BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille de Jelnja (SE de Smolensk) Juillet Aout 41
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tour 4 : les renforts !

Russe: par l'Est, 4 BT7A + 1 KV1 + 1 compagnie de fusilliers réduite
Allemand : 1 compagnie réduite SS avec 2 half tracks dont un avec canon AC de 37.

les renforts russes s'apprêtent à traverser la dresna...



Alors que l'allemand arrivant du nord divise ses groupe de combats en 2, l'un se place à couvert de l'usine,





l'autre en embuscade sur la route avec l'AC de 37.



Le russe a l'initiative, il choisit d'activer sa section de chars, KV1 en tête.



Le char vient se placer à l'angle de l'usine et ouvre le feu sur le half track qui vole en éclat.



C'est au tour de l'allemand d'avoir l'initiative. Il décide en tant que bon tacticien, d'activer les SS et les faits prendre position dans l'usine...



Une unité SS fanatique se lance à l'assaut du KV1 !!... oh non pas le fer de lance, pas lui !!!



Le russe (moi) a fait une grossière erreur, mais il s'est promis de s'en rappeler !



Je vous laisse méditer, le combat s'annonce à présent difficile, le BT7 contre les Pz III et le IV, avec des SS dans le dos... bon je vais manger et je vous raconte la suite, après !
_________________
7ème compagnie de transmission


Dernière édition par Pitivier le Dim Nov 04, 2007 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être dur pour mes potes les Rouskis mais bon j'y crois Wink

Ce week end je me suis bien fait ouvrir un Tiger I par un 57mmLL en embuscade j'étais dégouté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat continue, il faut tenir la gare !

La compagnie russe se déploie mais le KV1 qui flambe ne leur laisse pas d'autre choix que la prudence, il se déploie à proximité du batiment.





A son tour l'allemand, sur son flanc droit décide de lancer l'assaut sur le batiment tenu par 4 unités russes dont 1 commissaire. De là il sera à portée de la gare...



A l'interieur, le mot d'ordre est : on tient et on meurt sur place ! de toute façon le commissaire a été clair !!




Et ils tiendront !

Allez plus que 3 tours à tenir et la gare est toujours russe !!


_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour tes Yvans fait leur écouter ça Laughing Laughing Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=yy8mxh0P63M
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vania
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chant, "La Guerre sacrée" aux paroles dures, a été composé en 1941, alors que les allemands approchaient de Moscou; les soldats soviétiques le chantaient en défilant sur la place rouge avant de monter au front.

Il passe en boucle au mémorial de la bataille de Stalingrad, sur le Kourgan Mamaiev (la cote 102), et inspire le respect.

C'est un bon choix de Lannes pour encourager les troupes Wink ...


Dernière édition par vania le Mer Nov 07, 2007 8:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent la vidéo ! et quel chant détonnant Smile
Et celui ci tu le connais !? Very Happy
http://www.dailymotion.com/bookmarks/lurtz77/video/x3aw9p_hymne-sovietique-soustitre-francais

Sinon, bravo mon vieux Pitivier, j'ai l'impression de revivre la partie en quelques photos ! Pluk' le dernier acte :

Panzer !.. March.. !! Shocked
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben çà en JETTE !!!!
Maintenant il faut passer à l'interrogatoire...
Pourrai tu nous donner toutes les marques et les references de tes decors, j'ai reconnu qquns mais pas tous.
Pour les rails c du HO ansi que le wagon ?

D'avance merci pour le surplus de boulot que cela va te demander et viv e la suite !!!
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de vous publier la fin de cette partie, je comptais le faire dès que possible...

Je comptais attendre la fin du récit pour poser à mon tour des questions et répondre aux questions que vous avez posées.

Promis, j'essaye de boucler ça cette semaine, qui sais peut être ce soir ?

Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 5 :

Les mouvements sur le tour :



L'allemand a l'iniative et active son aile droite. L'assaut est donné sur la maison galvanisée par notre courageux commissaire russe, l'allemand a des pertes mais le russe est exterminé. La position est prise.



L'allemand s'organise pour le tour suivant : assaut sur la gare, c'est sûr !



une de mes préférées, mouvements de grenadiers...



Il faut se réorganiser coté russe, on décide de rapatrier dans la gare nos troupes les plus exposées...



Tour allemand : le mortier allemand pilonne les troupes fraichement arrivées, encore des pertes!

Tour russe, on active nos chars, en les positionnant en défense dans l'axe principal et le flanc droit allemand.


_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 6 et 7 : Tout s'enchaine, les panzers attaquent !

Flanc gauche de l'attaque allemande, un panzer III ajuste le tir sur le BT7 maintenu en soutien des unités du pont. Shoot !



Le second panzer se déplace et le russe profite d'un tir d'oportunité pour toucher le char mais ne parvient pas à le détruire, le Panzer à son tour tire et shoot ! ... tout se passe derrière la wagon...



Plus que 1 char coté russe et 3 allemands, pas d'autres solutions que de se préparer à le retirer...

L'allemand lance l'assaut sur la gare, violents combats mais l'issu est connu d'avance,l'allemand surclasse nettement son adversaire, la gare tombera ...



L'issue de la bataille vous vous en doutez, je crois que cette photo symbolisera bien cette fin : cerné de toutes parts !


_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de cette partie.

C'était vraiment génial, ça nous a demandé pas mal de boulot de préparation car j'ai voulu refaire l'histoire, j'ai donc dû aller chercher des infos sur cette bataille. Ca reste un plaisir de faire les décors, les routes et écrire son scénario !

On a mieux compris les règles mais on aura une petite série de questions que l'on postera dans la rubrique adéquate !

J'espère que vous avez aimé et que l'on a pu vous faire passer ce grand moment de jeux.

Je planche sur une nouveau scenario, la neige et le froid russe ce sera terrible !

Pour les maquettes j'ai fait une commande directe aux US chez JR miniatures.

Pour le train, c'est du HO mais je suis super content du rendu !

Merci à tous pour vos commentaires et pour avoir fait vivre ce CR !

Amitiés !
Les gars de la 7eme !!!
Wink

PS : Le scénario doit peut être être amélioré, avis aux téméraires qui veulent jouer le russe ! faites moi signe si vou voulez que je vous envoie le fichier WORD. Je pense qu'il est bon que quelques uns d'entre nous le test avant de le publier !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo
les decors superbes surtout les ruines si seulement j'avais le budget.
c'est un super cr qui fait bien vivre l'histoire.

Merci les gars de la 7ème
hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton rapport de bataille vivement que tu le mettes en forme Razz et qu'il soit publié Laughing par contre il faut gros de décors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut pas mal de décors mais tu peux le modifier en jouant sur une table 90 x 120 Wink

Spock, tu es interessé par le tester ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour le rapport de bataille, mais aussi pour la table de jeu, elle est superbe !

Concernant les décors JR, le délais de livraison et les frais de port sont de combien environs, si l'on commande directement aux states ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com