BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai testé pour vous en 20mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tours37
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:39 am    Sujet du message: J'ai testé pour vous en 20mm Répondre en citant

Aprés avoir monté une centaine de maquette de toutes les marques en 20mm , je vous transmet mon avis, qui n'engage que moi .

Kit Pastique:

1/72 Academy : Belles maquettes un plaisir à monter , plan précis .
1/72 Ace : Idem
1/76 Airfix : Le premier , certaine maquette sont merdiques à monter (Matilda, Opel ) d'autres un vrai plaisir (Panzer IV) > Chenilles souples
1/72 Armourfast Médiocre sur certains modéles (PanzerIII, T34/76) Correct sans plus sur d'autres
1/76 Fujimi correct montage facile > Chenilles rigides
1/72 Heller interressant pour le Somua
1/72 Hasegawa Trés belle maquette montage facile , plan précis , > chenilles souples
1/72 Italieri Mélange de maquettes Italieri et d'anciens moules de chez ESCI trés correct montage facile Plan précis > Chenilles rigides
1/72 Italieri Fast Assembly Modéle correct sans plus , pour moi inférieur à Pégasus
1/72 Mirage Hobby Trés correct , belle maquette plan précis > Chenilles souples
1/72 Pegasus Fast Assembly Pour moi le meilleur
1/72 PST Plan Compliqué montage difficile
1/72 RPM Montage facile plan précis sur certain mondéles (TKS) et trés difficile sur d'autre (Lorraine )
1/72 Revell de la belle maquette montage et plan précis
1/76 Revell anciennement Matchbox maquette facile à monter chenille souple
1/72 Uni model trés merdique assemblage aproximatif , plan confus , chenilles rigides et cassantes , pastic médiocre , phototécoupe inutilisable
Je déconseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:51 am    Sujet du message: Re: J'ai testé pour vous en 20mm Répondre en citant

Tours37 a écrit:
Aprés avoir monté une centaine de maquette de toutes les marques en 20mm , je vous transmet mon avis, qui n'engage que moi .

Kit Pastique:

1/72 Academy : Belles maquettes un plaisir à monter , plan précis .
1/72 Ace : Idem


Pour ace, je suis plus contrasté par rapport a ce que tu dit.

En effet, je suis en train de monter des unic français ainsi que la conversion du major becker sur le même chassis ; c'est un chemin de croix de faire des chenilles en photodécoupes et je ne parle pas du masticage pour que la caisse soit un temps soit peu fixé au châssis.
Par contre, j'ai pas essayé les modèles de canons.
Idem pour les P 178 de chez RPM, il y a du boulot pour bien "former" la caisse mais c' est la seul qui soit à l'échelle (même celles qui sont au 1/76 sont trop petite pour des figs au 15 mm Shocked )
Les FT de chez RPM sont très beau sur la grappe mais les carottes sont trop grosses et abimes les pièces lors du dégrappages bien que le plastique utilisé soit assez tendre.

Il y a aussi trumpeter, très facile à monter, plan précis avec chenilles souples.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tours37
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ace je n'ai monté que des voitures blindés et canons russes et c'est correct rien à dire .

Pour RPM je sui d'accord sorti des minuscules TKS qui son faciles à monter les Loraines sont infernaux à monter .

Il me reste encore des marques à essayer , Attack , Military Wheel , Trumpeter , etc ... sans compter les résineux :

A suivre Wink

Pour infos Ace fait égallement la Traction Avant interressant pour les résistants Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com