BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12,8cm Sturer Emil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 2:51 pm    Sujet du message: 12,8cm Sturer Emil Répondre en citant

Bonjour.

Durant mes vacances, finies depuis hier Crying or Very sad, jai lu dans le dernier numéro de "Trucks & Tanks Magazine", un article sur les deux prototypes de Sturer Emil.
Je connaissais déja ces deux prototypes de blindés, mais j'ignorais qu'ils avaient vu le feu sur le terrain.

Mi-juillet 1942, un ou deux, arrivent au sein du Panzerjäger-Abteilung 521 à ce moment équipé de Panzerjäger 1, ils sont nommés Max et Moritz par leurs équipages..
Un des deux exemplaires affichera 22 victoires sur son tube, des témoignages font état de coup au but sur des T-34 à 4500 mètres !!!
Un est détruit au combat avec la 2 ème Panzer-Division, l'autre est capturé intact par les Soviétiques, dans le secteur de Stalingrad en janvier 1943 et est exposé actuellement au musée de Kubinka.

Voici donc la carte pour pouvoir utiliser ces matériel à BK, cela va donner des sueurs froides au joueur Russe en 1942... heureusement il n'y en a eu que deux, mais je pense plus raisonnable et historique de n'en jouer qu'un à la fois.

Pour les joueurs de 15 mm comme moi, Flames of War produit ce véhicule.

[img]
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coup au but à 4500 m, je rêve Shocked pour se rassurer, on se dit que la cible devait être à l'arrêt !!!
Dans tout les cas cas, le pointeur était une.......pointure Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Optique de bonne qualité avec grossissement X10, le Panther, par exemple avait un grossissment de X5 maximum..

Des Nashorn ont fait quelquefois des touches à 4000 m.

Mais cela ne devait pas être à tous les coups à 4500 m, mais à 2000 m pas une chance pour les pauvres T-34 avec la puissance de l'obus.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com