BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une mauvaise rencontre - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous verrez la suite bientôt mais comme le Cpt Miller vous a dit que j'avais perdu ce qui est vrai, je vous laisse chercher de quelle manière ?

1 - toutes mes unités furent démo
2 - toutes mes unités sont détruites
3 - fin du tour avant d'avoir sortie 3 unités
4 - Chabal est passé dans mon garage et il a tout renversé Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai que les trois unités ne sont pas sorties avant la fin.
vu que dans la neige, l'inf se déplace de 5 cm de moins et dans le bois c'est à mi vitesse, soit 7.5cm si je multiplie par 3 cela me donne heuuuuuu ou ai je mis ma calculette. ha c'est bon donc je disais cela donne 22.5 cm.

et franchement je pense que lannes en est très loin.
Dommage la tactique était bonne

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Faux ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Toutes les données tactiques sont précisées en entête des CR et notamment dans ce scénario j'ai écrit dans le second message "Déploiement & stratégie !!!" :

Citation:
La météo est un facteur à ne jamais négliger ... En l'occurrence, le terrain est enneigé à l'exception des axes routiers.


Ainsi en choisissant d'harceler l'ennemi à chaque fois que c'était possible, Lannes s'éloignait de la victoire sans le savoir ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Même si mes choix n'étaient pas optimum pour barrer la route purement et simplement à l'ennemi ... Ils ont suffit à le gêner et le faire échouer ... Lorsque Lannes s'en rend compte, il est trop tard pour changer de posture et dérouter les troupes US ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Toutefois rendons à César ce qui appartient à Lannes ... Laughing Laughing Laughing

Je suis entièrement d'accord avec vous tous, puisque jusqu'au tour 6 inclus, je pense que la partie est perdue ... POUR MOI ... Shocked Shocked Shocked

Si au regard du scénario et de la règle, c'est une victoire US sur le terrain ... C'est vrai, elle est toutefois très mineure ... Et dans l'esprit, au regard des bons choix tactiques de Lannes et de mes erreurs, je considère être défait - j'ai subit en permanence les initiatives ennemies, sans jamais prendre le dessus ... Ainsi je ne gagne pas, c'est Lannes qui perd ... EN CONSEQUENCE, HONNETEMENT, JE CONSIDERE DONC QU'ILS'AGIT D'UNE VICTOIRE DE LANNES Very Happy Very Happy Very Happy

J'en tiens pour preuve historique que les américains n'ont pas enrayé la contre attaque des Ardennes à l'aube de ce 16 décembre 1944 ... Aboutissant au point culminant de l'encerclement de Bastogne ... Laughing Laughing Laughing



Pour Lannes, dans l'esprit, voilà une bataille qui met notre compteur à 6 - 2 ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop yop yop

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrre de laaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnes

c'est magnifique nous sommes en finale après on peut moyrrir tranquille mais le plus tard possible


oullllaa je m'emporte moi, vite un lexomil pour me calmer, c'est grave doc?

hammer qui Arrow Arrow Arrow
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex c'est sympa mais tu sais que pour moi le principal c'est de jouer
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Tour 7 & 8 : Short petrol !!! Répondre en citant

Tour 7 & 8 : Short petrol !!!

1- Initiative :

Sur les 2 derniers tours, l'initiative sera exclusivement allemande ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les unités US DEMO de l'Ouest (Jeep + 3 unités) sont toutes ralliées ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2- Activation :

Lors du tour 7, au centre, les troupes US décimées vont battre en retraite face à la pression allemande ... Toutefois, la MG US infligera une perte chez l'adversaire ... La Jeep Patrol sera envoyée à la rescousse dès le tour 8 ... Cool



A l'Ouest, une seule unité était susceptible de sortir mais elle subira le tir d'opportunité des troupes US ayant une petite ligne de vue au coin du bois ... Very Happy ... Entraînant son repli à l'abri ... Démoralisée ... Laughing



Les 2 autres unités ne pourront atteindre le bord Sud du terrain ... En effet, la neige et le terrain difficile de progression feront échecs à la sortie ... Quelques centimètres manqueront ... aux péitons qui seront "short petrol" ... Laughing Laughing Laughing

3- Bilan :
Au total fin du tour 8, l'allemand n'a aucune unité exfiltrée par le Sud ... Aucune des 2 unités n'est déroute ...

... L'allemand perd 5 unités (1 chef - 1 MG - 3 Infanterie) - L'américain déplore 4 KIA (Kill In Action - 2 chefs - 2 infanterie) ...

