BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir d'opportunité

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:09 am    Sujet du message: Tir d'opportunité Répondre en citant

Bonjour, depuis hier j'ai une question qui me turlupine. J'ai regardé la FAQ et je voulais vous demander si ce que j'ai compris est correct:

Ma question est sur l'ordre de résolution des actions.

J'ai un char US contre un char All qui respecte les conditions de TO.

J'ai les situations suivantes:

1- Le char US bouge et passe devant le char All, le char All fait son TO et si le char US survit, il peut répliquer.

2-Le char US est activé et comme il possède une ligne de vue sur le char All, le char US tire. Ensuite si le char All survit, il effectue son tire sur le char US.

Est-ce le bon ordre de résolution des actions en TO selon l'action du char US (bouger en premier ou tirer).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le char allemand a le libre choix de déclarer le moment où il fait feu en TO, ce qui lui laisse le choix d'attendre que la cible soit dans son arc, à une meilleur portée et que le découvert soit optimum.

Après il y a un choix à faire:
- Tirer sur le char US durant sa phase de mouvement, donc avec le malus de -2 qui l'accompagne,
- ou attendre qu'il finisse son déplacement et ouvre le feu, et là, dés la fin du tir US, l'allemand peut faire un TO sur une cible immobile, pour ceux qui ont un faible potentiel de tir, ce bonus peut largement augmenter les chances de toucher...

La cible peut aussi se mettre en mouvement continu à la fin de son mouvement et ainsi maintient le malus du mouvement (mais il ne pourra pas tirer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.

Citation:
pour ceux qui ont un faible potentiel de tir, ce bonus peut largement augmenter les chances de toucher...


ou qui ont un blindage élephantesque ou jagdpanzérien.


Par contre je suis désolé d'avoir ouvert ce topic car je viens de voir à l'instant celui-ci: http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2874

ce qui fait doublon. je devais pas avoir les yeux en face des tours ce matin quand j'ai fait le tour du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Ce qu'il faut retenir pour le déclenchement du TO ... C'est le fait générateur qui sont au nombre de 2 :

- Le mouvement.
- Le tir.

... Le tir de l'opportuniste intervient à la suite (voire au cours pour le mouvement) de l'un des faits générateurs ouvrant droit à TO ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux TO Laughing Laughing Laughing

Dans le cas du tir justement, qui tire en premier, le tireur ou le TO ????

pas drôle comme question... désolé Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renorx
Soldat
Soldat


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Saint Genis Laval

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Le fameux TO Laughing Laughing Laughing

Dans le cas du tir justement, qui tire en premier, le tireur ou le TO ????

pas drôle comme question... désolé Wink


Bonjour Pitivier!

Le tireur, je dirais. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renorx a écrit:
Pitivier a écrit:
Le fameux TO Laughing Laughing Laughing

Dans le cas du tir justement, qui tire en premier, le tireur ou le TO ????

pas drôle comme question... désolé Wink


Bonjour Pitivier!

Le tireur, je dirais. Very Happy


le tireur sinon pas d'opportunité....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ... Le tir du tireur est le fait générateur ... Donc le TO intervient à l'issue ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com