BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profil de char
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Profil de char Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je me suis acheté quelques chars pour jouer à Blitzkrieg (environ 30) allemands et américains.

Il n'y a pas à dire mais les allemands ont pondu des chars magnifiques. Mais le M18 est super joli.

Ma question est: quels sont les profils les plus à jour? ceux du livre Blitzkrieg 2ème édition? les cartes téléchargeables? ou le fichier excel, car en regardant les profil, j'ai vu des écarts dans les prix.
Le fichier Excel est vraiment top, par contre dedans, on a le M4A3E2 Jumbo 75 plus cher que le M4A3E2 Jumbo avec un canon de 76 (corrigé dans les cartes). Et quelques autres.

Deuxième question:
Dans le fichier Excel, on a le Tigre qui n'est pas fiable en 43, la compétence ''Non fiable'' est-elle déjà prise en compte dans les 190points? ou faut-il lui enlever 10 pour avoir le tigre non fiable?

merci pour vos réponses.

Et si je ne vous lis pas ce soir, je vous souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue nikopol. Wink

Dans le fichier Excel le M4A3E2 Jumbo 75 est 195 pts et M4A3E2 Jumbo 76L est à 205 pts.

Le budget du Tigre non fiable est à 180 pts (190 pts - 10 non fiable).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Exclamation ... Very Happy

Je suis étonné (et cette remarque vaut pour moi en premier chef) que les réponses ont tardé et les MSG de bienvenue soient si peu nombreux ... Shocked

Mais Alain Roudil veille et à mon exemple ... Je suis persuadé que la communauté va se mobiliser pour te souhaiter la bienvenue ... Laughing Laughing Laughing

Sinon tu peux nous indiquer dans quel secteur géographique (Département - ville) tu joues de manière à me permettre de compléter le post consacré au recensement des jouers BK - Merci.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

n'hésites pas à peindre tes shermans aux couleurs chinoises ceux-ci recrutent en ce moment !
a+ Very Happy
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Nikopol...

De quelle verdoyante contrée es-tu? quelle échelle comptes-tu pratiquer.

30 chars .. c'est un beau début, et laisse présager d'une implication en terme d'infanterie conséquente..

Make yourself comfortable and welcome..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Bienvenue dans la communauté Oh camarade !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome aboard guy ! Very Happy

J'espère que tu nous en diras un peu plus sur toi et tes projets bientôt Exclamation Question
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

Je suis de mantes la jolie dans le 78.

Pour l'instant, j'ai ça comme unité:

Allemand:
2 tigre
1 kingtiger
1 éléphant
2 stug 4
3 puma
3 panther G
3 Hetzer
1 Jagdpanzer 4

4 unité de HMG
7 unités de pionniers.

Alliés:
3 Grant
4 sherman
2 firefly
3 M7 Priest
3 M10 Wolverine
3 M18 hellcat

12 unités de trouffions.

Je pense n'avoir rien oublié. Le choix de mes unités est surtout lié au coup de coeur. Aujourd'hui j'ai refait une commande pour arriver à 3 M10 et 3 Hetzer (qu'est ce qu'il est beau) afin d'avoir des unités mieux fournies.
Je pense augmenter le nombre de fantassins.

Je joue avec du 15mm de Flames Of War, la gamme est bien fournie, ce qui a été un argument de choc et plus fort que celui du prix pas très attractif.

Mon projet: faire ma première partie de Blitkrieg (ça fait environ deux ans que j'ai le livre) ce week end.

Pour le ficgier Excel, je crois que le M18 est à 135 points au lieu de 140 (je ne l'ai pas sous les yeux). Au final, quels sont les profils à suivre? Le livre, Les cartes ou le fichier Excel pour réaliser sa feuille d'armée?(qui est en passant très pratique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh binh ca ! 2 ans sans pouvoir jouer ! rude Confused
En plus ya du matos c'est vraiment balo !
Maintenant que t'es sur le fofo j'espère que tu trouveras quelqu'un pour règler ce détail Exclamation
Bienvenu à toi sinon Very Happy
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié, j'ai aussi un panzer 4 et deux canons ac de 50mm américains.

Sinon pour me présenter rapidement: Je m'appelle Matthieu et j'ai 29 ans.
Mon taf: géomaticien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain 2 ans ça doit être long. Wink

Sinon bienvenu parmis nous jeune padawan.

Mais Nikopol c'est pas un ukraine ça ? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nikopol a écrit:
Merci pour votre accueil
...


Je te l'avais promis ... L'accueil et la convivialité ... C'est une des spécificités de ce Forum ... Laughing Laughing Laughing

nikopol a écrit:
...
Je suis de mantes la jolie dans le 78
...


Voilà une information qui a été pris en compte dans le post suivant :

RECENSEMENT DES EFFECTIFS

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:


Mais Nikopol c'est pas un ukraine ça ? Laughing Laughing Laughing Laughing


C'est pas plutôt un résistant dans une BD qui à été adaptée en Film ou une pyramide flotte au dessus de New York.

Au fait bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikopol
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour mg51700.

2 ans c'est long mais il faut trouver de joueurs, et c'est pas évident. Mais là, j'en ai reparlé dans mon club et j'ai montré des images de char flames of war et d'un coup, 5 personnes d'intéressés.

A côté de flames of war j'ai aussi des figurines pour les jeux suivants:

Infinity
Confrontation3 (pas de plastique)
Hell Dorado

Je suis plus peinture que jeu (pour l'instant). Je n'ai pas encore de char peint car il faut que je me motive à sortir mon aérographe. Quoiqu'à l'échelle 15mm je me demande si c'est vraiment utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nikopol a écrit:
Je n'ai pas encore de char peint car il faut que je me motive à sortir mon aérographe. Quoiqu'à l'échelle 15mm je me demande si c'est vraiment utile.


A mon gout, ce n'est pas nécessaire, mais surtout, n'hésite pas et montre nous vite ton travail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com