... Sur le terrain victoire mineure US ... Dans l'esprit, VICTOIRE de LANNES.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Merci Alex c'est sympa mais tu sais que pour moi le principal c'est de jouer


Je sais, je sais pour moi aussi ... Very Happy Very Happy Very Happy

... L'essentiel étant de participer, s'amuser, vivre passionnément nos affrontements dans un respect mutuel, avec un état d'esprit toujours animé par le Fairplay et la volonté de progresser sur la connaissance des règles et de la tactique ... Laughing Laughing Laughing ... En vue notamment de partager cela sur ce Forum ... Cool

Avouons Lannes à la comunauté que cette partie a été stressante ... Très tactique et minutieuse ... Mais dominée par un réel plaisir à la vivre ... Vivement la prochaine ... Exclamation Exclamation Exclamation

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi s'achève ce sixième rapport de bataille troyen ... Inutile de préciser que je suis convaincu que vous en aurez à nouveau apprécié sa lecture ...

Comme à notre habitude, nous sommes ouverts à toutes vos remarques sur la forme du rapport ou sur le fond de cette bataille ...

Lannes et moi sommes curieux de savoir sur ce scénario si certains d'entre vous ont utilisé des options différentes ... Obtenu des résultats aussi tranchés tant pour l'allemand que pour l'américain ...

Nous vous écoutons ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on bouge un peu la dedans Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chef qui c'est qui gueule pendant la sieste !!!

Laughing Laughing Laughing

Bien essayé Christophe en tout cas bravo quand même pour ce presque match nul Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo encore une fois pour ce compte rendu haut en couleur !

Un doute m'assaille cependant : avez vous bien vu qu'une unité démo ne peut plus tirer ? ça peut changer pas mal de choses car les unités US ne sont pas très résistantes et une fois démo sont dures à rallier.

Dans les parties de test, l'américain a gagné une fois et l'allemand une fois aussi. Je pense que l'allemand a plus intérêt à provoquer l'américain pour le mettre en déroute.

Je pense qu'il y a deux options en fonction du placement de l'américain :

1 - S'il est étalé, une bonne tactique consiste à placer la MG et une section en couverture pendant que les 2 autres (dont la PM) attaquent groupées sur un seul côté. l'américain sera obligé de bouger ses unités et s'exposera aux tirs allemands.

2 - S'il est groupé dans le village, une section le fixe tandis que les 2 autres tentent une sortie par une des extrémités de la table.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Bravo encore une fois pour ce compte rendu haut en couleur !
...


Merci ... Cool

hcaille a écrit:

...
Un doute m'assaille cependant : avez vous bien vu qu'une unité démo ne peut plus tirer ? ça peut changer pas mal de choses car les unités US ne sont pas très résistantes et une fois démo sont dures à rallier.
...


Pour les unités DEMO pas de souci, aucune n'a usé de ses armes (à l'exception des servants de la Jeep pour un tir de défense face à l'assaut ... Embarassed ... Erreur commune de bonne foi) ...

En revanche, je confirme pour la résistance pas terrible et pour rallier ... Dur - Dur ... Exclamation Exclamation Exclamation

hcaille a écrit:

...
Je pense qu'il y a deux options en fonction du placement de l'américain :

1 - S'il est étalé, une bonne tactique consiste à placer la MG et une section en couverture pendant que les 2 autres (dont la PM) attaquent groupées sur un seul côté. l'américain sera obligé de bouger ses unités et s'exposera aux tirs allemands.

2 - S'il est groupé dans le village, une section le fixe tandis que les 2 autres tentent une sortie par une des extrémités de la table.
...


Nous sommes arrivés aux mêmes conclusions lors de notre debriefing tactique à chaud en fin de partie ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part et comme je l'ai dit dans un autre post, je vais jouer ce scénario très prochainement. Je vous donnerai les tactique employées ce jour la car je sais que mon adversaire potentiel viens de temps en temps sur le forum et je ne veux point qu'il sache quel stratagème je vais employer pour gagner enfin j'espère


par contre j'ai une question pour cpt Miller et Lannes.

il me semble que vous avez oublié des unité dans votre partie une MMG de chaque côté.
en effet, il y a une mmg d'office dans les compagnie, à laquelle, il faut rajouter une MMG pour les US et une HMG pour les teutons.

Hervé me corrigera si je me trompe.
hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. Quand on annonce "une compagnie", il faut regarder dans l'ordre de bataille et bien souvent elle comprend une MMG. Les autres MG sont à ajouter en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que je suis fort Rolling Eyes
je suis un véritable genie Wink

bonjour à tous

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com