BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une mauvaise rencontre - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop,
la jeep et les ricains vont prendre cher
au prochain tour, si j'étais lannes
et que lors de la fase de ralliement
les unités américaines sont encore démo
je ferais soit feu pour essayer de les éliminer
avec toutes mes troupes, grace au -1 de la svg,
ou je foncerais.

Mais bon faus déjà quelle reste démos.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Tour 5 : Le tournant de la bataille !!! Répondre en citant

Tour 5 : Le tournant de la bataille !!!

1- Ralliement :

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... DAMNED, l'initiative est allemande ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2- Activation :

Au centre la situation reste sur un statu quo ... Laughing Laughing Laughing ... Trop risquée pour les 2 adversaires ... Evil or Very Mad

En revanche à l'Ouest mon dispositif est complètement neutralisé ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dès le départ de la phase ... Lannes lance un attaque de la HMG contre la Jeep Patrol ... L'équipage qui survit est totalement désemparé et va se réfugier plein Ouest dans les bois ... Shocked Shocked Shocked



A partir de là ... Lannes lance sa troupe la plus au Sud à l'assaut ... Désespérés les servants luttent en usant de leur armes de point pour tout feu défensif ... Shocked Shocked Shocked
... Le dé roule ... 1 Touche ... NON SAUVEGARDEE ... ASSAILLANT MORT AU COMBAT ... Laughing Laughing Laughing

J'y crois pas ... L'équipage US non plus ... Lannes fulmine ... Quel coup dur Exclamation Exclamation Exclamation ... Shocked Shocked Shocked



Lannes progresse toujours du Nord vers le Sud et s'apprête à rentrer à l'abri ... Sur la colline ... La MG US crache le feu et démoralise une unité allemande supplémentaire ... La HMG Cool Cool Cool

3- Bilan :

Le dispositif US est neutralisé en partie à l'ouest ... La voie plein Sud est ouverte pour les allemands même si ils comptent sur ce secteur quelques unités à rallier ... Shocked Shocked Shocked

Ayant retardé au maximum l'avance ennemie ... Je décide de changer de posture et de passer à l'attaque !!! ... Confused Confused Confused
N'espérant plus barrer le chemin à l'ennemi ... Je décide de lancer mes troupes pour le démoraliser ... Shocked Shocked Shocked
... J'ai déjà abatu 3 unités soit 1/4 des effectifs adverses ... Il faut faire vite pour défaire 4 unités de plus en 2 tours et espérer voir Lannes tester et échouer son test de cohésion lors du dernier tour prévu au tour 8 ... Twisted Evil Twisted Evil

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Jeu Oct 11, 2007 8:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de plus en plus chaud Confused
et voila et on va encore attendre Rolling Eyes Rolling Eyes
les 3 derniers tours vont être très dur pour chaque camp, rien n'est joué Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Put** j'y crois pas la malmoule
qu'a lannes ,....

Citation:
A partir de là ... Lannes lance sa troupe la plus au Sud à l'assaut ... Désespérés les servants luttent en usant de leur armes de point pour tout feu défensif ...
... Le dé roule ... 1 Touche ... NON SAUVEGARDEE ... ASSAILLANT MORT AU COMBAT ...

J'y crois pas ... L'équipage US non plus ... Lannes fulmine ... Quel coup dur ...



Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur des grenadiers vétérans tomber contre des servants ça fou un peu les boules, mais c'est le jeu ma pauvre lucette Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu je crois que vous avez commis une ptite erreur, si les sevants sont démo ils ne peuvent pas tirer (cf page 17 chapitre 3.11 moral des unités)
voili voilou

lannes ton unité n'est pas éliminée yahooooooooooo hip hip hip hourrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouiiiiiiii merdum c'est vrai
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qua !!! mais oui c'est vrai,
msieurs l'arbitre sortez les Laughing Laughing Laughing Laughing

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'arbitre a été acheté par Cpt Miller Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
heu je crois que vous avez commis une ptite erreur, si les sevants sont démo ils ne peuvent pas tirer (cf page 17 chapitre 3.11 moral des unités)
voili voilou

lannes ton unité n'est pas éliminée yahooooooooooo hip hip hip hourrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa

hammer


Embarassed Désolé Embarassed ... Erreur des 2 parties, effectuée de bonne foi et involontaire ... Twisted Evil ... Laughing

De toute manière, c'est pas ça qui a contribué la défaite de l'un et la victoire de l'autre ... Mais qui ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Question Question Question

... A suivre ...

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Tour 6 : Les troupes US mises à mal !!! Répondre en citant

Tour 6 : Les troupes US mises à mal !!!

1- Initiative :

Elle demeure acquise à Lannes ... Twisted Evil ... Et il réccupère ses unités DEMO, à l'exception de sa HMG qui fuit vers un abri ... Twisted Evil ...
L'américain ne réccupère aucune unité DEMO ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2- Activation :

Avant de s'engouffrer dans les bois la MG US tire sur l'ennemi et subit une DEMO ... Mais l'adversaire disparaît dans le couvert direction plein Sud ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



L'état-major américain ne pouvant enrayer la progression sur son flanc Ouest de 3 unités ennemies progressant plein Sud selon les derniers rapports de renseignement ... Il est décidé de déclencher au Centre un assaut ... L'objectif est affiché : DEMORALISER LES TROUPES ENNEMIES avant la sortie de 3 unités par le Sud Exclamation Exclamation Exclamation

L'assaut se déroule en 2 vagues :

La pemière part de la colline - 2 unités d'infanterie et un chef de section s'élance dans le bois plein Nord ... Les courageuses troupes US subissent un feu défensif nourri des unités PM allemandes ... 1 unité est DEMO ... Twisted Evil



Le corps à corps fait rage, l'allemand élimine les 2 unités US contre aucune perte ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La seconde attaque provient de L'Ouest ... Au contact les troupes se battent et l'américain perd ses 2 unités contre aucune perte allemande ... Twisted Evil



3- Bilan :

Si l'allemand subit la DEMO d'une unité à l'Ouest, l'américain est dans une posture désespérées ... Il vient de perdre 4 unités au centre, et ne dispose que de moyens trés limités pour enrayer l'avancée allemande vers le Sud ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour autant, un évènement inattendu ... Non planifié par l'état-major allemand mais que l'américain vient de comprendre ... Va entraîner la défaite de Lannes ... Shocked Shocked Shocked

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoi Question Question Question Question
comment Lannes peut il perdre Question Question Question Question
vite la suite
Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est pas vrai Shocked
Lannes va perdre?
Koment ke cest paucible? tiens j'en fais plein de fautes d'orthographe du coup moi.
A part ça toujours aussi prenant les CR. Non parce que là, la partie semblait presque pliée, et on a un retournement de situation extraordinaire!!
La suite! Je veux savoir ce qu'il va se passer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça Lannes perd c'est pas possible à part l'arrivée de cavalerie je vois pas comment il peux perdre Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la cavalerie mais une téléportation de borgs Laughing Laughing

Ou alors surement un coup des anglais parce que depuis Jeanne d'Arc et Trafalgar Wink Wink

Heureusement que le compte rendu est superbe Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com