BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coffret allemand au 1/72
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 12:49 pm    Sujet du message: coffret allemand au 1/72 Répondre en citant

Voici un coffret allemand que j'ai trouvé chez jouet-club à 17.95 Euros

http://img46.imageshack.us/img46/2909/coffret.jpg

Cette boîte comprend :

1 Jagdpanther
40 figurines de sapeurs allemands dont 2 officiers !
et 2 Goliaths

Bon et pour la même occasion le 6 Juin sur france 2 à 20 h 45 il y a "Il faut sauver le soldat Ryan"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te vexer c'est pas nouveau , y'a la même chose avec les américains facon ardennes . Wink

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/revell-m4a1-sherman-infantry-stug-german-infantry-p-13395.html

et les russes

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/revell-t3485-siberian-riflemen-03203-p-13815.html

c'est un package réunnissant 2 réfs de chez revell . Interressant si on a ni l'un ni l'autre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab92
Soldat
Soldat


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Antony

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui très intéressant pour ceux qui commence Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/revell-m4a1-sherman-infantry-stug-german-infantry-p-13395.html



Alors, le STUG IV de chez revell est une horreur et ne ressemble à rien Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se peut merci pour l'INFO
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il s'agit de cette référence, mais l'analyse n'est pas très favorable :
http://web.archive.org/web/20040531134439/www.ontheway.us/reviews/RevellAG/stug4prev.htm
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est cette référence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être indulgent avec ce modèle qui, avec le Sherman M4A1 76mm, fait partie des toutes premières réalisations au 1/72ème de Revell. A mon avis, il s'agit de panthographisation (le mot n'est peut être pas correct mais je pense que vous en comprendrez le sens! Razz ) de vieux modèles au 1/35ème qui trahissent leur âge par les imperfections repérés par les critiques. Moi, ce qui me dérange le plus dans ce modèle, c'est la taille un peu exagérée du frein de bouche. Il est toujours possible de le changer en piochant dans la boite à rabiot. Les puristes pourront toujours acquérir le modèle Dragon, beaucoup plus récent et bien meilleur, sauf, peut être, au niveau du prix.
Concernant les figurines, elles sont plutôt réussies mais je regrette que Revell ait choisi de représenter des Pioniers fin de guerre au lieu de début de guerre où ils auraient été bien plus utiles de mon point de vue. Ceci dit, elles sont en accord chronologique avec le StuG IV bien que sur-armées en fusil d'assaut, ce qui en fait une troupe exceptionnelle plutôt qu'une ordinaire bien plus courante... Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baratzanthatul
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces coffrets faits par Revell sont en fait des rééditions de coffrets Matchbox datant d'une époque lointaine.
Ceci explique la qualité laissant parfois à désirer pour certaines références.
_________________
Mon blog: http://baratzanthatul.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait exact. Celui dont on parle est du 100% Revell mais il est vrai qu'au début, avant d'avoir développé sa gamme d'engins au 1/72, Revell a emboité des kits Matchbox (Moules rachetés) avec des figurines par contre toujours Revell. Dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir retrouver les figurines Matchbox qui étaient loin d'être sans charme...
Aujourd'hui, Revell réédite la gamme Matchbox sous son nom en précisant l'échelle exacte, 1/76, évitant des déconvenues aux inconditionnels du 1/72 Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Ces kits sont à 100% Revell et non un assemblage Matchbox- Revell

D'ailleurs Matchbox n'a jamais fait de Stug IV Rolling Eyes

J'ai d'exelents souvenirs des maquettes matchbox , comme le T34/76 blanc , Le Wespe , Le Jagpanther , même s'il est succint , le Chaffee , le PZ3 , Le Comet et le SDZ 250/1 qui à l'époque contenait un drapeau nazi en décalco à mettre sur le véhicule.

Il n'y a que le Jagpanzer IV L70 qui était excécrable .

Aujourd'ui encore j'achéte du Revell Matchbox pour refaire mais armées dernièrement , j'ai monté 4 Panzer2 qui n'on rien à envier à la conccurence et comparé à ceux d'altaya la différence d'échelle est vraiment minime (Ca doit dépendre des modéles aussi )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baratzanthatul
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon 37 a écrit:
D'ailleurs Matchbox n'a jamais fait de Stug IV Rolling Eyes

Et pourtant, il existe:


Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre de la correspondance entre celui de Matchbox et celui du coffret, voici une page scannée de la notice de montage Matchbox:

et la même page tirée du site de Revell:

Les mêmes numéros de pièces, les mêmes vues,... Bref, ce sont les mêmes!

Yvon 37 a écrit:
le SDZ 250/1 qui à l'époque contenait un drapeau nazi en décalco à mettre sur le véhicule.

Là, je vous envie Very Happy car le drapeau nazi a été très vite retiré des boites par décisions de justice (en Allemagne tout du moins)
_________________
Mon blog: http://baratzanthatul.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Yvon sur les kits Matchbox qui se montent facilement et sont d'excellentes représentations. Leur seul défaut (pour certains) leur échelle 1/76 mais le 20mm n'inclue t il pas généreusement les 2 échelles dans son giron ?

Concernant le StuG IV, tout le monde a raison car Revell a commencé par le sortir sous le label Matchbox avant de le reprendre à sa marque... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu la boite Matchbox avec le Stug IV , mais comme Matchbox n'a jamais fais de 1/72 et que le modéle en question en était un j'ai tout suite pensé à un reboitage (C'était en 1992-93) .
En plus Matchbox faisait un petit diorama avec ses maquettes , ce qui n'était pas le cas avec ce modéle Rolling Eyes

C'est comme les British WW2 de chez Airfix attention ce sont en fait des Italierie

Mais il parait qu'Airfix est en train d'en faire de nouveaux Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait, en parlant de coffret intéressant, ce matin, dans un vide-grenier, je me suis dégotté la grosse boîte Heller "Code Overlord" pour à peine 10 € !!!
Les 2 p'tits jeunes qui me l'ont vendue l'affichaient à 15 €... Mais j'ai réussi à les convaincre assez rapidement de baisser leur prix. Rolling Eyes

En tous cas, elle est complète et quasi comme neuve : quelques soldats dégrappés, un début d'avion monté et un essai de peinture timide sur la forteresse côtière. Bref, rien d'irrécupérable !

Désolé, mais c'est tellement rare ce genre d'occas' qu'il fallait que je vous en parle ! Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com