Whermacht 1947" et "What if" sont très prisés ... perso je n'aime pas ça et je trouve qu'on ne vivra pas assez vieux pour jouer toutes les situations historiques ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com