BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les PanzerKampfwagen allemands ... Reportage troyen
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 3:47 pm    Sujet du message: PzKpfw 38 (t) Répondre en citant

Le PzKpfw 38 (t) est un char d'assaut de conception tchécoslovaque.

Ce véhicule de combat blindé fut construit pour l'armée allemande entre 1938 et 1942 dans les usines Škoda. Lorsque la production cessa en juin 1942, 1411 PzKpfw 38(t) (modèles A à G) avaient été fabriqués.

Caractéristiques :
Type : char léger.
Equipage : 4 hommes.
Armement : un canon 37mm KwK 38(t) L/47.8 - 2 mitrailleuses ZB 37 (coaxiale et en casemate).
Poids : 9 T 400.
Performances : Vitesse sur route 42 km/h ; autonomie 230 km.







Son chassis a connu lors du conflit de nombreuses adaptations : Marder III, Panzerjäger 38(t) / Jagdpanzer 38(t) Hetzer ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, se termine ce premier reportage syntétique sur les PzKpfw de la Panzerwaffe ...

... Inutile de préciser que je suis convaincu que vous en aurez apprécié sa lecture ...

Comme à mon habitude, je suis ouvert à toutes vos remarques sur la forme du reportage ou sur le fond de ce sujet consacré au PzKpfw...

Je vous écoute ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Sam Oct 20, 2007 12:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUH, j'avais pas vu ton post,
mais que dire, merci, de ce travaille
de reconstitution Wink Wink Laughing

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excéllent Cap Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein d'infos que je ne connaissais pas
beau travail cpt miller
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CapDan
Soldat
Soldat


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle explication.

Juste un petit oubli, le Panther G. Smile


Je suis moins amateur de chars alelmands que toi mais si tu veux je peux te préparer le mêm genre de truc pour les américains ou les français (je te laisse également sans problème les anglais, les italiens et les russes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant bien Capi, on aura un travail d'aussi bonne qualité Wink

Deux Cap pour le prix d'un Laughing
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CapDan a écrit:
Belle explication.
...


Merci ... Cool

CapDan a écrit:

... Juste un petit oubli, le Panther G. Smile
...


Pas exactement ... Laughing ... Disons qu'il s'agit d'un silence ne voulant pas détailler l'ensemble des différents modèles de chaque catégorie ... Laughing

Mais ta remarque est judicieuse et afin d'être précis et répondre au curiosité que "cet oubli" peut susciter ... Voici quelques précisions sur le Panther et ses différentes versions :

PzKpfw V - Panther Ausf. D :
Cette version est reconnaissable grâce à son tourelleau en forme de tambour, à la fenêtre de conduite ou encore les lance-fumigènes sur les côtés de la tourelle.



Les compartiments de rangement séparés et installés sous les extrémités arrières sont aussi caractéristiques de ce modèle.



Au cours de sa production l'Ausf D fut équipé d'un nouveau tourelleau plus plat et d'un lance-bombes sur le toit actionné par le chargeur.



Cette version adopta également des jupes blindées pour protéger le haut des chenilles contre les bazookas et la pâte anti-magnétique "Zimmerit" appliquée sur les parois inclinées pour lutter contre la pose de mines magnétiques.

PzKpfw V - Panther Ausf. A :
Le PzKpfw V Ausf A fit son apparition en 1943 et cette version comportait certaines améliorations comme l'installation d'un nouveau tourelleau muni d'épiscopes blindés, d'une trappe pivotante et d'un support pour la MG34 de caisse.



Ce modèle garda les jupes blindées de 5mm d'épaisseur protégeant le haut des chenilles pour devenir un élément standard d'équipement.



La lunette binoculaire du tireur fut remplacée par une lunette monoculaire, ne laissant qu'un seul trou dans le masque du canon.



A part la grande trappe arrière et la trappe du tourelleau, toutes les autres ouvertures de la tourelle furent supprimées.

Panther Ausf. G: (la dénomination PzKpfw V avait été abandonnée à la demande d'Hitler)
Le dernier modèle de production, le Panther Ausf G apparaît en 1944. Ce modèle comportait des modifications importantes.



En effet les côtés de la superstructure furent modifiés pour en simplifier la fabrication et les coffres de rangement faisaient désormais partie intégrante de la caisse et ne constituaient plus des éléments ajoutés.



Les côtés de la caisse du Ausf G étaient caractéristiques par l'absence des ailerons présents aux extrémités arrières de la superstructure des modèles D et A. Les coffres à munitions placés sur les surplombs des chenilles disposaient désormais de parois blindées coulissantes afin de prévenir les risques d'incendie.



Le blindage des côtés fut en outre augmenté jusqu'à 50 mm d'épaisseur.

La fente de conduite présente sur l'Ausf D et l'Ausf A fut supprimée et l'épiscope fixe frontal du pilote fut remplacé un épiscope rotatif beaucoup plus pratique et offrant un champ de vision plus vaste. Le nombre d'obus embarqués passa de 79 à 82. Le système d'arrimage des jupes blindées fut amélioré.

Panther Ausf. F:
Les ingénieurs allemands à partir de 1943, travaillèrent sur une nouvelle tourelle pour le Panther.



Cette nouvelle tourelle devait être dotée d’un bouclier de canon étroit en groin de cochon (Saukopf) et d’un blindage frontal de 120 mm. Elle était également de dimension plus étroite (petite tourelle ou Schmallturm) pour compenser l’augmentation de poids tout en procurant un espace intérieur suffisant.



La production du Panther Ausf F devait en principe débuter en mars 1945 chez Daimler-Benz mais elle fut reportée en raison des bombardements. Ainsi, les châssis et les tourelles étaient encore en cours montage au mois d’avril. Ce retard s’explique par les bombardements et l'indisponibilité de plusieurs éléments pour la Schmallturm comme le télémètre ou le télescope du canon.

CapDan a écrit:

...
Je suis moins amateur de chars alelmands que toi mais si tu veux je peux te préparer le mêm genre de truc pour les américains ou les français (je te laisse également sans problème les anglais, les italiens et les russes).


Libre à toi ... Laughing Laughing Laughing ... Sachant que j'ai réuni un ensemble de données sur les sujets US et français ... Et qu'il me faut un peu de temps pour trier, synthétiser et rendre présentatbles mes sujets au profit du Forum ... Very Happy Very Happy Very Happy

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Ven Oct 19, 2007 5:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question: avec tous ce matos
comment ont-ils faient pour perdre ?

Merci les navions!!!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldanaste a écrit:
Question: avec tous ce matos
comment ont-ils faient pour perdre ?

Merci les navions!!!

Elda


Yes merci les Jabos ... Laughing Laughing Laughing

... Mais aussi à se disperser sur autant de moyen, ils se dispersent aussi sur la maintenance logistique et les approvisionnements (autant de pièces de rechanges que de modèles mutipliées par autant de type dans chaque modèle, autant d'obus de différents calibres que de canons ...)

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je préfère 50000 shermans ou 40000 T-34 que pleins de modèles différents Wink Wink

Par contre à jouer c'est plus sympa on varie les plaisirs
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce superbe post!

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com