BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat a Vierville scenar 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Combat a Vierville scenar 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je prepare ma première partie et pour commencer doucement je pense jouer le scenario Combat à Vierville (Scenario N°1 du livre de règle). Les unités sont toutes des unités d 'élites, mais je ne trouve pas d'info sur l'Expérience (Fanatique, hésitante...)
bon j'ai bien une petite idée, mais on aime toujours avoir une réponse officielle.

ps: Si quelqu'un l'a deja joué, peut-il m'en donner un retour.
Equilibré ? rapide ?

Merci d avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont ni l'un ni l'autre, ils sont pour ainsi dire "normaux"

il est assez équilibré pour autant que je m'en souvienne la partie est jouable pour les deux camps c'est très intense il faut aller vite faire des pertes et esperer prendre un avantage suite au test de cohésion raté

bonne rigolade quand même
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapide. Tu peux jouer les deux côtés en moins de 3 heures. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides.

Je penses jouer les unités en "Confiantes" pour les deux camps.

En effet il doit être rapide. Surtout qu'un des bâtiment doit pouvoir être pris en début de partie par l'unité américaines positionnée en A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais attention à la puissance de feu allemande no négligeable Confused
ils ont une "allonge" plus longue
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'allemand a un peu plus de chance. Scénario plaisant mais il faut vite investir les bâtiments Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va surement se finir au corps à corps vu que pour la victoire i lfaut investir les maisons du centre. Donc le Bonus de +1 de Section d'Assaut US compense largement l'avantage de l allonge.
Du moins il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oubliez mes histoire de troupes type "confiantes". Je confond de regle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est figurine assemblée. Decors en cours.

Question. Les armes de soutiens n'ont pas droit au mouvement rapide. Mais ont elles droit au bonus de +5cm pour un déplacement sur route ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Voir aide de jeu "MOUVEMENT".

* Infanterie et armes de soutien... Arrow ...Clair = 20cm ........Route = 25cm.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

PFff je suis le premier à râller quand quelqu'un pose une question de règle pourtant bien spécifiée...Et voila que je fais pareil.

Désolé. Le stress de la premiere partie qui s'approche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai monté le terrain.
Je trouve que les dimensions sont pas evidentes à respecter. Mes maquettes de maisons se prêttent bien au terrain plus grand, mais là pour le coup, j ai du mal a tout faire tenir. Enfait, les maison sme semblent bien petites sur le plan. Enfin j'ai adpaté tout ça au mieux (on est pas la pour s'em*** mais bien pour s'amuser apres tout)

Question.
Les américain positionné en A vont s'en doute foncer dans l'objectif le plus proche. La maison de doite en forme de L.
Puis un second groupe arrive par le nord et via la route (mouv +5 cm), il serront rapidement dans la deuxième maison.
Hors le premier qui occupe 2 des 3 maisons à gagné. J'ai du mal a voir comment les allemands peuvent contrer ça. En effet leur posionnement d'arrivé ne semble pas permetre de prendre de vitesse les américains.

Y a t-il des conseils ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allô ???
Il semble que certains l'ont deja joué. Peuvent-ils m'en faire un retour concernant ma question ci-dessus ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusgeclin
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voial c'est enfin fait.
J avais les américains et j'ai perdu !!!

Les allemands m'ont laissé prendre possession de la maison proche de la section amériacine postée au centre du village (A). et se sont intelligement posté sur l'Est du village avec une bonne igne de tir vers le Nord afin de bloquer l'arriver des renforts us. Les deux sections allemandes venues de l'Est ont éliminés mes renforts us, et la section Allemande de l'ouest est venue prendre possession d'une maison en face de celle que j'occupait, tout en laissant leur HMg finir d'arrosée les malheureux survivants des section de renfort us. (Hors de commandement mais avec un niveau élite elle s'est bien debrouillée)
J'ai fini encerclé par les allemands. Une de leur section a tenté un assaut mais il l'ont payé tres cher (bonus +1 et un peut de bol).
Les deux autres sections ont fini par tellement canarder la maison qu'on y est tous passé.

Partie sympa, rapide et bonne iiniation aux regles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce scénario est toujours sympa au début mais les assauts sont assez mortels Laughing Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com