BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touches HE des Panzerschreck, Bazooka, Piat

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Touches HE des Panzerschreck, Bazooka, Piat Répondre en citant

Bonjour.

Un petit souci avec les touches HE des Panzerschreck, Bazooka, Piat.

Il est dit page 33 des règles que la cible touchée subie une attaque avec une puissance de feu de 2D6, ça Ok, mais la cible subie t'elle une touche automatique en plus des 2D6 comme pour un obus HE en tir direct ?

cela serait logique vu que la prodédure pour toucher est la même que pour les tirs de canons ?

merci par avance pour vos éclaircissements.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour sur les ondes après un silence de 15 jours (pour cause de vacances Exclamation ... Laughing) ... Je constate que tu n'as pas reçu de réponse à ta question ... Shocked

Je corrige cet oubli du Forum ... Laughing Laughing Laughing ... Et rejoins ton intuition ... La règle prévoit que la procédure de tir des armes AC suit celle des canons et véhicules ... Idea

Ainsi naturellement une touche réussi donne une touche automatique plus 2D6 d'attaque à répartir dans les 5 cm de l'impact ... Touche sur 6 puisque par définition l'infanterie visée est à couvert lourd ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je pensais aussi que c'était un oubli dans la règle.
Mes Panzerschreck et Bazooka vont peut être enfin servir à quelque chose, parce que pour toucher un char avec les malus de mouvement, ils ne m'ont pas convaincu... Et désolé pour tes vacances déja finies Confused , moi j'ai encore une semaine... Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citadel52
Soldat
Soldat


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: Cambo les Bains

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de prendre connaissance de cette question ancienne (je suis un nouveau joueur). Je pourrais apporter une précision concernant le pouvoir HE des armes anti-chars personnelles. Je prendrais le cas du Boy anglais fort peu efficace sur les blindés sauf peut-être sur les blindés japonais of course. Par contre, il était utilisé sur le front du Pacifique d'une manière un peu particulière. Les tireurs du Commonweatlth visaient les parois des cavernes où se réfugiaient les japonais. Le tir faisait exploser la roche qui projetait des éclats meurtriers sur les occupants des grottes. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur des bouquins anglais. Je pense qu'il serait bon d'y inclure l'ATR Boy dans ce cas-là. Mais ceci n'est juste qu'une précision relevée dans ma documentation perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citadel52
Soldat
Soldat


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: Cambo les Bains

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, oublié un truc au sujet des armes anti-chars personnelles. Je voulais parler du PIAT anglais. Pour avoir été un joueur acharné pendant des années de Squad Leader, puis d'Advanced Squad Leader avec tous les add-on et boîtes de scénario annexes, exemple les Ardennes, (pas eu la version 2 entre les mains, j'ai plus trouvé de fous qui voulaient y jouer), le PIAT avait une utilisation bien précise ! C'est une arme A PROPULSION MECANIQUE (un ressort). On "déposait" la charge creuse en bout. D'où la non-possibilité de tirer VERS LE BAS. D'ailleurs, la règle d'ASL le précise bien. Aux joueurs d'appliquer ou non cette adaptation. Il est absurde de faire tirer un PIAT d'un étage d'immeuble sur un char qui passe sous les fenêtres. La charge va tomber par gravité. Perso, je ne tire pas si l'angle de tir vers le bas est trop importante (cas ci-dessus) : tir depuis un étage, pente abrupte sur cible rapprochée. Là aussi, je n'apporte qu'une précision (je suis un puriste lorsqu'il s'agit de périodes historiques qui m'intéressent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé des questions similaires et voilà les réponses:
En effet, le panzerfaust est considéré comme inefficace contre l'infanterie (spécification dans le § cité en référence) ... Toutefois, il n'en va pas de même pour le Panzersckreck, Bazooka et Piat ..

Armes AC à charge creuse, il est nécessaire que le projectile rencontre un obstacle pour déclencher son efficacité ... Idea Idea Idea ... Ainsi, la règle prévoit que cet armement peut-être efficace contre l'infanterie si elle se trouve dans un bâtiment ... Le mur déclenchant l'efficacité de la charge.

Dans cette hypothèse si la cible est touchée, l'infanterie subit une attaque d'une puissance de 2D6 ...
RÉPONSE DU CPT MILLER

Et pour le fusil ATR:
Le fusil antichar reste un fusil ; c'est une balle, grosse et à haute vélocitée, mais une balle.
Pour le fusil anti-chars, je le jouerais comme une plaquette de servant.
Le volume de feu, contre de l' infanterie, devait pas être important.

RÉPONSE DE MG 51700
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

citadel52 a écrit:
Viens de prendre connaissance de cette question ancienne (je suis un nouveau joueur). Je pourrais apporter une précision concernant le pouvoir HE des armes anti-chars personnelles. Je prendrais le cas du Boy anglais fort peu efficace sur les blindés sauf peut-être sur les blindés japonais of course. Par contre, il était utilisé sur le front du Pacifique d'une manière un peu particulière. Les tireurs du Commonweatlth visaient les parois des cavernes où se réfugiaient les japonais. Le tir faisait exploser la roche qui projetait des éclats meurtriers sur les occupants des grottes. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur des bouquins anglais. Je pense qu'il serait bon d'y inclure l'ATR Boy dans ce cas-là. Mais ceci n'est juste qu'une précision relevée dans ma documentation perso.


salut Alex bienvenido Laughing

dis donc tu nous ferais pas un petit tour de présentation dans la rubrique consacrée avant de nous assmmer de questions Laughing

je troll Arrow
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com